Envie de mettre ma femme dehors.

Résolu
Marredelle Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 10:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juil. 2014 à 18:26
Bonjour,

Je suis un mari qui ne supporte plus sa femme : elle m'insulte ou sors ses griffes quand elle veut...

J'ai envie de mettre ma femme dehors car elle n'a pas le droit de m'insulter quand cela lui arrange !

En effet ces injures ont pris d'ampleur parce que j'ai arrêté de fumer, j'ai pris la bonne décision pour ma santé. Le problème est que quand je prends une bonne initiative, elle fait de même : elle arrête de fumer comme moi Et comme on dit " quand une belle pomme se trouve collée à une pourrie, elle pourrit à son tour"...
Elle m'insulte de façon qu'elle soit la reine des connes" et m'en veut car j'ai arrêté de fumer. Son irritabilité est "normale" car c'est dû à l'effet du manque à la nicotine.

Mais le problème n'est pas là, elle fait tout pour me "pousser" à l'échec que je reprenne une clope et comme ça elle aussi remet à la clope et là, elle va dire à tout le monde que c'est moi le faible.

Pour moi c'est très méchant de sa part.

Bref, même si elle continuait à fumer, elle cherche toujours à me faire pousser vers l'échec comme si on me rabaisse et m'insulte la plupart du temps.

Je dois vous signaler qu'elle a eu des problèmes psychiatriques et est toujours suivie par un psy depuis des années...Donc pendant des années, j'ai tout assumé car ce n'est pas sa faute qu'elle soit tombée malade.

Son problème à elle quand quelque chose ne va pas ou elle fait une erreur, elle dit toujours que c'est à cause de la "faute" de quelqu'un d'autre, et elle jamais: elle est parfaite...Et pour se détendre, elle se la refoule vers moi...

Je peux vous dire mon ras le bol et une très grande envie de la mettre dehors.

Comment le faire qu'elle soit mère de foyer, a une grande famille pour l'accueillir (d'ailleurs sa famille connait son problème) et que je travaille et que je sois fils unique et ma mère vient à 800km de chez moi, et qu'il y a 2 ans nous avons déménagé afin de me rapprocher de mon lieu de travail) ...

En aucun cas que ce soit moi qui doit partir car je me lève tous les matins pour aller au boulot avec pas mal de stress, je m'occupe de ma fille tous les jours (je l'emmène et la cherche au collège), je participe au taches ménagères des que les courses, parfois le linge, parfois le ménage, etc...) j'ai travaillé dur les soirs à retaper nos maisons (c'est la 3ième terminée) afin d'enrichir notre patrimoine en partant de rien, je m'occupe des finances, des papiers administratifs, je m'occupe des tracas, etc... et elle se plaint maintenant que je ne fasse pas la cuisine... Et elle a toute la journée libre de faire ce qu'elle a envie. C'est une femme libre.

Je lui ai même supplié d'aller acheter des cigarettes afin de mettre fin à ses griffes mais elle ne veut pas car elle va se sentir inférieure à moi et bien alors???
Et enfin,un dialogue avec elle est très difficile et il a fallu maintes fois un soutien d'autrui pour ça rentre dans sa tête...

Et la totale : je n'ai plus de désir pour elle et donc plus envie de faire...

Voila mon coup de gueule et ça va mieux, merci d'avoir pris votre temps de me lire...

Donc que dois je faire ?

Cordialement.

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juil. 2014 à 18:26
Bonsoir
Mais Monsieur, vous n'êtes pas réaliste. Si votre femme n'a aucun moyen, c'est elle qui aura la jouissance gratuite de la maison pendant la procédure de divorce, mais en plus, comme elle est "malade", elle ne peut pas être tenue responsable de quoi d'ailleurs ????? Car l'histoire de la cigarette devant le juge , cela ne le fera pas. On dirait deux enfants immatures la ....
Pour conclure, votre femme pourra demander une prestation compensatoire, la moitié de la maison et une pension de secours pendant la procédure.
Vous l'avez dit, vous gagnez bien votre vie donc, qui croyez vous que le juge va ponctionner ? Celle qui n'a rien ou celui qui a ?

Ceci dit, elle n'a commise aucune faute d'après ce que vous dites.
C'est juste vous qui en avez assez de cette situation, donc, ce serait plutôt une demande de divorce par consentement, à condition qu'elle soit d'accord.
Choubaka vous a dit que cela sera tres long ? Moi, je vous dis aussi que cela va vous coûter cher


1