Droit à la succession
Résolu
papillons3
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
Modifié par BmV le 8/07/2014 à 21:54
papillons3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 00:36
papillons3 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 00:36
A voir également:
- Droit à la succession
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Droit de succession neveu - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 8/07/2014 à 21:36
Modifié par Sorgin le 8/07/2014 à 21:36
Bonjour,
Recommencez votre message en minuscules.
Là on a l'impression que vous hurlez.
Et mettez la ponctuation.
Là on ne comprend rien !
Précision : pour avoir un "droit à la succession" il faut que le défunt soit déjà (bien) mort....
Cdlt
Recommencez votre message en minuscules.
Là on a l'impression que vous hurlez.
Et mettez la ponctuation.
Là on ne comprend rien !
Précision : pour avoir un "droit à la succession" il faut que le défunt soit déjà (bien) mort....
Cdlt
BmV
Messages postés
91485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
18 514
8 juil. 2014 à 21:54
8 juil. 2014 à 21:54
Pour info, il est TOTALEMENT DÉCONSEILLÉ ET SURTOUT INUTILE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES DONC DE "CRIER" COMME ÇA quand on intervient dans les colonnes de ce forum : c'est très, très désagréable à lire, ça ne donne pas envie de répondre et de plus on n'est absolument pas sourd des yeux !
Lire svp (cliquer sur le texte en bleu) >>> https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style
Merci.
Et bonne continuation ici.
Lire svp (cliquer sur le texte en bleu) >>> https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style
Merci.
Et bonne continuation ici.
papillons3
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 00:36
9 juil. 2014 à 00:36
je vous remercie de m avoir donner quelques conseilles je vous tiendrez au courant des que je c mais pour mon papa il n avait rien il était sdf le pauvre et pour mon grand père ils dissent que je n ais aucune part mais je vous en remercie d avoir essayer de me répondre du mieux
cordialement a très bientot
cordialement a très bientot
8 juil. 2014 à 22:07
merci de votre réponse mais le soucis c que l une de mes tantes récupère
part et elle refuse de faire le partage mais elle me demande de signer pour la vente
cordialement
8 juil. 2014 à 22:14
8 juil. 2014 à 23:00
8 juil. 2014 à 23:02
cordialement
Modifié par Sorgin le 8/07/2014 à 23:07
Oui mais ça, ce sera vrai quand "la maman de mon défunt papa" sera morte. Pour l'instant vous ne pouvez pas espérer "hériter" de quelqu'un qui est encore vivant !
Ce que j'aurais voulu que vous me disiez, c'est si la maison appartenait aussi à votre grand-père ? ou tout au moins si d'autres biens lui appartenant n'auraient pas été partagés, et si votre grand-père est décédé, avant ou après votre père.
dans ce cas, il faut reconsidérer effectivement si vous devriez hériter quelque chose de votre grand-père ou de votre père (selon l'ordre des décès)
Ne signez RIEN tant que vous n'avez pas compris la situation, la situation complète ! de toutes manières si l'appartement que votre tante veut vendre lui appartient réellement complètement en nue-propriété par suite de donation, elle n'a pas besoin de votre signature pour vendre ; elle n'en a besoin que pour que les acquéreurs soient à l'abri de vos futures actions juridiques éventuelles ; et ça, ce n'est pas votre problème !
Allez rencontrer le notaire (seule) pour avoir des explications claires.
Prenez votre temps, ne signez rien jeudi.