Les discussions

Demande de nationalité française par affiliation

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous allez bien ? Alors mon pere est né en france ce qui fait de lui un français et moi je suis né en algerie j'ai vecu tout...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Informer les enfants d'une tutelle ou curatelle

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les enfants ou héritiers directs issus d'un premier lit doivent être informés officiellement de la demande de mise ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
kardegil

Non versement de l'indice sur la pension alimentaire

bonjour, Mon ex mari n'a jamais appliqué la réévaluation de l'indice depuis le jugement qui a été rendu le 1 10 2008 fixant une pension alimentaire d...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire énorme

Bonjour, En appel le juge vient de me condamner à 1800€ de pension pour mes trois enfants de 19.15 et 9 ans leurs mère est couverte de dette 1600 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
dany311

Garde week end

y a t il des horaires légaux pour garde week end pour enfant de parents séparés ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Micha1.

Garde alternée -déménagement

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2009 et mes enfants sont en garde alternée depuis cette date, je me suis remariée il y a un an, mon mari a achete...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Micha1.

Probleme de garde/belgique

Bonjour, J'ai 13 ans et mes parents sont sépare. Enfaite ils ne se sont jamais marier et don'c ils sont juste sépare pas divorcées. Don'c ma mere ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Judge_DT

Je voudrai rentrer cher moi

Bonjour, Je m appelle Dimitri j ai étais placer en famille d accueil je voudrais rentrer cher moi comment faire mais mère me manque énormément s il ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
pititenouette

Déménager sans prévenir

Bonjour, voila mon souci mon ex femme a déménager avec les enfants dans une autre commune elle a inscrits les enfants dans une autre école et elle a...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
olivier80800

Garde alternée -déménagement

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2009 et mes enfants sont en garde alternée depuis cette date, je me suis remariée il y a un an, mon mari a acheter ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Micha1.

Non versement de l'indice pour pension alimentaire

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je fais le nécessaire des aujourd'hui . Que faire s'il malgré le recommandé il ne veut pas payer les arrièrés? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Micha1.

Droits à la résidence au petit fils d'ancien combattant

Bonjour, mon grand père à combattu pour là France lors de la 2eme guerre mondiale et à été emprisonné 7ans par les force allemande. Après la guerre il...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
william049

Non reglement de pension alimentaire

Bonjour, A ce jour mon ex mari ne me paie pas me pension alimentaire depuis 3 ans. En effet il me dit que ces comptes sont bloques suite a inst...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
abidy

Pa versée à l'enfant avec accord des parents

Bonjour, Sous le régime de garde alternée mon ex et moi souhaitons que je verse directement la moitié de la PA à notre fils devenu majeur, PA que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
sophiag

Famille

Bonjour, mon ex mari vit avec une femme qu il as trouve dans la rue .nous sommes divorve mais nous avons une garde par vacances je n'ais pas confia...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Aglagla

Papa veux sa fille que pour lui

 Résolu

Bonjour, m'a fille et en garde alternée depuis 1 an, elle a 7 an. son père l'a veux que pour lui, que peut il faire. nous avons deja un jugemet

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
sophiag

Retourner vivre chez ma mére (belgique)

Bonjour, fin du mois j'ai 15 ans et j'ai toujours vécu avec ma maman cela fait 3 ans que je suis chez mon père mais je veux pas y rester comment doi...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
pititenouette

Peut-on demander une avance d'hoirie à son père ?

Bonjour/Bonsoir a vous tous. Je vous remercie de porter de l'importance et du temps a mon probleme. En effet, je viens de fêter mes 18ans, je possèd...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Dylaaaan

Transcription d'un mariage algérien

Bonjour, Je suis algérienne marié à un franco -algérien, nous nous sommes mariés en 2008 alors que la procédure de son divorce en France était en c...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Sarah.feriel

Garde alterne

bonjour separe depuis que mon fils a 2 ans a ce jour il a 14 ans nous sommes en garde alterne depuis 3 ans, mon ex n a jamais paye de pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
feloxe

Garde alterner

Bonjour Je fait garde alternée avec le papa de mon fils une semaine une semaine Mais le soucis est que je déménage dans une autre ville donc plus p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
feloxe

Famille d'acceuil pendant mon apprentissage

Bonjour, je mapelle liam jai 14ans et suite a des probleme familliaux mon pere ma recuperer a la rochelle alor que jabiter a dijon ...je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
pititenouette

Arthrose

Bonjour, cela fait au moins 10ans que je fait de l arthrose des genoux et ca empire de jour en jour .... quel démarche faut t il faire pour avoir la ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Micha1.

Sans papier et enceinte

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une jeune femme d orgine africaine,je suis entree en france avec un visa tourisme de 2mois qui est espire depuis un 1an .Ayant envo...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
LOULOU

Décès debiteur

 Résolu

Bonjour, à mon décès s ma fille issue d un premier mariage devra t elle payer la pension à ma deuxième femme

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
fada80

Décès du conjoint et separe

Bonjour, Bonjour à mon décès est que me fille qui n est pas issu de ce mariage et nous sommes séparés officiel qui devra payé la pension nous n avon...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Test de paternité viable et légal ?

Bonjour, je suis avec un homme depuis 13 ans et est née une petite fille qui a aujourd'hui 8 ans. Pendant les trois quart de ma grossesse et les 8 ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Convention d'indivision en cas de divorce

bonjour, Je suis en instance de divorce (séparer de corps via le JAF) mais bloquer par la vente de ma maison. J'aimerai faire une convention d'ind...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Garde semaine impaire - ai-je le droit de refuser ?

Bonjour, Séparé depuis 4 ans avec un enfant, j'ai le droit de visite et d'hébergement accordé pour les weekend impaires (jugement confirmé). Cette a...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille vient d'avoir 18ans et elle continue ses études en terminale .j ai plusieurs jugements obligeant son père à me verser une pension ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
sleepy00

Comment revenir sur la reconnaissance d'un enfant non biologique

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande pour être déchu de mes droits paternels car je me suis fait manipuler par une fem...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Modifier le contrat pour verser directement à ma fille majeure

Bonjour je suis divorcé depuis 2003 (avec contrat de divorce). Pension mensuelle fixée à 630€, soit 727€ à ce jour et versée à mon ex. Je paie au...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Comment se protèger financièrement contre un mineur délinquant

mon mari a un enfant de 13 ans qui fait des bêtises. sa mère en a la garde, elle est sous tutelle donc sait très bien que si son fils fait des dégâts ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
isis1962

Lieu neutre pour visite du père

Bonjour, Ma fille a 5 ans ne veut plus entendre parler de son papa. Enquête en cour pour inceste Rendez- vous lieu neutre en attendant fin enquête ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire et garde d'enfants

Bonjour, Très bonne année à toutes et à tous ... Une décision de justice a été rendue début 2015pour une pension alimentaire de mes 3 petits , à ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
l_opportuniste

Changement de serrure du domicile conjugal

Bonjour, Ma femme est propriétaire de notre domicile conjugal , mais ce soir je suis rentré et surprise elle a fait changer la serure de la porte et...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
fada80

Je demande le divorce pour fautes grave

Bonjour, voila ,je demande le divorce pour faute grave,car mon mari à violé ma petite fille de huit ans. le problème c est que je vie sur un terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Micha1.

Demande de garde exclusive et retrait de garde du mineur

Bonjour, je vous joins ce courrier afin de refaire une requête au Juges des Affaires Familiales, concernant mon enfant mineure née le 3 mars 2007. J...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Obligation alimentaire pour ascendant

Bonjour, Mes beaux-parents vont rentrés tous les deux en EHPAD. Leur revenu est de 11200€ par an et le coût annuel de l'EHPAD de 31500€. Leur éparg...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
ClinOeil

Conflit:quitter domicile familial

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître les démarches à faire pour quitter le domicile parentale, est ce que je peux obtenir une aide financière?si oui comment?...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Résidence alternée et garde d'enfants

Bonjour, " La résidence habituelle des enfants sera alternée chez chacun des parents du vendredi 18 heures au vendredi suivant 18 heures, les semaine...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
australe13

Mariage

Bonjour, Voila moi je suis en couple avec un sans papier on aimerai ce marier mais il est marier au pays, elle ne veut pas divorcer car elle veut l...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
fada80

Soustraction d'enfant

Bonjour, Je suis désemparée, je vous contacte car j'ai besoin de conseils concernant mon fils. J'ai un jugement en date de septembre 2014 qui me do...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
australe13

Le père de mon fils ne veut plus de contact

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans et la nouvelle copine du père de mon fils est très jalouse. Elle fait tout pour qu il coupe les ponts jusqu ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sophiag

Je refuse

Bonjour, Je refuse de laisse parti mon enfants demain il vienne le cherche mais si je le cache qu'il le trouve pas je voudrait savoir ce que je risq...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sophiag

Acte de naissance

Bonjour, j'ai 22 ans et aujourd'hui je souhaite retirer le nom de mon père de mon acte de naissance. Il nous a reconnu ma sœur et moi quand nous a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Micha1.

La mere de mes enfants m'empeche de les avoir pour les vacances

Bonjour, je suis séparé de la mere de mes deux filles depuis trois ans.J'ai vécu en couple avec elle pendant huit années.Je suis le pere biologique de...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sophiag

Demande de conseil

Bonjour, Je suis mariée depuis 22 ans et mon mari a eu un enfant avec une autre femme, lorsque notre fils allait avoir 6 ans donc au bout de 6 ans d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sophiag

Prime activite

Bonjour, je fait un stage et je suis au chomage eje droit

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Cleopotamine

Démarche pour prouver une insolvabilité volontaire

Bonjour, J aimerai savoir comment on peut faire pour prouver une insolvabilite volontaire .Je passe avec mon ex mari au tribunal correctionnelle pou...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sophiag
Résultats 29701 - 29750 sur un total de plus de 50 000