Comment avoir une pension alimentaire ?
Pidour
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
-
3 juil. 2014 à 20:06
Pidour Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 00:45
Pidour Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 00:45
A voir également:
- Comment avoir une pension alimentaire ?
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
5 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 624
6 juil. 2014 à 01:05
6 juil. 2014 à 01:05
Bonsoir,
Les frais d'huissier seront à la charge de votre père puisque c'est lui qui est en tort, ne vous inquiétez pas. Vous y allez simplement avec la copie du jugement.
Si vous souhaitez demander une modification du jugement vous devez contacter le JAF. Attention, il peut aussi y avoir une baisse ou une suppression de la pension. Son montant est décidé par le juge qui se base sur les revenus de chacun, vos besoins et leur justification.
Les frais d'huissier seront à la charge de votre père puisque c'est lui qui est en tort, ne vous inquiétez pas. Vous y allez simplement avec la copie du jugement.
Si vous souhaitez demander une modification du jugement vous devez contacter le JAF. Attention, il peut aussi y avoir une baisse ou une suppression de la pension. Son montant est décidé par le juge qui se base sur les revenus de chacun, vos besoins et leur justification.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
3 juil. 2014 à 20:10
3 juil. 2014 à 20:10
Le jugement le condamnant a vous verser une pension est toujours valable, tant que vous ne subsistez pas tout seul
donc faites le appliquer si c'est le cas
donc faites le appliquer si c'est le cas
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 624
3 juil. 2014 à 21:04
3 juil. 2014 à 21:04
Bonjour,
Vous avez déjà un jugement qui vous accorde une pension alimentaire. Avec ce jugement, vous allez voir un huissier et il fera une saisie sur salaire à votre père. Par contre vous ne pourrez pas récupérer ce qu'il n'a pas versé depuis 7 ans !
Vous avez déjà un jugement qui vous accorde une pension alimentaire. Avec ce jugement, vous allez voir un huissier et il fera une saisie sur salaire à votre père. Par contre vous ne pourrez pas récupérer ce qu'il n'a pas versé depuis 7 ans !
Pidour
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
6 juil. 2014 à 00:53
6 juil. 2014 à 00:53
Merci pour vos réponses.
Certains doutes subsistent pourtant. Comment puis-je faire appliquer ce jugement ( voire l'actualiser puisqu'il date de 2009 ... ) ? Un huissier ? Ceci est-il payant ( je n'ai pas un sous ) ?
Certains doutes subsistent pourtant. Comment puis-je faire appliquer ce jugement ( voire l'actualiser puisqu'il date de 2009 ... ) ? Un huissier ? Ceci est-il payant ( je n'ai pas un sous ) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pidour
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
7 juil. 2014 à 00:45
7 juil. 2014 à 00:45
Merci Ysabe_I pour vos réponses.
Mais pensez vous vraiment qu'on peut venir baisser ma pension, alors qu'elle avait été établie lorsque j'etais au collège et que maintenant je suis dans mes etudes supérieurs, incapable de me payer les concours ?
Cette pension est elle seulement proportionnelle aux revenus de mon parent ou prend seulement en compte le montant dont j'ai besoin pour mes études, indépendamment des revenus de mon père ( c'est un cadre qui touche 55 000/an ) ?
Mais pensez vous vraiment qu'on peut venir baisser ma pension, alors qu'elle avait été établie lorsque j'etais au collège et que maintenant je suis dans mes etudes supérieurs, incapable de me payer les concours ?
Cette pension est elle seulement proportionnelle aux revenus de mon parent ou prend seulement en compte le montant dont j'ai besoin pour mes études, indépendamment des revenus de mon père ( c'est un cadre qui touche 55 000/an ) ?