Jugement et garde d'enfants

pompon44800 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 3 oct. 2014 à 20:28
pompon44800 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 5 oct. 2014 à 02:14
Bonjour, je viens pour avoir quelques conseils qui pourrait aider un ami !!

son ex décide de quitter le domicile conjugal, mon pote a la garde de son fils car madame quitte la région des pays de la Loire pour la région parisienne, si mon pote était pas arrivé a tant, elle partait a 6 dans une voiture prévue pour 4....

il y a plus d'1 an son fils dont il avait la garde s'est retrouvé a vivre chez sa mère, une décision de justice limite incompréhensible car le petit avait son école, ses amis, sa famille a proximité et de nombreuses attestation allant contre la mère ...le petit se retrouve d'une maison a un logement hlm en région parisienne au 4eme étage. aujourd'hui, la mère cherche la guerre, refuse un échange de date pour les vacances, porte plainte pour vole de papier: livret de famille, carte d'identité, carte vitale etc....chose qu'elle a obligatoirement faire refaire quand elle est partie vivre en région parisienne bref une histoire sans fin.....mon pote se retrouve a faire les aller/retour a ses frais pour aller chercher son fils....doit payer une pension de 150€...en juin il devait repasser devant le juge, le jugement a été annuler la veille...aujourd'hui on lui réclame un acte de naissance pour lui et son fils, avec un courrier qui lui dit qu'on ne peut lui accorder l'aide juridictionnelle car ce n'est pas la bonne juridiction....au bout d'1 an quand même.....

donc en gros, a t'il le droit de changer d'avocat?? franchement le sien, n'avance a rien...et surtout si il a le droit peut-il demander de refaire un jugement complet avec toute les pièces justificatives donner depuis le début du jugement et surtout depuis la séparation???

merci de votre aide....et merci pour lui qui est demoraliser



3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 oct. 2014 à 20:53
Bonsoir
Son avocat a fait quoi la? Es ce qu'une requête a été envoyé au juge ?
Sinon, il peut relancer une nouvelle requête et prendre un avocat autre que celui ci .
Mais je vous avoue ne pas tout avoir comprise concernant l'aide juridictionnel .
0
pompon44800 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 4
3 oct. 2014 à 21:11
il a reçu un courrier qui lui annonce que la demande d'aide juridictionnelle ne dépend pas de la région parisienne....du coup la demande a été renvoyé en Loire atlantique.....ce qui est presque logique puisque lui même y habite et son avocat aussi mais le tribunal dépend de l'habitation de son fils...le bordel !!!!!

l'avocat n'avance pas a grand chose !!! perso je le trouve pas assez direct dans ses propos d'ou la perte de la garde de son fils il y a 1 an...

quand on voit tout les attestations qu'il y avait contre madame en ce qui concerne sa façon de vivre avec ses enfants ( une de sa propre mère quand même ) les dettes qu'elle a fait au village, elle a même réussi a arnaqué la caf....du coup mon pote se retrouve a payer les dettes qu'elle a fait alors qu'au moment des faits il était en déplacement pro, mais pour la caf et même son avocat qui confirme les dires de ses derniers, rien ne leur assure qu'il n'était pas au courant de ses agissements....après le départ de madame, il a retrouver un dossier de pacs, heureusement qu'il faut passer devant un juge sinon il perdait tout ses biens.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 oct. 2014 à 22:16
Et bien, qu'il demande au tribunal ou il doit faire sa demande d'aide juridictionnel puisque le lieu de la saisine du tribunal est en région parisienne et qu'il change d'avocat
0
pompon44800 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 4
5 oct. 2014 à 02:14
merciiiiii pour ta réponse , je lui ferai part de ta suggestion, qui de plus, est la même que moi !!!!! du coup tu confirme ce que je lui est dit...

j'espère qu'il va suivre nos conseils

bye bye
0