Enfants retiré, aidez moi à comprendre.

Zartheff Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 08:22
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 juil. 2014 à 09:11
Bonjour,

tous d'abord, je vous explique en résumé ce qui s'est passé, je suis l'ainé et mes parents ont eu 5 enfants ( 23 / 21 / 20 / 13 / 2 ans )
Il y a deux ans, mon père a eu un avc très grave ( hospitalisation à vie ), or le petit dernier n'avait que 3 mois, et ma soeur avait 10ans. Et moi à 23ans, je suis indépendant, j'ai un appart, et un cdi qui me prends tous mon temps ( semaine de 40-48h )

Bien évidement il y a eu des conséquences, le dernier est en retards ( ne parle pas beaucoup ect.. ), ma soeur est un peu rebelle au collègue ( même si ça reste correct par rapport à ce que l'on voit ), ce n'est pas à cause de l'avc de mon père à mon avis, mais ça y contribue. De plus le second, est tombé plusieurs fois dans la drogue, il n'a pas envie de travailler ( il lâche des formations en cours, arrêt sur arrêt ), et il ramène des copains à la maison ce qui fout le bordel..

C'est à cause de ce vient et vient d'amis peu fréquentable qu'on a eu un avertissement social suite à des plaintes par appel à leur service....
Donc ma famille a été suivi ( le dernier et la dernière ).

Ma mère a mis à la porte le second ( 21ans ) à la porte, l'assistance social de leur ville l'y ont même aidé.

Et quelque mois après, ma mère et les deux plus jeunes devaient se rendre au jugement.
Et c'est là que je ne comprends pas -_-" j'aimerai que vous puissiez me répondre, car moi je trouve ça illogique, et même un abus de pouvoir.

Le juge a décidé de retirer la garde des deux enfants pour une durée de 6mois; et a mis comme CONDITION : vous reprenez le second chez vous, et en 6 mois je veux qu'il ai une situation stable, un boulot, sinon je vous rends pas les enfants.

Le retrait de 6 mois, je peux comprendre, et puis les familles d'accueil sont bien, ça pourrait peut être aidé mon petit frère a rattrapé son retard un peu plus vite mais la condition là.. Je ne comprends pas.

Faut m'expliquer hein.. En quoi elle peut se permettre de formuler une telle chose ?
Y-a-t'il un moyen de changer de juge ? Car je trouve que c'est un abus de pouvoir de faire ça..

Ma mère avait beaucoup d'espoir quand elle est parti voir le juge, le dernier avait fait beaucoup de progrès à l'école, sa maitresse lui avait dis, alors pourquoi ?

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour m'avoir lu, et j'espère que vous puissiez me répondre. Si vous avez des questions à me poser avant de donner un avis la dessus, je suis tout ouïe.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 5/07/2014 à 09:14
Bonjour,

En fait quand on lit votre message et qu' on regarde la situation décrite avec un peu plus de distance que vous, on peut tout à fait comprendre ce qui est arrivé.

le juge a voulu privilégier l' intérêt des enfants et en quelque sorte, mettre le " foyer " de votre maman à l' épreuve, par ce placement de six mois.

Ce n' est que temporaire ... A moins que ... Et surtout tout est lié à votre cher frère qui a tout perturbé.

C' est clair, et vous le dites vous même, je vous cite :
" Le juge a décidé de retirer la garde des deux enfants pour une durée de 6mois; et a mis comme CONDITION : vous reprenez le second chez vous, et en 6 mois je veux qu'il ai une situation stable, un boulot, sinon je vous rends pas les enfants.

Et tout est très exactement dans votre propre phrase.

Et entre nous, çà se comprend tout de même et je ne considère pas du tout , quoi que vous en disiez ou pensiez, que ce soit un abus de pouvoir ... Il ne faut pas le voir sous cet angle là, mais comme une aide et une mise à l' épreuve dans l' intérêt des enfants.

Votre maman, le jour où elle reprendra les enfants aura sans doute ce que l' on appelle une assistance éducative en milieu ouvert. C' est à dire , pour simplifier, un regard un peu assimilé à une aide, de la part du tribunal.

Ne créez pas plus de drame psychologiquement, qu' il y en a déjà. Essayez juste d' être objectif, comme si vous assistiez à cela, vu de l' extérieur, chez quelqu' un d' autre, dans les mêmes conditions, cela aide à mieux comprendre et assimiler les choses.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0