Naissance, déclarer autre père que le mari ?

Résolu
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 6 oct. 2014 à 17:59
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 13 oct. 2014 à 15:02
Bonjour,

La situation que je vais vous exposer ici est assez compliquée, merci de me répondre et de ne pas juger ...

Je suis mariée avec L depuis plusieurs années. Nous avons une petite fille.
Suite à des difficultés dans notre couple, nous avons décidé de faire une "pause" d'un commun accord en nous autorisant à voir d'autres personnes.

J'ai fréquenté P, un ami de longue date, pendant plusieurs semaines à cette période. Nous nous sommes ensuite séparés et je suis retournée avec mon mari.

Le gros soucis dans l'histoire, c'est que j'ai découvert après coup être enceinte de P par accident ... (aucun doute possible vu la date !!)

Après de nombreuses discussions (et je sais bien que les gens ont du mal à comprendre cela) P aimerait garder ce bébé et mon mari ne voit pas vraiment d'inconvénients à une garde partagée.

Donc ma question est de savoir comment faire pour déclarer ce bébé comme étant l'enfant de P et non de mon mari ? Cela peut-il poser problème à l'état civil ? Y a-t-il une procédure spécifique ?

Merci ...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12587 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 645
6 oct. 2014 à 18:22
Bonjour,

Dans les 3 jours suivant la naissance il va falloir aller faire la déclaration de naissance en mairie, à ce moment là c'est ce P que vous allez déclarer comme père de l'enfant.

Et il n'y a pas à vous juger, surtout que dans l'histoire, vous faites tous plutôt preuve de maturité en assumant chacun vos rôles !
0
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
13 oct. 2014 à 15:02
Merci, j'avais peur que le fait d'être déjà mariée soit un problème pour déclarer un autre père !
0