Paternité

cesarus Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 7 avril 2014 à 12:47
cesarus Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 15:33
Bonjour, mon frère cadet est décédé d'un accident de moto causé par un tiers. Les effets personnels de mon petit frère ont été remis par je ne sais qui à un jeune homme. Mon petit frère n'avait jamais reconnu d'enfant et n'a laissé aucun testament "ceci a été vérifié par mon avocate". Le 20/03/2014 s'est déroulé le procès de la personne qui a ôté la vie de mon petit frère. Etaient présents : mon frère aîné, ma soeur cadette et sa fille "sans avocat", pour finir ce fameux jeune homme avec pièce d'identité à son nom et pas au mien, représenté par un avocat qui le présente comme étant le fils de mon frère... Celui ci demande des dommages et intérêts à hauteur de 45 000 euros "si c'était son fils, la vie de son père ne serait pas chère payée". Frère et soeur réclament la même somme "c'est la fête", moi, je ne veux rien "que mon petit frère". Comment ce jeune homme peut il se faire reconnaître comme étant le fils de mon petit frère ??? Aidez moi, je vous en supplie, je me bats depuis le 25/10/2013 pour la mémoire de mon petit frère, c'est tout. Par avance, MERCI

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
7 avril 2014 à 16:24
Bonjour,

Je comprends votre désir de ne pas avoir à faire à cette personne, de vouloir respecter la mémoire de votre frère.

Mais si ce jeune est réellement le fils de votre frère ? Il n'aurait pas le droit de voir sa filiation établie ? Peu importent les raisons qui auraient fait que votre frère ne l'ai pas fait de son vivant, si ce jeune est vraiment son fils il a le droit de le revendiquer. Son malheur existe aussi il ne faut pas le nier non plus.

Bon courage à vous.
2
cesarus Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 avril 2014 à 12:16
Je peux comprendre ce que vous dites, mais je ne peux me dire que de son vivant il pouvait le faire s'il l'avait voulu, tout comme ce jeune homme puisque d'après ses conversations, ils se connaissaient. Donc, ce que je dis est peut être dur à croire, mais quand votre soit disant papa décède dans de telles circonstances, on ne va pas faire la fête sur Facebook en s'éxibant. On ne me menace pas non plus.... Je vous passe les détails, on demande à voir son éventuel cousin "notre fils", non rien de tout cela, aucune compassion mais beaucoup d'envie d'argent "ca oui". Et perso, je préfère faire don à une association pour les victimes de la route en 2 roues que de voir cela se dilapider bêtement. Mais je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
AH, puisque vous avez l'air de vous y connaitre, combien faut il compter pour un test ADN. Je préfère encore régler au détriment de notre fils plutôt que l'on exhume le corps de mon petit frère.
0
L'usage des tests de filiation n'est autorisé que sur décision de justice, à des fins médicales, ou pour raison de recherches scientifiques. Mais l'obstacle juridique se contourne facilement. Alors qu'à peine plus de 1000 tests de paternité sont ordonnés chaque année par la justice française à l'issue d'une procédure longue et coûteuse, plus de 20.000 seraient effectués dans le même temps à la demande de ressortissants français par des laboratoires étrangers (espagnols, suisses, belges, nord-américains...). Accessibles via de nombreux sites internet, ils sont aussi bon marché (de 150 euros pour un test de paternité à 1200 euros pour un test prénatal). Et il est à la portée de chacun de prélever et d'envoyer, pour analyse, deux échantillons de salive, parfois à l'insu d'un des sujets concernés...

+++
0
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
8 avril 2014 à 13:29
Oui mais ces tests sont illégaux !

Premier soucis donc aucune validité. Deuxième soucis ils peuvent être bloqués à la douane et des poursuites peuvent avoir lieux.

Alors que si l'a justice l'ordonne il n'y a pas ces soucis.
0
...^^Marie^^.....,;:!^^
8 avril 2014 à 16:50
Bien pour cela que j'ai mis en "gras" : L'usage des tests de filiation n'est autorisé que sur décision de justice,
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
7 avril 2014 à 13:46
Bonjour

Ce jeune homme, se présentant comme son fils, devra apporter la preuve qu'il est bien son fils avant de prétendre à quoi que ce soit.
puisqu'il n'y a aucune reconnaissance officielle devant l'état civil, son avocat devra apporter la preuve de la filiation directe.
0
cesarus Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
Modifié par cesarus le 7/04/2014 à 15:20
Je vous remercie infiniment, mais pourriez vous me confirmer que ce jeune homme peut se faire reconnaître sans même effectuer de tests sanguins mais seulement par des attestations de personnes diverses et même par "mon frère, ma soeur". Je suis vraiment malheureuse de la perte de mon petit frère et n'arrive pas à imaginer que l'on puisse faire cela, jusqu'à me menacer de mort ou d'envoyer de l'argent... Nous avons un enfant mon époux et moi-même, et je pense vraiment lui avoir donné une bonne éducation. Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre patience. Je désire savoir quelle est votre profession pour être aussi affirmative, cela pour essayer de me défendre au mieux et toujours pour la mémoire de mon petit frère.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
7 avril 2014 à 15:21
bonjour
seul un test ADN peut prouver la chose
RIEN d'autre, et surtout pas des on dit....
0
7 avril 2014 à 15:24
ont ils le droits de faire exhumer le corps de mon petit frère sans mon autorisation, et lui ce jeune a t'il le droit de le demander aussi. Du fond du coeur, MERCI
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
7 avril 2014 à 15:25
pas besoin d'exhumer un corps pour un test adn, il peut être fait avec n'importe quel autre membre de la famille
0
7 avril 2014 à 15:41
Je veux tout simplement que l'on laisse tranquille mon petit frère et qu'il repose en paix, et qu'on me laisse non pas faire mon deuil, mais tranquille avec mon malheur. Du fond du coeur MERCI en espérant ne plus avoir besoin de vos services.
0
Sifilldhe^..e....^^,;:!
7 avril 2014 à 16:37
Bonjour

DorisOups - 7 avril 2014 à 15:25
pas besoin d'exhumer un corps pour un test adn, il peut être fait avec n'importe quel autre membre de la famille

Un peu dur, ce que je vais dire .......

il peut être fait avec n'importe quel autre membre de la famille

Si c'est le même père.
0
7 avril 2014 à 17:11
on peut très bien prélever l'ADN d'un oncle ou d'une tante ('ici le frère et la soeur de notre internaute)
0
8 avril 2014 à 12:19
Si je comprends bien, mon frère, ma soeur ou moi même "qui sommes les frère et soeurs de mon petit frère pouvons accepter le test ADN. Mais je croyais que c'était un juge qui décidait de cela.
0
...^^Marie^^.....,;:!^^!
8 avril 2014 à 12:28
Je vous ai mis une réponse au dessus
0
8 avril 2014 à 13:02
Oh pardon Marie, je n'avais pas vu. Eh bien je suis fixée, attendons la demande de son éventuel avocat "car il faut bien qu'il le prouve qu'il est le fils de mon frère" ? Je fais confiance en la justice de toute façon, c'est pour cela même que je me fais représenter par une avocate. Merci pour tout
0
8 avril 2014 à 13:31
Ah oui ça c'est sur qu'il faudra qu'il le prouve !

Et il sera libre de refuser le test, mais en général les juges estiment qu'un test ADN refusé est une preuve, dans ce cas là, la paternité sera exclue s'il refuse le test. De votre côté vous pourrez refuser aussi mais il y a de grandes chances qu'à contrario cela lui donne la paternité.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
4 juin 2014 à 21:00
Bonsoir

il suffit que votre frère ou votre frère et quelques personnes confirment qu'il est bien le fils de votre frère et cela suffit pour qu'il perçoive ce qui lui revient au niveau de votre frère".

Je me demande bien comment il peuvent CONFIRMER ce fait ...
ont ils assisté à la procréation ?

On aura tout entendu.
Demandez donc à cette assurance de vous l'écrire, et produisez ce document au tribunal .... ça va bien les faire rire au tribunal.

0
Merci pour votre réponse, mais je vous assure que c'est vrai. Pour ce qui est du tribunal, il n'y avait que mon frère et ma soeur pour dire que c'était son fils. Mon avocate avait fait le nécessaire pour savoir s'il y avait eu une reconnaissance à la naissance ou après, puis voir s'il avait fait un testament. Mais il en est ressorti RIEN de tout cela. Il reste le compte bancaire, l'assurance vie de Papa le compte bancaire de mon petit frère et une SCI familiale dont je suis dans les statuts. Pour l'instant, je n'ai rien perçu de tout cela car ce jeune homme avait dit qu'il ferait un test de paternité et à ce jour RIEN n'a été fait de sa part "cela pour les parts de la SCI de mon petit frère, dont il pourrait hériter, s'il y a reconnaissance". Je suis la seule à payer une avocate à qui j'ai fait un chèque hier encore pour une généalogie. Je lui ai dit que c'était de l'argent jeté par la fenêtre étant donné que mon défunt petit frère n'a jamais reconnu d'enfant. Mais combien de temps ce jeune homme a pour dire OUI ou NON je veux être reconnu être l'enfant de... Je ne sais plus quoi faire. L'assurance m'a même dit que c'était compliqué "mon histoire" et d'essayer de leur faire un courrier racontant ma vie depuis le décès de maman en 2003. Si je vous demande tant de choses, c'est que c'était vraiment un être avec qui je m'entendais SUPER BIEN et qu'il me manque à un point "c'est inimaginable". Je me battrai jusqu'à ma mort pour une seule chose "Sa Mémoire". Notre fils l'adorait, quant à mon époux, ils étaient mains dans la mains quand nous vivions à Paris. Du plus profond de mon coeur et avec toute ma sincérité, MERCI
Vous pouvez lire toute l'histoire depuis le début "le 7 avril 2014" jour où j'ai connu ce site.
0