Mon mari veut demander le divorce

pantufle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - Modifié par BmV le 7/07/2014 à 13:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2014 à 16:25
Bonjour,
Mon mari veut demander le divorce sans raison particulière. Vie commune en octobre 1980, mariage en octobre 1983. Un enfant de 28 ans. Nous avons des biens immobiliers et des liquidités sur des comptes tout cela sera partagé par deux pas de problème. Mon mari veut garder la maison de 160 m2 et tout ce qui va avec meubles électroménager, même les animaux etc .... Il ne veut pas que je la garde et cela est pour moi quel chose de déchirant. Pour me payé la maison dans nos biens immobiliers il y a 2 studios qu'il veut que je prenne dans le divorce alors que je ne veux pas et qui rapporte 600 € par mois s'ils sont loués s'ils ne le sont pas rien . Il est en retraite depuis janvier 2007 il touche 2100,00 € et moi je touche 1200 € je suis en congé de longue durée jusqu'au 06/01/2015 et après je tomberais en demi traitement. Je suis en invalidité à 80% jusqu'au 31/07/2014 puis à 79.9%. J'ai une maladie orpheline, je suis épileptique, problèmes de dos et déjà plusieurs opérations qui m'ont couté 2800€ de ma poche malgré un mutuelle et s'il y en a d'autres il y aura pareil des dépassements d'honoraires et dépression etc.... Les docteurs dissent que je ne pourrais reprendre aucun travail. Je ne dois même pas faire le ménage à la maison donc je ne connais pas le montant de mes revenus après le 6 janvier 2015 et en 2017 plus rien, ni même le montant de ma futur retraite ni à quel âge. J'ai 53 ans et mon mari 58 ans. Je me retrouve seule dans cette région où j'ai suivie mon mari fonctionnaire près de sa famille je ne connais personne je n'ai que mon fils, je suis loin de m'a famille. Je verse pour l'instant 70 € et je pense que cela va augmenter pour ma mère qui est en maison de retraite. Il veut un divorce à l'amiable sans prestation compensatoire. Pensez vous que je puisse en touché une que pouvez me dire sur cela. Et si j'achète un bien à mon nom avant le divorce avant l'argent qu'il veut me donner pour ma part de la maison cela à t-il un avantage sur les frais à payer car je pourrais peut être trouvé un logement décent à acheter avant le divorce à ne pas laisser passer.
Si je pouvais avoir quelques réponses car si cela dépend du juge cela peut être bon ou mauvais.

Je vous remercie pour votre réponse

Putoufle

4 réponses

Bonjour,

Je vous conseille de prendre votre propre avocat.
Demandé une prestation compensatoire, en indiquant que vous avez une pathologie vous empêchant de vivre normalement.
Apporté des certificats médicaux, faites évalués les différents biens.
Et ceux afin d'obtenir un partage "équitable".

Cdlt
9
pantufle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 09:34
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse qui me fait reprendre courage. Il est vrai que quand ont est malade l'argent part vite.

Encore merci pour vos conseil.

Cordialement.

Pantufle.
0
Bonjour,

Je vous conseille d'ouvrir un compte bancaire à votre nom de jeune fille et ne rien dire à Monsieur. Et de préférence dans une autre banque que celle en commun.
0