Les discussions

Désaccord nom de famile

Bonjour, La mère de mon fils (aujourd'hui 5 ans) et moi même vivons séparés depuis 3 ans, avec mise en place de garde alternée. Notre enfant port...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sophiag

Arrêt pension alimentaire

Bonjour, Mon mari a une fille de 20 ans. Il doit payer une pension alimentaire à son ex jusqu'à ce qu' elle soit autonome. Au moment tu divorces sa ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Elvira55

Un père peut-il avoir la garde exclusive si la mère est malade

Bonjour, Je vous explique la situation: Mon père a eu un enfant avec une autre femme dont il est séparé depuis. Mon demi-frère a actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sophiag

Comment faire une mainlevée sur saisie sur salaire de mon ex

Bonjour, Mon ex me met en demeure pour une pension alimentaire de 135 euros qu'il paye à son 3ème et dernier enfant (agé de 22ans) pour cesser le pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sophiag

Garde alternée et frais de fournitures scolaires

Bonjour Je suis en garde alternée 1sem/1sem Il se pourrait que je puisse prétendre à la prime de rentrée scolaire. Or je demande à mon ex mari de p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sophiag

Indemnités d'occupation

Bonjour, J'aimerais savoir qui doit payer des indemnités d'occupation ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Droit d'un père séparé de la mère (côte d'ivoire)

Bonjour, Bonjour, je me nomme *** j'ai une fille de 3 ans et sa mère et moi et moi sommes séparés j'aimerais envoyer ma fille chez ma mère pour y pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Garde exclusive a 6 ans possible ?

Bonjour, Besoin d'aide ma fille de 5 ans, refuse de retourner chez sa mère !! Nous sommes passées déjà 2 fois devant le JAF qui a rendu son or...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Jon57

Médiation pénale pour non représentation enfants

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer en quoi consiste la médiation pénale ? Qui est concerné par cette médiation ? L'auteur des faits pour non re...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Refus d aller chez son pere

Bonjour, mon fils de 6 ans refuse d aller chez son pere quand il a du partir il y a une semaine le pere lui a hurler sessus et l a emmener de firce ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
doris33

Rente viagere -désignation des bénéficiaires

Bonjour* En tant que tuteur, peut-on se declarer bénéficiaire de la rente viagère de la personne protégée ou(et) désigner un autre bénéficiaire? M...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
jeandefleurette

Rente viagère-capital deces

 Fermé

Bonjour, Merci Laurence pour votre réponse. Simplement svp 2 choses: -les 2 bénéficiaires initialement désignés sont décédés ts les 2. L'organis...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sdf

Bonjour, J ai une soeur que nous avons pas vu depuis 10 ans et venons d à prendre qu elle est à la rue est ce que les parents doivent survenir à ses...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Soutien scolaire aux enfants de ma famille en inde

Bonjour J'envoie l'argent pour les frais de scolarité de mes neuveux en Inde. Ils sont indiens et et les fils de mon frère. Depuis plusieurs années...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Dettes avant le mariage

Bonjour, Mon compagnon depuis 30 ans et moi avons pour projet de nous mariés. 30 ans de vie commune 2 enfants et 2 petits enfants. Avant et pendant...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
chantou46000

Quels sont mes droits ?

Bonjour, Je suis séparé du papa de mon fils autiste un accord à l amiable avais était fait sauf que maintenant il le prend un week-end end sur deux ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Suivi d'une pension alimentaire

Bonjour, mon conjoint à un jugement de divorce stipulant qu'il ne devrait la pension alimentaire que pour l'éducation et l'entretien de son enfant e...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Très cher paiement en 2 fois des frais de scolarité

Bonjour, Mon fils ne s'etant pas engagé dans l'armée au bout de 5 ans, comme le prévoyait le contrat, j'ai reçu la facture de ses frais de scolarité...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Nini

Avantages et inconveniants/togo

Bonjour, Ma seur a reçu la garde de son enfant. mais, le père de l'enfant ne remplissant aucune obligation menace la maman et exige qu'on lui rende ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
den'ndja

Droits de jouissance v droit usufruit

Bonjour, Maître, Après notre divorce , je me suis fais attribuer une maison de vile et mon ex-époux une villa en station balnéaire? Ces deux biens im...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Partir en suisse.

 Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et 18 ans en mai prochain, j'aimerai partir suivre mon copain et ses parents en Suisse et y faire mes études, mais ma mère ne m...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mai2000

Les dépens

bonjour pourriez-vous m'expliquer que veut dire est condanné à régler les dépens ( divorce]) merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sleepy00

Garde de mes enfants

Bonjour je vous écris car voilà je suis aller a Paris pour voir les enfants a mon compagnon et de la la police est intervenu en me disant de me mettre...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
x

Non présentation d'enfants

 Résolu

Bsr voilà je suis en instance de divorce ... je souhaite partir une petite semaine ... y aura juste 1 jour où le père n'aura pas sa fille vu qu'il s'o...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Kenny

Ma fille de 16 ans refuse de retourner chez son pere

Bonjour, Ma fille de 16 ans qui a souhaitait vivre chez son père l'année dernier, et revenu chez moi en juin après avoir subit des insultes de la pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Kenny

Déménagement "juste autorité parentale"

Bonjour, Je vais déménager dans peu de temps. Or mon EX conjoint n'a plus de droit de visite jusqu'à milieu septembre sur l'enfant. Dans ma lettre...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Deborah-75

Etranger née en france

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me PACSer et ma compagne est Italiennes née en France (elle possède un acte de naissance Francais). Dans les documents demand...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sarah2012

Vacances apprenti

Bonjour j'ai la garde de mes enfants un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Mon fils va commencer une formation en cap patisserie en a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Prendre à charge son petit frère de 18 ans

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter aujourd'hui car je suis face à une situation assez floue. Mon petit frère vient de fêter ses 18...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Gnioox91

Pension alimentaire sans convocation au tribunal

Bonjour, Bonjour, Je viens d'apprendre par le père de mes enfants, qu'il y aurait eu un jugement le 31 mai dernier sur la revalorisation de la p...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sarah2012

Conflits et manipulation d'enfants

Bonjour, Je vais essayer de résumer mon histoire , en donnant les info principales afin de bien poser le contexte ... Je suis séparée du père de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Je sais pas si vie avec sa mère ou pas

 Fermé

Bonjour,la question je sais pas si vie avec sa mère ou pas car c'est sa mère qui encaisse le pensions alimentaire

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Energizor

J'ai plus nouvelles de mon fils ni sa mère vient d'avoir ses la

Bonjour, Je verse un pension alimentaire pour mon fils mais viens d'avoir 18ans et j'ai plus des nouvelles de lui ni sa mère est ce que je dois con...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sarah2012

Frappe

Bonjour, Je m'appelle brandon je voudrait être dans une autre famille ou personne me frappe ou me crie dessus et une famille qui voudra de moi merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Energizor

Delai

bonjour, Pouvez vous m indiquer le délai moyen pour faire enregistrer le pacs au tribunal de Clamecy? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
sleepy00

Quitter ses parents à 18 ans

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si c'est possible de quitter le logement familial dès ces 18 ans (ça je sais que oui) mais de refuser les aides de...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
celestedu35

Je suis separer avec un enfant de 12 ans sans logement

Bonjour, je voudrais savoirs quoi faire je suis sépare avec un enfant de 12ans. je n'ai plus rien. parce que j'ai tous quitter pour suivre mon mari q...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
australe13

Séparation

Bonjour, J'envisage de me séparer de mon mari ! Seulement j'ai 60 ans et je ne travailles plus ! Ma retraite est estimée 400€ net si je la demande m...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Grand parent

Bonjour, je suis séparée et j'ai deux enfants. Mon beau père à pris contact avec moi car il est en froid avec son fils depuis des années. Il m'a dem...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Date d'effet du divorce

Bonjour; Le divorce pour faute vient d'être prononcé et la date d'effet du divorce a été fixé à la demande de Mme à la date de la non conciliation al...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Fada80

Demande de garde

Bonjour, je voudrais la garde de mon enfant sa mere vient de décéde mais il porte pas mon nom comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Droits de succession avancés par notre mère sous tutelle

Ma mère est sous tutelle ou plus exactement ma sœur a une habilitation familiale pour gérer ses biens Mon père vient de décéder Le notaire nous de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Droit de garde

Bonjour, Je vous pose une question monsieur dame j'ai une garde alternée qui n'a jamais était respecter de la part du père depuis 9ans et demi.donc ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
feloxe

Demande d'adoption

Bonjour, J'ai besoin d'une famille d'accueil car j'ai des problèmes avec ma mère et faut que sa cesse .

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Garde alternée pension

 Résolu

Bonjour, voilà mon compagnon à deux petite fille de 7 et 4 ans il est séparer de leur mère depui 1 ans edemi. Et avai convenu d'une garde du vendredi ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Demission ass. mat.

Bonjour, J'ai une assistante maternelle depuis le 1er novembre 2016. Elle m'a annoncé ce vendredi 21juillet qu'elle demissionnait. Elle était en co...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
casimir06

Garde

Bonjour, Nous avons divorcer il y a deux ans et demi et depuis nous faisons la garde alternée... mon ex a décidé de partir vivre sur Paris,donc à l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Ysabe_l

Renouvellement de mariage

Bonjour, Nous comptons renouveler nos vœux de mariage pour nos 10 ans l'année prochaine. Est-ce une obligation de le faire à la mairie de notre ré...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
BmV

Jugement en appel ou pas?

Bonjour, Bonjour, Voila j'avais la garde de mon fils jusqu'en 2012. LE PAPA l'avais tout les weekend de façon a le voir toutes les semaines je v...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
sophiag

Inscription ecole comment faire ?

Bonjour, Je suis depacsee depuis bientot un an ,ns n avons engagé aucune procedure pour mon fils ns ns sommes mis d accord pour une garde alternee, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
toutpourlui
Résultats 19801 - 19850 sur un total de plus de 50 000