Les enfants adultes peuvent ils témoigner dans divorce parents?

Sallaberry Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 14:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 oct. 2014 à 21:30
Bonjour voilà le divorce de mes parents se passe très mal, mes soeurs et moi même avons été entendu par la gendarmerie pour de faux témoignage a l'encontre de mon père, cela ne change rien les témoignages ont simplement été retire du dossier. Comment faire pour pouvoir témoigner de mon plein gré?
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
4 oct. 2014 à 17:41
Bonjour
Si vous avez été entendu par la gendarmerie, c'est qu'une plainte a été déposer par ????
Si on en sait pas plus, difficile de vous aider
0
Sorcière Car@bosse
4 oct. 2014 à 18:10
Bonjour,

Dans un divorce tout le monde peut témoigner, même le poisson rouge !
De plus, il suffit d'écrire un courrier à la personne qui en a besoin, avec une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité, et elle le produira au juge.

Entendu, pour faux témoignage ?
Est-il avéré ?

Salutations distinguées.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
4 oct. 2014 à 18:23
Bonjour Sorciere
la, il demande si il peut témoigner devant le JAF .... La réponse est non
Juste par écrit en effet, mais cela aurait été bien qu'il apporte des réponses à mes questions
0
Déjà merci de répondre aussi rapidement, et donc pour les faux témoignages oui ils sont avérés et ne sont plus dans le dossier aujourd'hui; c'est ma mère qui a fait faire de faux témoignage contre mon père or je me répète ils sont mensonges, de plus même si ils ne sont plus dans le dossier ces personnes là devront se justifier suite à la plainte que mon père à déposer avec son avocat c'est pour cela qu'on a pu être entendu. Ensuite pour le courrier avec photocopie de la carte d'identee plusieurs personnes en on fait une pour mon père mais l'avocat nous a dit clairement que les enfants n'avez pas le droit de témoigner . Je ne comprends pas pourquoi
0
4 oct. 2014 à 18:51
C'est normal que les enfants ne puissent s'investir dans cette histoire de divorce, il y a obligatoirement un conflit de loyauté
Ok, donc, votre pere a porté plainte contre les faux témoignages, cela concerne une autre juridiction qui ne s'occupe pas du divorce. C'es le tribunal correctionnel
Ces gens passeront juste pour cette affaire et votre mère si ces personnes déclarent que c'est elle qui leur a demandée de faire ces faux témoignages
Si ce n'est pas indiscret, ils sont de quel ordre les faux témoignages ? Quel genre ?
0
Du genre , mon père est un tiran , ultra autoritaire , fou à tuer n'importe qui etc
0
4 oct. 2014 à 19:30
Ah oui, en effet
Et bien, ce qui ont fait des faux vont pouvoir passer de bonne nuit maintenant et méditer leur acte
0
Du coup il n'y a aucun recours à ma demande? Je fait cette petite démarche de forum car mon père est à bout j'ai peut pour lui je suis impuissante face à ça c'est déroutant
0
4 oct. 2014 à 19:39
Non. Vous pouvez toujours tenter d'écrire indépendamment de votre père et mère une lettre au juge en précisant que vous l'avez fait contre sa volonté et contre la volonté d'un avocat que vous avez consulté , mais que vous teniez à apporter votre témoignage .Je ne vous dis pas que le juge en tiendra compte, mais au moins, il l'aura lu (lol, c'est l'intérêt), meme si il ne la verse pas au débat.
Sinon, pourquoi va t'il si mal ? La justice la innocenté, il va attaquer les faux témoignages pour dénonciations calomnieuses et votre mère sera mise à partie devant le juge suite à ces faux témoignages ... Il a plutôt un bon dossier de ce coté la non ?
0