Nounou non agréée

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2014
-
Messages postés
10891
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
bonjour, je souhaite faire garder ma fille par ma voisine car je change d'activitée, elle n'est pas agréée, je souhaiterais savoir si cela me coutera beaucoup plus chère qu'une nounou agrée, s'il faut la déclarer sur le pajemploi, si une par est remboursée (sachant qu'elle sera gardée les nuits aussi). Que me conseillez vous de lui proposer comme arrangement financier sans que ça ne représente un trop gros budget

3 réponses

Bonjour,

Si votre enfant est gardé par cette dame à son domicile sans que celle ci soit agréée, c'est forcément du travail au noir. Donc pas d'aide... et potentiellement tous les problèmes liés au travail au noir!

cordialement,
bonjour, Il faut qu'elle demande un agrément, c'est assez facile à obtenir et ça ne coûte rien. Et au moins, elle est tranquille et vous aussi.

Il faut s'adresser à la PMI de votre ville. Vous pouvez aussi contacter la mairie pour vous renseigner.
c'est en effet une solution. Cependant cela ne réglera pas le problème de ce parent, car pour avoir son agrément il faut plusieurs mois!
Messages postés
10891
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 715
Bonjour,

Elle peut la garder à votre domicile, pour ça pas besoin d'agrément, mais il faut payer le SMIC donc à moins d'avoir un bon salaire de votre côté c'est de la perte d'argent plus qu'autre chose.

Et dans ce cas vous pouvez avoir des aides de la PAJE mais elles sont différentes de celles accordées pour une assistante maternelle.
Dossier à la une