Violences conjugales

antoma61 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 11:37
antoma61 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 21:20
bonjour à tous . voilà je suis avec mon conjoint depuis 11 ans et mariés depuis 8 ans . de cette union nous avons eu 2 enfants. comme toute belle histoire au début tout allait bien , mais avec le temps je me rendue compte qu'il était impulsif et violent pour n'importe quelle raison , de plus la consommation d'alcool est excessive . une fois en soirée chez des amis il a porter ses mains autour de mon cou ( devant notre premier fils ) . sinon c'étaient des crises d'histérie , des objets qui volent dans la maison , des coups de pieds des coups de poing partout sauf sur le visage . jusqu'à ce que dernièrement il vise le visage ou par chance j'ai pu esquiver . là j'ai pri conscience qu'il se controlait de moins en moins . j'ai alors il y a 1 mois quitter le domicile avec mes enfants et porté plainte contre lui. comme à chaque fois il s'excusait et me disait qu'il m'aimait et qu'il ne pourrait jamais vivre sans moi avec les menaces de mettre fin à ses jours . je sais aujourd'hui que le fait de porter plainte lui causera peut etre des ennuis mais je sais aussi que j'ai bien fait de le faire pour les enfants et moi . une fois le domicile quitté et apres avoir expliquer aux enfants que ce faisait leur papa n'était pas bien mon ainé m'a dit : tu te rappelle l'autre il t'a poussé contre le mur , je voulais prendre le téléphone et appeller les gendarmes . j'ai pris un avocat pour entamer une procédure de divorce . il essaye de se racheter aujourd'hui , en effet depuis 1 an et demi il ne travaillait plus , buvait excessivement , ne soccupait pas de la vie familiale ....... aujourd'hui il a repri le boulot , a trouvé un appart dans l'espoir que je revienne , me dit qu'il a envi de changer , il consomme moins d'alcool . mais je sais que ca serait trop beau pour que cele dure . depuis mon dépot de plainte je n'ai pas de nouvelles de la gendarmerie , j'ai fait faire un certificat médical mais pas d'ITT car les derniers coups ont été porté en haut de la nuque quand j'ai esquiver . je voulais savoir quelles vont etre les suites pour lui ? je veux qu'il prenne conscience de ce qu'il à fait.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 oct. 2014 à 13:39
Bonjour
Il faut savoir si le procureur va classer ou pas la plainte, mais cela m'étonnerait et donc, attendre la convocation au tribunal correctionnel.
La, les juges décideront de la sanction( cela peut aller jusqu'à de la peine de prison ) et vous serez également entendu (faites intervenir votre assurance maison ou protection juridique) et réclamerez des dommage et interet
Egalement , il sera fait mention de ces violences au divorce
1
antoma61 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 18:32
merci pour les infos. mon avocat qui s'occupe du divorce peut s'occuper lui aussi de cett plainte ou pas . je ne l'ai vu qu'une fois et on a pas appronfondi le sujet ensemble .c'est long la convocation au tribunal ? et pourquoi les témoins nont pas encore été convoqués
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 oct. 2014 à 18:34
Oui, votre avocat, contre rémunération (donc parlez déjà de ce que cela va vous coûter) pourra s'occuper de cette plainte si il fait du pénal aussi .

Je ne sais pas pourquoi les témoins n'ont pas été convoqués, ils ne le seront peut etre jamais si votre ex futur mari ne dément pas.
Votre avocat a le moyen de savoir ou en est le dossier.
0
antoma61 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 18:42
compte tenu de mes revenus j'ai déposer un dossier d'aide juridictionnelle . par contre j'ai demander à l'avocat qu'il y ait une obligation de soins pour qu'il puisse voir seul les enfants , à son tour dans sa requete il a cité : le père bénéficiera d'un droit de visite en lieu neutre une fois par semaine .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 oct. 2014 à 18:43
Votre avocat peut faire une nouvelle demande d'aide juridictionnel, mais aussi cumuler votre assurance juridique, voir votre assurance maison pour le procès en correctionnel
0
antoma61 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 18:47
le soucis c'est que pour l'nstant je suis hebergée chez une amie et que lui a changé l'assurance habitation et l'a mise à son nom donc moi pour l'instant sans logement pas d'assurance
0