Pension non justifiée

geforce62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 06:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juil. 2014 à 08:14
BONJOUR,
j'aimerais svp connaitre votre avis ,en vous faisant part de l'injustice de mon divorce .avec pension (non justifier) pour une de mes filles

qui réside chez moi en garde alternée.

en mars 2014 j'ai mandater une avocate pour s'occuper de mon divorce .

j'ai mis entre ces mains en toute confiance mes intérêts en souhaitant de ma part de l'équité .

je n'ai vu que 2 fois cette avocate ,la première fois lors de ma requête a son cabinet et la

deuxième au tribunal . sans rencontre au préalable pour organiser la défense de mes intérêts ?

et me suis acquitté de la somme de 700 euros pour ces honoraires avant audience de conciliation.

voici ma situation papa de deux filles juliette 15 ans (avec garde alternée) et Clara 17 ans (garde chez sa maman)

a 1800 euros par mois. madame 2350 euros (calcul des salaires en fonction de l'impôt

sur revenus de l'année) soit 550 euros de différence.

bien commun propriétaire d'une maison ou réside madame et nos 2 filles.

le jour de l'audience a été pour moi une belle tromperie ,ma femme qui avait bien préparée sa défense avec son avocate.

a acceptée le divorce en me demandant la somme de 350 euros par mois pour mes 2 filles, en me disant que les comptes a l'année

revenez a 3500 euros . mon avocate qui n'avait pas préparer ma défense m'a laissée avec ma femme qui a argumenté et revendiquer

le droit a cette pension pour que j'accepte de payer ! moi convaincu de ce sa bonne foi j'accepte et fais baisser cette pension a 300 euros.

donc accord commun . rendu officiel lors du passage devant le juge avec accord des 2 parties sur le principe du divorce!

un délibéré devra être rendu puisque ma femme demande l'occupation de la maison a titre gratuit ,le délibéré donneras

l'occupation de la maison a titre onéreux pour madame. et pour moi le payement d'une pension de 200 euros pour Clara et 100 euros pour juliette.

plus tard je me suis aperçu que la somme de 300 euros n'étais pas justifier .en effet ma femme m'a fait porter la totalité des dépenses

elle n'a pas diviser la somme de 3500 euros par an. ce qui revient a dire que je paye tout! avec une garde alternée et avec un salaire de 550 euros

de différence en faveur pour ma femme!

j'ai fais part de mon mécontentement a mon avocate qui m'a répondu par courriel que le jugement avait étais rendu donc plus rien a faire et

m'a inviter a payer un autre montant pour ces honoraires!

j'ai pris un rendez vous avec une autre avocate, qui m'a affirmer que je n'avais pas a payer de pension pour ma fille en garde alternée

mais a ma femme de la payer ! j'ai fais appel puis renoncer a l'appel de risque d'être débouté , puisqu'il y a eu accord commun !


je me retrouve ce jour dans une impasse justicière et financière. pourriez vous svp me donner votre avis y a t-il un autre recours???

QUE me conseillez vous ? et enfin quelles sont mes recours face a cette avocate qui as complétement négliger qui a manquer de probité pour ma défense

que j'ai payer . et pour qui il me reste des sommes a acquittés.


j'ai conscience de la lourdeur de ce mail . mais je suis complétement découragé .j'espère avoir une réponse de votre part. merci.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juil. 2014 à 08:14
Bonjour
attendre un an ou deux ans que votre situation soit dégradé pour demander la révision de la pension en demandant la suppression
0