Problème avec mon divorce

franck4453 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 13 oct. 2014 à 00:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 oct. 2014 à 08:35
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens m'adresser à vous car je suis quelque peu perdu.
Ma situation est la suivante:
Je divorce car ma femme est une alcoolique qui n'a jamais rien voulu faire pour se soigner pendant 8 années de mariage et surtout de souffrance pour moi.
J'ai donc décider de partir avec l'aide de mon avocat bien sûr.
Cette dernière m'a fortement conseillé de partir du logement en prévenant la gendarmerie de mon départ pour éviter les soucis et surtout de partir avec mes enfants car les laisser avec leur maman serait trop dangereux pour eux.
Aujourd'hui je suis parti et installer dans ma maison avec mes enfants qui ont tout pour etre bien.
Cependant, je ne suis pas un monstre et j'ai voulu croire que ce serait bien pour eux de voir quand même leur maman mais malheureusement, celle ci et sous les conseils de sa famille et sous l'emprise de l'alcool, me fait passé pour un mauvais père auprès des services sociaux ( pmi ) et autre organisme.
résultat: convocation à la pmi pour voir si je suis à la hauteur.
Ma question est donc:
Est ce que cet organisme a le droit de me retirer la garde de mes enfants en tant que bon père et les placer en famille d'accueil?
Est ce que je peux faire quelque chose pour calmer la folie de cette femme qui se laisser mourir en ne mangeant pas et en buvant et entrainer avec elle des choses qui peuvent mal tourner?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Franck

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
13 oct. 2014 à 08:35
Bonjour
Déja, commencer par informer votre avocat de ce contrôle par la PMI et il n'y a aucune raison que les services sociaux estiment que vos enfants sont en danger si vous avez tout organiser pour vos enfants, leur vaccin à jour car ils consultent le carnet de santé pour voir si l'enfant va voir le médecin et contacte aussi le médecin de famille.

Expliquez leur les raisons de votre départ et donnez leur les coordonnées de votre avocat
0