Transcription et demande de divorce

Papillon.oranaise Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - Modifié par australe13 le 9/07/2014 à 06:52
Papillon.oranaise Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 07:43
Bjr, après m'être marié à la mairie d'oran en Algérie avec un hom de double nationalité franco-algérienne sans consumé le mariage en mars 2014, il est reparti en France afin de régulariser ntr situation auprès des services honorable de Nantes, mai voilà q j'apprand qu'il a resembrer ds l'alcool et les soirées nocturne, et ds la période d'avril 2014 il m'annonce qu'il ne veut plus continuer et q'il veut divorcer en me procurant un mal atroce en sachant q je l'ai aimer, mais ça n'as pas suif et donc je veux ne pas rester sur le banc d victime en sachant q je ss plutôt discrète et timide de nature, mes qestions sont:
Est ce q je peut avoir d astuce de comment je peut faire pr avoir ma carte séjour sans q'il le sache pour le devancer d'un pa? Est ce q c possible en sachant q je ne veu pas divorcer je veux qu'il boive du même verre amère , de tt manière g rien a perdre
Un conseil quelconque ne serai pas de refu, autre conseil ou éclaircissement me seront bénéfique, merciiii

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
9 juil. 2014 à 06:40
Bonjour,

Vous pouvez vous même demander la transcription de votre mariage à Nantes afin qu'il soit reconnu en France et faire les démarches pour avoir les papiers nécessaires à votre venue en France.

Par contre vous ne pourrez pas l'empêcher de demander le divorce. Il suffit qu'un des époux le souhaite pour que le divorce finisse par être prononcé. En refusant vous ne pourrez que reculer la date du divorce.
0
Papillon.oranaise Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 07:43
Où dois je me présenter en sachant q je suis a oran et je n'ai pas ces pièces d'identité, mai g d copie du carnet de famille +acte de mariage nos mension de mariage?!!
Plus de détail stp car il me fait souffrir wellah avec ces menaces
0
Papillon.oranaise Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 07:13
Merci, mais de quel manière puis je procéder ou dois je me diriger?, et pr la transcription je n'ai pas tt ces papier, il me manque ça pièce d'identité par exemple, en sachant q moi je ss encor a oran
J'aimerai des détails approfondie vu q'il me fait souffrir depuis voilà près de 4 mois mnt, merci
0