Abus de confiance

17rachel17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 17:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 oct. 2014 à 19:05
Bonjour! Est ce qu une ancienne collègue qui m' a donné des vêtements d enfants peut sérieusement porter plainte contre moi pour abus de confiance car je ne peux pas lui restituer la totailté des vêtements car j'en ai fait profiter d'autres mamans? Si je ne lui donne pas 50€ elle menace de porter plainte. Je lui ai restitué les 3/4 des vêtements "donnés " à l'origine. Merci pour votre aide.

5 réponses

Bsr

Un gros malentendu, par lequel vous allez vous fâcher définitivement avec elle et peut-être vous faire une sale réputation entre copines.

Mais on ne va au pénal pour 50 euros, et sans preuve de qu'elle a vous a remis, "prêté" , sans témoins qui assistaient, ou un écrit signé de vous deux.
1
Bonjour,


Non, elle ne peut rien !
Vous n'avez pas à payer, car payer sous la contrainte, la menace de déposer une plainte, c'est de l'extorsion.


Salutations distinguées.
1
17rachel17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 18:13
Merci de vos réponses rapides! oui il s agit d un gros malentendu je ne pensais pas qu elle me les prêter mais donner. et elle a voulu les récupérer pour les vendre à un vide grenier. Et puis j'ai rendu un max et le reste je les ai donnés à d'autres mamans dans le besoin c'est pas comme si je les avais revendus. Je m'en fiche de la réputation mais j'ai ma conscience et je ne veux pas de pb avec la justice pour une affaires de chiffons! La seule chose qui m'inquiète c'est qu elle me harcèle ou menace et que ça aille plus loin...
0
17rachel17 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 18:19
Je lui ai proposé de garder les vêtements que je lui ai donnés pour qu elle les vende elle m a répondu qu elle ne voulait pas de mes guenilles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 oct. 2014 à 19:05
Bonjour
C'est ridicule (pas vous, mais votre collègue) et par conséquent, je vous conseille de lui dire que l'extorsion de fond est pénalement punit, donc, qu'elle cesse , sinon, vous allez porter plainte .
Donnez ou prêter, c'est courant et quand on prête, on sait qu'on s'expose à un risque (pas forcement malhonnête, mais de la casse, n'importe quel événement indépendant de notre volonté) .
Maintenant, c'est sur que si je vous prête ma voiture et que vous me la rendez casser, on devra discuter selon le remboursement de l'assurance (lol), mais la !!!!
Tout en sachant que je n'aurais aucun recours contre vous pour ma voiture, puisque je vous l'aurais prêter de mon plein gré
Donc, vous voyez un peu la différence
Laissez tomber.
0