Récupérer le reste de ma pension alimentaire

fredsandmp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - Modifié par BmV le 8/10/2014 à 13:24
 fredsandmp - 8 oct. 2014 à 14:42
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2006, j'ai 3 enfants à charge, dont l'ainé est parti faire des études depuis 2 ans déjà sur Paris. Mon ex mari me verse une pension alimentaire d'environ 600 euros pour les 3 enfants jusqu'au mois de Juillet.
Il faut savoir que mon ainé, a , depuis cette année changé de statut, il n'est plus étudiant mais ne travail pas, n'a donc pas de revenu, et qu' il était inscrit tout de même dans son école jusqu'au mois de juin 2014.

J'ai reversé intégralement la pension de mon ex mari à mon ainé depuis son départ de la maison, j'y ai même rajouté ma part.
J' ai demandé à mon ex mari exceptionnellement de participer pécuniairement (environ 200 euros) au frais de transport de notre cadet qui partait en Espagne en juillet.

Il m'a donc versé au mois de juillet 800 euro (600 de PA et 200 de rbt de frais de transport pour le cadet qui partait en avion)

Au mois d'aout il m'a versé 400 euro soit la part de 2 enfants, bonne joueuse, le grand ayant arrêté ses études, je ne dis rien et consent à ce qu'il ne me verse la part pour deux et non plus pour trois, même si mon grand est toujours à l'heure qu'il est sans revenu

Or qu'elle fut ma surprise lors de son envoi de la pension de septembre ou il me versait uniquement la somme de 200 euro, soit la part d'un seul enfant, et son excuse est la suivante : trop versé au mois de juillet, ce n'était qu'une avance pour les frais de transport de mon cadet.

Ma question est la suivante :

puis-je récupérer le reste de ma pension alimentaire de septembre ? soit une part manquante ?

si oui comment dois-je procéder, huissier, ou JAF ?

j'espère avoir été assez clair....

Merci de m'éclairer, c'est urgent je lui ai donner un ultimatum jusqu'à fin octobre, pour régulariser la pension, et vu sa mauvaise foi, j'aimerai qu'il ne soit pas encouragé à changer, selon son humeur, le montant de la pension alimentaire.

En vous remerciant par avance.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
8 oct. 2014 à 13:07
Vous vous rendez chez un huissier proche de chez vous avec votre jugement
vous lui indiquez le montant du à ce jour.
celui ci pourra mettre en place un prélèvement directement sur le salaire de votre ex, si celui ci travail.
0
merci pour votre réponse rapide.

Sandrine
0