Nounou non agréée
chouchou-65
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, je souhaite faire garder ma fille par ma voisine car je change d'activitée, elle n'est pas agréée, je souhaiterais savoir si cela me coutera beaucoup plus chère qu'une nounou agrée, s'il faut la déclarer sur le pajemploi, si une par est remboursée (sachant qu'elle sera gardée les nuits aussi). Que me conseillez vous de lui proposer comme arrangement financier sans que ça ne représente un trop gros budget
A voir également:
- Assistante maternelle non agree
- Nourrice non agréée - Meilleures réponses
- Nounou non agrée à son domicile - Meilleures réponses
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Cesu nounou sans agrément ✓ - Forum garde d'enfants
- Légalité nourrice non agrée à son domicile - Forum contrat de travail
- Tarif nounou à domicile pour jumeaux - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Si votre enfant est gardé par cette dame à son domicile sans que celle ci soit agréée, c'est forcément du travail au noir. Donc pas d'aide... et potentiellement tous les problèmes liés au travail au noir!
cordialement,
Si votre enfant est gardé par cette dame à son domicile sans que celle ci soit agréée, c'est forcément du travail au noir. Donc pas d'aide... et potentiellement tous les problèmes liés au travail au noir!
cordialement,
bonjour, Il faut qu'elle demande un agrément, c'est assez facile à obtenir et ça ne coûte rien. Et au moins, elle est tranquille et vous aussi.
Il faut s'adresser à la PMI de votre ville. Vous pouvez aussi contacter la mairie pour vous renseigner.
Il faut s'adresser à la PMI de votre ville. Vous pouvez aussi contacter la mairie pour vous renseigner.
Bonjour,
Elle peut la garder à votre domicile, pour ça pas besoin d'agrément, mais il faut payer le SMIC donc à moins d'avoir un bon salaire de votre côté c'est de la perte d'argent plus qu'autre chose.
Et dans ce cas vous pouvez avoir des aides de la PAJE mais elles sont différentes de celles accordées pour une assistante maternelle.
Elle peut la garder à votre domicile, pour ça pas besoin d'agrément, mais il faut payer le SMIC donc à moins d'avoir un bon salaire de votre côté c'est de la perte d'argent plus qu'autre chose.
Et dans ce cas vous pouvez avoir des aides de la PAJE mais elles sont différentes de celles accordées pour une assistante maternelle.