Mon mari veut demander le divorce

pantufle Messages postés 7 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon mari veut demander le divorce sans raison particulière. Vie commune en octobre 1980, mariage en octobre 1983. Un enfant de 28 ans. Nous avons des biens immobiliers et des liquidités sur des comptes tout cela sera partagé par deux pas de problème. Mon mari veut garder la maison de 160 m2 et tout ce qui va avec meubles électroménager, même les animaux etc .... Il ne veut pas que je la garde et cela est pour moi quel chose de déchirant. Pour me payé la maison dans nos biens immobiliers il y a 2 studios qu'il veut que je prenne dans le divorce alors que je ne veux pas et qui rapporte 600 € par mois s'ils sont loués s'ils ne le sont pas rien . Il est en retraite depuis janvier 2007 il touche 2100,00 € et moi je touche 1200 € je suis en congé de longue durée jusqu'au 06/01/2015 et après je tomberais en demi traitement. Je suis en invalidité à 80% jusqu'au 31/07/2014 puis à 79.9%. J'ai une maladie orpheline, je suis épileptique, problèmes de dos et déjà plusieurs opérations qui m'ont couté 2800€ de ma poche malgré un mutuelle et s'il y en a d'autres il y aura pareil des dépassements d'honoraires et dépression etc.... Les docteurs dissent que je ne pourrais reprendre aucun travail. Je ne dois même pas faire le ménage à la maison donc je ne connais pas le montant de mes revenus après le 6 janvier 2015 et en 2017 plus rien, ni même le montant de ma futur retraite ni à quel âge. J'ai 53 ans et mon mari 58 ans. Je me retrouve seule dans cette région où j'ai suivie mon mari fonctionnaire près de sa famille je ne connais personne je n'ai que mon fils, je suis loin de m'a famille. Je verse pour l'instant 70 € et je pense que cela va augmenter pour ma mère qui est en maison de retraite. Il veut un divorce à l'amiable sans prestation compensatoire. Pensez vous que je puisse en touché une que pouvez me dire sur cela. Et si j'achète un bien à mon nom avant le divorce avant l'argent qu'il veut me donner pour ma part de la maison cela à t-il un avantage sur les frais à payer car je pourrais peut être trouvé un logement décent à acheter avant le divorce à ne pas laisser passer.
Si je pouvais avoir quelques réponses car si cela dépend du juge cela peut être bon ou mauvais.

Je vous remercie pour votre réponse

Putoufle

4 réponses

L'heureux

Bonjour,

Je vous conseille de prendre votre propre avocat.
Demandé une prestation compensatoire, en indiquant que vous avez une pathologie vous empêchant de vivre normalement.
Apporté des certificats médicaux, faites évalués les différents biens.
Et ceux afin d'obtenir un partage "équitable".

Cdlt
9
pantufle Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse qui me fait reprendre courage. Il est vrai que quand ont est malade l'argent part vite.

Encore merci pour vos conseil.

Cordialement.

Pantufle.
0
L'heureux

Bonjour,

Je vous conseille d'ouvrir un compte bancaire à votre nom de jeune fille et ne rien dire à Monsieur. Et de préférence dans une autre banque que celle en commun.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Et pourquoi ce ne serait pas vous qui garderiez la maison ? Prenez un avocat comme l'a dit L'heureux et demandez une prestation compensatoire à laquelle vous avez droit vu le nombre d'année de vie commune et votre disparité de revenus . Demandez aussi une pension de secours, la jouissance de la maison à titre gratuit.
Ou c'est la partage à 50 pour cent chacun ou il s'arrangera avec votre avocat et le sien pour que vous ne soyez pas léser
3

Bonjour,

Je préfère lui laisser la maison, il est né ici il a toute sa famille et il a mis longtemps pour revenir ici. Je lui demande juste une pension compensatoire pour la différance de revenu maintenant et surtout à venir.
Je ne veux pas la guerre juste mon dû mais cela il ne veux pas où n'a pas compris le système pour lui en divisant par 2 le patrimoine j'ai de l'argent. Mais si j'achète une habitation convenable il ne me resta pas beaucoup, et ici cela n'ai pas donner et des quelques années il ne me faudra plus d'escalier. D'autant il viens de toucher plus de 45 000 Euros qui sont a lui.

Merci, merci beaucoup à tous.

Je recommence à soufflé car pour lui m'a tentative de suicide ce n'était pas une vrai.

Cordialement.
Et si je peut être de conseil n'hésité pas.
Je vous tiendrait au courant de la suite.

Bonne journée à vous.

Pantufle
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour Pantufle
Sachez que meme le juge ne validera pas une convention ou vos intérêts seraient bafoués.
On ne parle pas de chercher la guerre et vous avez raison de la refuser, mais il n'est pas question n'on plus de vous mettre dans une situation précaire.
Vous avez droit à la moitié selon votre contrat de mariage et une prestation compensatoire, vous n'avez pas à y renoncer. N'oubliez pas que c'est lui qui demande le divorce, qui laisse une femme malade.
C'est pendant la procédure qu'il faut demander, car après, c'est trop tard , une fois le jugement de divorce et la liquidation des biens faites, vous ne pourrez plus revenir en arrière.
Et ne tentez plus jamais de vous suicidez, aucun homme , aucun être au monde ne mérite cela.
Voyez un avocat et remettez vous debout, vous avez encore de belles années devant vous. Et vos enfants
Bon courage
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Bonjour
Il y a certainement une raison à sa demande de divorce !

Tout d'abord vous devez être consciente que si vous et votre mari ne vous accordez pas votre divorce (et le partage des biens) peut durer plus que ce qui vous reste à vivre.

Compte tenu de vos revenus vous n'avez ni lui ni vous les moyens de conserver la totalité des biens immobiliers....
Soit vous vous accordez pour les partager (la maison pour lui les studios locatifs pour vous, ce n'est pas idiot)...

Soit les biens seront vendu...
- à l'amiable si vous et votre mari vous accordez
-aux enchères par décision du juge sinon (code civil, nul n'est sensé rester en indivision s'il ne le veut pas, lire aussi l'article 815-13)

S'agissant d'une prestation compensatoire c'est toujours très aléatoires et vos revenus respectifs ne semblent pas assez différents pour que cela soit justifié (certes vous êtes malade mais la sécu, les mutuelles, les aides etc cela existe et ne plus vous etes apparemment couverte à 100% pour une maladie longue durée...) De plus vous n'avez aucune charge particulière le justifiant (votre fils n'est plus à charge, pas de prêt immobilier etc)

De plus si vous refusez la propositions de vous voir attribuer les studios locatifs qu'il semble vous avoir faite vous serez qualifié de mauvaise foi par le juge (on vous propose quelque chose qui rapporte 600/mois et vous refusez !)

Mettez vous d'accord avec lui, prenez les studios, habitez en un et louez l'autre cela vous évitera des de longues procédures qui ne vous permettrons pas d'avoir plus !
-5

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon appel, mon mari aussi peut loué la maison et ce sera minimum 1200€ et ce prendre un studio. La longue durée est de 3 ans à taux plein et 2 ans en demi traitement le 1er janvier 2015 600€ en demi traitement pour 2 ans. 300 € de revenus du studio habiter un studio de 20m2. Mon mari 2100€ à vie car il est retraité et une maison de 160m2 vous trouver que c'est équitable. Car avec l 'argent qu'il me laisse je ne peut même acheter un logement avec 2 chambres pas assez d'argent , je ne peut pas faire de crédit. Et après mais 2 ans en demi traitement il n'y a plus rien et j'aurais 55 ans. Dit moi comme faire pour avoir une retraite et quand et entre temps vivre avec quoi si je dois déjà demander à mon fils il n'a pas fini car il est tout seul et la maison de retraite coûte chère. Le 100% de longue durée ne couvrent pas tout et même le mutuelles. Car mes opérations ne sont pas simples et il y des dépassements d'honoraire,,il faut compter minimum 1000€ et il y en a pas mal à faire. Et s'il divorce cela vient surtout des mes maladies et le sexe n'y pas pour rien car il me dit qu'il n'a rien à me reprocher sans sur le plan de la libido mais là désoler je n'aie demander à avoir une maladie orpheline il y a 10 ans. je viens de faire 15 jours d'hôpital pour tentative des suicide raté malheureusement car quand vous pensé que maintenant avec l'âge tout va bien aller et que l'on vous annonce que l'on veux divorcer par manque de sexe on le prends mal.

Je vous remercie pour votre réponse et passer une bonne soirée.

Cordialement.

Pantufle
0

Xavuer
On s'en fiche de la raison justifiée ou pas de ce Monsieur. Nous sommes la pour conseiller Madame qui est venue elle demander des conseils sur ses droits et protéger ceux ci.
Vous ne pensez qu'à prendre la défense des Monsieur papa décidément vous !!!! Faut arrêter un peu :
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

sophiag! +100
ça devient vraiment pénible , lassant et totalement sans intéret!!
sans compter toutes les réponses à côté de la plaque!
0