A t'il le droit de me mettre dehors ??

syl175 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 00:45
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 7 oct. 2014 à 16:13
Je vis depuis quelques années avec mon ami. Cela ne va plus entre nous, il veut que je quitte SA maison.
Mon adresse est chez lui.
A t'il le droit de me mettre dehors et si je ne pars pas, que peut-il faire ? Nous ne sommes pas mariée ni déclarer en concubinage.
Merci de m'aider.

3 réponses

Bonjour,

Oui, hélas, il peut le faire !
Voyez sans délai, le centre d'action sociale de votre ville.

C'est pour cela qu'il ne faut jamais vivre avec quelqu'un sans assurer ses arrières, garder son logement, être pacsè, concubin etc.

Mes salutations.
3
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 5/10/2014 à 06:19
Bonjour

"Si je ne pars pas, que peut-il faire" ?

Simplement changer la serrure d'entrée de votre appartement afin que vous n'y ayiez plus accès.
Vous n'avez en effet légalement aucun droit d'y séjourner.
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
6 oct. 2014 à 01:58
Sauf pendant la période d hiver mais malheureusement il peut te demander de partir réagi vite foyer, assistante social, des parents des amis qui peuvent t hébergée beaucoup de gens passe se cap malheureusement bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2014 à 08:35
Bonjour Sajez
Non, pas dans ce cas la, la période d'hiver n'a rien à voir avec sa situation.
Elle est sans droit ni titre chez lui et il peut la mettre dehors meme si il gèle , hélas.
Comme dit par Sorciere Carabosse, il ne faut jamais se mettre en couple sans assurer ses arrières, c'est une grave erreur.
Je me souviens d'un cas ici ou une mère et ses enfants avaient déménager et tout laisser (travail, appartement et conflit avec le père) pour suivre son compagnon qui était propriétaire de sa maison.
Il leur a dit de partir et demandait ses droits. Hélas, elle allait se retrouver dehors avec ses enfants sans aucun droit car elle n'en avait pas.
Vous voyez un peu ou cela peut conduire et si en plus, on rajoute des enfants, c'est la catastrophe.
0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
7 oct. 2014 à 16:13
Bonjour sophiag oui la periode d hiver n a rien a voir pour mettre quelqu'un dehors c'est fout de vivre avec quelqu'un qui un jour peut briser votre vie il y a tant de famille qui vive cela et comme tu dis il faut assurer ses arrières...
0