Certificat de nationalité française divorce

primagliss Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 17:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 oct. 2014 à 21:40
Bonjour, je m'explique, apres un divorce long et douloureux mon ex mari s'est fait expulsé au Maroc, car il n honorait pas son droit de visite et qu'il n'était plus marié, il se trouve que depuis qlq temps il insiste fortement au téléphone pour que je lui envois le certificat de nationalité française de notre fille avec une lettre de ma main fesant un ramassis de mensonges sur le fait que ma fille demande après lui....., pour quil puisse revenir en France, ce n'est pas que je ne veux pas que ma fille connaisse son papa loiiiin de moi cette idée mais je le soupçonne de ne vouloir que la France, car quand on s'est séparé il est alle s'installer à paris a 400km de chez nous et pdt 6ans il ne s'en est jamais soucier de la puce, j'aimerai savoir si ce certificat peut a lui seul lui donner le droit de revenir ici ? Merci à qui voudra bien répondre....

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 oct. 2014 à 19:25
Bonjour
Pour le motif de l'expulsion , vous êtes sure que c'est pour ses raisons la ?
J'en doute fortement
On est pas obliger d'honorer un droit de visite et d'être marier pour rester sur le territoire Français si il avait ses papiers en règles ....

Donc, quel est le motif de son expulsion ? Car cela compte pour son futur retour...
Quoi qu'il en soit, il faudra bien que votre enfant voit son papa d'une manière ou d'une autre
Si il fait un jugement qui lui octroie un droit de visite et hébergement, qu'il ne peut pas venir en France, vous serez alors obligée de lui envoyer au Maroc.

Donc, à vous de voir, mais encore une fois, votre enfant a besoin de connaitre son papa.
Ceci dit, donnez nous le motif exact de son expulsion .
0
primagliss Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
13 oct. 2014 à 20:42
Le motif exacte je ne sais pas, c'est lui qui m'a dit cela, je n'avais plus du tout de contact avec lui jusqu'à ce qu'il m'appelle du Maroc, je l'ai nombre de fois insiter a venir voir sa fille en vain, tout était entre ses mains et c'est une fois expulsé quil m'a demandé ce papier, je suis pour le fait que ma fille connaisse son papa, mais je ne peux pas le forcer, je suis même prête à faire le voyage avec elle, quand a so expulsion je n'en ai vraiment aucune idée il m'a dit que c'était à cause du divorce et de ses absences aux droits de visite qui se faisait dans les locaux de "parents enfants divorcé" il n'avait pas le droit de sortir seul avec ma fille, il sagit dun divorce pour faute avec violences
0
primagliss Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
13 oct. 2014 à 20:44
Je précise qu'il est venu en France grace a ce mariage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 oct. 2014 à 20:56
Il a surement été expulser pour un délit et non pour l'histoire du droit de visite , en autre les violences conjugales
Pour le moment, vous ne lui envoyez rien, vous voyez avec un avocat comment vous pourriez organiser un droit de visite pour lui
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
Modifié par sophiag le 13/10/2014 à 21:38
¨PS
Pour le moment, vous ne devez pas partir avec votre enfant la bas car vous ne connaissez pas la législation Tunisienne et imaginez qu'il obtienne un jugement lui octroyant la garde ?
Renseignez vous auprès d'un avocat en droit international, mais ne lui donnez aucun document
Il aura un droit de visite par la légalité et non par je ne sais quel moyen détourner, que j'ignore, mais cela ne me semble pas clair.
0
primagliss Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
13 oct. 2014 à 21:27
Cela ne me semble pas clair à moi non plus, du tout....
Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils et vais les appliquer à la lettre. Il est clair que vu comme ça je ne vais prendre aucun risque a me déplacer à l'étranger, je pensais jien faire mais bon..... encore une fois Merci :)
Bien à vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 oct. 2014 à 21:40
Je ne sais pas si cela sera le cas, mais dans le doute, on vérifie toujours car vous serez alors sur un territoire étranger ou vous ne connaissez pas la législation en vigueur.
Mais pour le certificat de naissance, je me demande justement si ce n'est pour obtenir un jugement Tunisien ????
Et oui, sinon, pourquoi faire ?
Je ne pense pas que cela lui permette d'obtenir un visa pour revenir en France, il en a été expulsé....
0