Escroquerie et abus de confiance

dominik-59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - Modifié par BmV le 15/10/2014 à 09:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 oct. 2014 à 10:07
Bonjour a toutes et tous,
Voilà ce que j ai vécu
en 1994 je vis en couple avec une femme, qui avait 2 enfants.. pas marié, ni pacsé, uniquement en couple...( c est important)

Fin de l'année 1994 j apprends que ma maman est atteinte d'un cancer et qu'elle n'a plus que 4 a 6 mois a vivre...( je suis son fils unique).

devant être hospitalisée les 2 derniers mois, je me rends a son chevet tous les jours a 40kms de mon domicile ,pour l'accompagner jusque la fin..

quelques années plus tard (1999) , je me suis marié avec cette femme e et j ai reconnu ces deux enfants...

Mais bien plus tard, en 2001 j'apprends que , (Pendant le temps ou j allais a l hôpital passer mes journées avec ma maman mourante) , ma compagne m'avait volé + de 3000€ , et m'a fait tellement de dettes que je suis obligé de vendre ma maison..

J'ai une attestation sur l honneur de sa main ou elle écrit qu'elle a profité que j'étais en état de faiblesse dû par le proche décès de ma maman, pour m'extorquer tout ce quelle pouvait...
je précise que ces méfaits se son déroulés entre novembre 1994 et avril 1995 date du décès de ma maman..

je suis allé a la police pour déposer plainte mais ils m'ont dis qu'il n y avait pas de vols entre époux, ors je n'étais pas marié a l époque des faits....

aujourd'hui je souhaiterai porter plainte pour escroquerie, abus de confiance sur personne vulnérable sachant que je l ai quittée depuis 10 ans mais comme celle ci me réclame une prestation compensatoire de 35000€...j'estime qu'elle me doit bien plus..maison vendue, argent volé abus de faiblesse...
qu'en pensez vous?

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
15 oct. 2014 à 10:07
Bonjour
Pour le vol, il y a prescription
Qu'en penses votre avocat de cette affaire ? Ne peut t'il l'introduire différemment dans les débats ?
Par ex, que les crédits contractés n'ont pas fait l'objet de votre consentement et n'ont pas servit à la famille, donc, que vous demandez à ce qu'elle les remboursent ou à être suspendu d'une prestation compensatoire en compensation si elle ne peut pas payer

Délais pour porter plainte
Le plaignant dispose de délais au-delà desquels il perd ses droits à saisir la justice pénale.

Sauf situation particulière, ces délais sont les suivants :

1 an pour les contraventions,

3 ans pour les délits (vols, coups et blessures, escroquerie),

10 ans pour les crimes.

Ces délais courent en principe à compter du jour de la commission de l'infraction.

Ils sont augmentés pour certains délits ou crimes commis sur un mineur et peuvent ne courir qu'à compter de la majorité de la victime.

0