Savoir qu'elles sont mes droits et demarche

tcn77 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Madame,Monsieur Bonsoir

Je souhaite recevoir des réponses aux questions que je vais vous posez.

Mon mari a une fille et elle n'est pas reconnue comme sa fille sur son extra d'acte de naissance. La mère de l'enfant et mon mari ont décidés de faire venir cette fille de 9ans
à la maison sans demander mon accord.
En bref mon mari ma clairement fait comprendre qu'il ne me demande pas mon avis, mais qu'il m'informe qu'elle vivra chez nous définitivement.
A mon retour d'étude ce soir à la maison, je constate qu'il est allé cherché sa fille.

Que dois je faire?

MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE.
CORDIALEMENT
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Bonsoir

Il manque des détails importants pour répondre :

La maison appartient à qui ?

L'enfant a quel quel age ? car s'il ne l'a pas reconnue, et qu'il ou elle est mineur il n'a pas l'autorité parentale sur cet enfant, et aucun droit.
0
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893
 
Bonjour,

Il l'a récupérée pour une garde définitive ou pour quelques jours de vacances ?

N'ayant pas l'autorité parentale il ne peut avoir sa garde, il ne pourrait prendre aucune décision pour elle, et puis dans ce cas quel intérêt de ne pas la reconnaître si c'est pour en avoir la garde ?
0