Les discussions
Juge affair familiale
Bonjour, Je voulait savoir si j'aurais le droit a une pension alimentaire car jai deux enfant et je ne touche rien comme pension depuis que je me s...
Qui peut me conseiller
Bonjour, bonjour ma petite fille de 15 ans n'as pas été reconnue par son père sa mère n'a jamais empêché les relations avec son père et là après u...
Reconnaissant d'enfants
Bonjour, Je suis un Ivoirien demandeur d'asile en Belgique. J'ai ma chérie qui réside en France elle vient me rendre visite en Belgique deux fois dans...
Arrêt versement pension sans décision justice
bonjour, depuis la non conciliation mon ex mari me verse 240 e pour notre enfant (pension jamais révisée depuis). Mon enfant a été en apprentissage...
Attouchement sur mineur par membre de la famille
RésoluBonjour, J'ai 16 ans et depuis quelques mois je me suis rappelée certains événements dans mon enfance. Je pense que mon cerveau a effacé ces événeme...
Son amant vit chez nous
Bonjour, je suis séparé depuis 3 ans et en instance de divorce. Je suis marié sous le régime de la communauté et nous sommes propriétaires ma future e...
Placement abusif
Bonjour, je suis maman deux enfants un garçon qui va avoir 5 ans sa fait déjà 4ans qui et place abusive et j'ai ma petite fille elle a 3ans qui elle a...
Obtenir act de naissance de mon ex époux en france
Bonjour Mon ex époux refus de me donner son acte de naissance pour faire passeport algérien à mon fils mineur il a déjà son passeport français. Mon...
Photo
Bonjour, Mon ex compagnon quand il vient chercher notre fille à mon domicile prends des photos de la cour du jardin ? As t il le droit. En vous rem...
Comment partir sans qu'ils soient au courant / belgique, france
RésoluBonjour, voilà je vous explique mon gros problème, j'ai 15ans actuellement, le 9 mars j'ai 16ans. Il y a 3ans je suis partit en belgique avec ma mère ...
Ma belle mère refuse de donner les papiers d identité a mon père
Bjr Mon père a 80 ans sa femme 57 Il est emprisonné chez lui Sa femme ne veut personne Nous avons essayer en vain de trouver un compromis mais ...
Récupérer ma sœur
Bonjour, Je suis jeune de 18 ans qui vas avoir son bac cette année et bosser dans la sécurité après l'école je souhaite savoir comment puis je faire...
Es ce juste a votre avis ?
Bonjour, Mon conjoint qui gagne 1400e par mois est séparé depuis 7 ans de son ex compagne (qui elle gagne 2800e) avec qui il a eu 2 enfants. Pour re...
Mon ex ne me laisse pas prendre bébé
Bonjour, Je vous explique brièvement la situation. Mon ex et moi nous nous sommes séparés lors du 6ème mois de grossesse. Nous vivions en concubinag...
Pension alimentaire et crédit immobilier
Bonjour, Je souhaiterais savoir suite au départ de ma femme du domicile conjugal il y a quelques mois si je peux qualifier le non paiement de sa par...
Certificat de coutume pour etranger
Bonjour, Je souhaiterais savoir que est-ce que je doit faire pour avoir un certificat de coutume étant donné que je suis une étrangère mais pas r...
Transcription de divorce à nantes
RésoluBonjour je veux bien savoir comment je peux faire transcription mon divorce a Nantes car j’ai la nationalité algérienne et mon ex-mari nationalité...
Comment retrouver mon père ?
Bonjour, je m'adresse pour la première fois.... Je m'appel Franck j'ai 38 ans. Je n'ai jamais connu mon père, qui lors de ma naissance ne vou...
Départ vacances
Bonjour, mon petit fils de 6 ans doit partir en vacances chez son père à Lyon 6 h de route en voiture le séparé de sa maman et il ne veut pas y aller ...
Puis je demande à ce que monsieur ait un droit de garde précis ?
FerméBonjour, Actuellement, Monsieur a un droit de garde constitué ainsi : Il a le droit de les avoir la première moitié des vacances scolaires en anné...
Quand doit-on présenter les enfants quand c'est vague dans le jugement
RésoluBonjour, Monsieur habite à 400 km. Il est issu de la région parisienne où je réside et habite à rennes. Nous avons un jugement de divorce qui s...
Conflit
Bonjour, j aimerai savoir comment je peux faire partir ma fille de chez moi pour cause que ca ne va plus entre elle et moi est qu'il y a un delai et d...
Droit de garde du père avec hébergement
Bonjour, Bonjour, Je souhaite me renseigner sur le droit de visite de mon enfant avec hébergement. Je suis âgé de 26 ans et je suis le père d’une...
Mes parents ne veulent pas me laisser rentrer dormir
Bonjour, J’ai eu 20 ans il y a même pas 1 mois, et samedi je participe à un défilé, mes parents ne veulent pas me laisser y aller et m’ont dit que...
Bébé 16 mois son père le garde
Bonjour, J'ai confié à son papa mon bébé de 15 mois pour une semaine comme on fait habituellement sauf que la il a décider de pas me le rendre que a...
Aide financière demandée par le père
Bonjour, Le père de mon fils et moi n'avons jamais été mariés, ni pacsés ou quoi que ce soit. Nous avons la gardé alternée de notre fils depuis Ao...
Je ne supporte plus mon beau fils de 24 ans
Bonjour, Moi ISA j’ai refait ma vie depuis 9 ans avc un homme qui avait deux enfants qui vivait chez leur mère je suit marié depuis avec lui mais de...
Pension alimentaire adresse enfant majeur
Bonjour, Je suis mère de deux garçons, placés sous l'emprise d'aliénation parentale par leur père depuis notre séparation (8 ans). L'aîné, Q, (23 a...
Faux pour justification de loyer pour pension alimentaire
Bonjour, Suite à la séparation avec mon ex compagne (Pacs), nous passons bientôt devant le JAF pour définir le montant de la pension. Depuis notre ...
Question sur la paternité
Bonjour, ma situation est un peu particulière,quand nous nous sommes séparer j’étais à trois mois de grossesse nous n’avons jamais habiter ensemble . ...
Revalorisation d'une pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée depuis le 28/11/2017 et maman de trois enfants (aujourd'hui âgés de 11, 14 et 20), nous sommes en garde alternée. Ma pens...
Droit sur mes affaires chez un parent
Salut à tous, Je suis pas sure de la catégorie mais voilà. Je suis partie à l´etranger en septembre pour un an. Avant mon départ, je me suis disp...
Droit de visites
Bonjour, je suis mariée et mon mari et moi avons un bébé de 10 mois étant pas bien avec mes beaux-parents (parents de mon mari) ont t ils un droit sur...
Droits des régimes matrimoniaux
Bonjour à tous, J'ai un devoir maison à rendre et j'ai besoins de vos conseils svp. Voici les faits : Un couple est marié sous le régime de la c...
Assistance sociale
Bonjour, Je voulais savoir où je peux ouvrir un dossier pour être en contact avec une assistante sociale
Mariage avec un visa touristique ( algerie)
Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon fiancé ( algerie) peut-il se marier en France avec un visa touristique? Si oui ? Quel sont les démarches...
Couple marié, la mère refuse que le père prenne l'enfant
Bonjour, La mère vit dans un domicile non loin de celui du père. Ils ne sont pas encore divorcés, ni n'ont entamé de procédure de divorce. Le ...
Je ne veux pas rester en vacance chez ma mère
Bonjour, J’ai 16 ans , mes parents sont séparer et ma mère est partit vivre dans le sud il y un peu plus d’un an tandis que mon père habite à paris...
Pensions
Bonjour, Voilà je suis mariée à un homme qui verse une pension alimentaire pour son fils qui va bientôt avoir 18 ans mais à cause de son état de san...
Reconnaissance naissance
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements j ai ma fille qui est enceinte de 4 mois elle a 16ans elle voudrais annuler la reconnaissance qui a ...
Pension alimentaire garde enfant
Bonjour, Depuis plus de 1an 1/2 je suis séparée, ma fille voit son papa 1 week-end sur 2 et je n'ai pas de pension, nous sommes aller au tribunal ...
Opposition de mariage
Bonjour, Je suis un algérien j ai déposé un dossier à la mairie mon été transféré au precureur donc j ai reçu l'opposition j ai pris un avocat après...
Enfant adultérin reconnaissance par le géniteur
Bonjour, je suis issue d'une relation hors mariage. Je suis adulte mais aujourd'hui, encore plus qu'avant, j' ai le besoin d'être reconnue. comment ...
Divorcer
Bonsoir Je voulais vous poser une question, je suis marié depuis 24 ans J'ai la nationalité française et mon mari, il va se marier une autre est-ce qu...
Les douche
RésoluBonjour, Mon ex conjointe laisse son nouveau compagnon lave nos enfants (filles 19 moi et 6ans) San sa présence malgré plusieurs mail ou je lui dema...
Comment retirer l autorité parentale au père ?
Bonjour, J ai 3 enfants et depuis avril 2018 que le divorce à été prononcée, le père de mes enfants ne les appels pas c est moi qui fesaient appele...
Transcription acte de mariage
Bonjour, Une petite question svp j’ai reçu aujourd’hui l’accusé de ma demande de transcription de mon acte de mariage à Nantes on me disent comme qu...
Tribunal juge de affaire familial
Bonjour j'avais une audience prévu demain mercredi 19 février 2020 cependant mon adversaire n'a pas donné suite à la convocation celle-ci et donc reto...
Que faire si le papa ne vient pas chercher son enfant ?
Bonjour, Le papa doit prendre suite au jugement notre fils de 15 ans la moitié des vacances scolaires. A ce jour pour celle de Noël, je n'ai aucu...
Garde alterne
Bonjour Mon ex me demande la moitiér du coiffeur ainsi que la moitiér des cours de ski qu'elle a pris San mon accord pour notre filles sur leurs vaca...