Reconnetre ma fille

lysiane2a Messages postés 5 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour voila j ai reconnu ma fille a la naissance mais pas le pere il ne veux pas en entendre parler je voulez savoir si apres l age de 5 ans il pouvez le faire car aujourd hui je refait ma vie et on parle de ce marier et peux etre qu il reconner ma fille elle fera 5 ans au mois de mars 2015

8 réponses

Utilisateur anonyme

Il peut le faire tout au long de sa vie, et même à titre posthume dans un testament.
0
lysiane2a Messages postés 5 Statut Membre

donc si mon future mari reconner ma fille que peux t il m arriver a moi et mon future mari
0
Utilisateur anonyme

Une contestation de la filiation, selon les délais de prescriptions indiqués.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940
0

merci pour vos réponses mais je trouve ca injuste
0
Utilisateur anonyme

Tout est question de point de vue.
Votre fille pourrait aussi trouver injuste, plus tard, d'apprendre que votre mari l'a reconnue alors qu'il n'est pas son père. L'adoption serait une procédure reflétant davantage la réalité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi je pense que le père n est celui qui a les gènes mais celui qui l élève qui et présent quand l enfant et malade pour tout ce que l enfant vie et pour le père je ne voie pas pourquoi lui cacher que ses son beaux père qui élève l enfant a le droit de savoir en faite les père on le droit de reconnaître mais pas de les assumer pour moi ses injuste
0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889

Bonjour,

en faite les père on le droit de reconnaître mais pas de les assumer

Pas tout à fait, s'il reconnait votre fille il devra payer une pension alimentaire.

moi je pense que le père n est celui qui a les gènes mais celui qui l élève qui et présent quand l enfant et malade pour tout ce que l enfant vie

Tout à fait, et la loi le pense aussi d'ailleurs, puisque si votre futur mari la reconnait et l'élève pendant 5 ans sans que le père biologique ne le conteste il ne pourra plus rien faire pour contester la reconnaissance.
0

merci voila une réponse qui me réconforte encore merci
0
Utilisateur anonyme

Quoi qu'il en soit, votre mari ne sera jamais le père biologique de votre fille.
L'adoption de l'enfant du conjoint a été mise en place exactement pour ce cas : un père qui aime, élève et assume l'éducation de l'enfant d'un autre.
Pour moi (mais là encore c'est une question de point de vue) l'adoption est un acte volontaire encore plus fort que la reconnaissance, qui est une tromperie sur la vérité dans votre cas.
Lorsqu'on fait de la généalogie on recherche les liens du sang. Lorsqu'on recherche les antécédents médicaux de quelqu'un on s'intéresse aux antécédents de ses parents et autres ascendants.
Lorsqu'une reconnaissance est faite alors qu'elle ne correspond pas à la vérité, elle fausse l'historique de l'enfant et de ses futurs enfants.
0
Utilisateur anonyme

Voilà une illustration parfaite de ce que j'écrivais il y a quelques jours...

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6522579-comment-prendre-le-nom-de-mon-pere-biologique
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Sorgin a raison .
Vous voyez votre interet, vous raisonnez d'après votre vision des choses (c'est un mauvais homme, un mauvais père, ect ect) , mais pour l'enfant, ce n'est pas la meme chose.
L'enfant se construit avec la vérité et la vérité sur sa filiation, mais en plus, il a besoin de savoir, connaitre son vrai père pour se construire.

La,, votre désir est de le rayer de la vie de votre enfant, ce qui est purement égoïste et d'une certaine manière, une forme de vengeance.

Par moment, je suis un peu agacée, je m'en excuse , mais je suis surprise que lorsque des situations de ce genre existent (père absent qui ne reconnait pas l'enfant), vous n'alliez pas consulter un avocat pour connaitre vos droits ....??

Car vous auriez pu l'assigner pour en action aux fins de subsides en l'absence de filiation paternelle, ce qui aurait permis au moins d'établir un semblant de paternité puisqu'il aurait été condamner à payer une pension alimentaire.
Et en règle général, les pères assignés pour cette demande reconnaissent l'enfant et réclament un droit de visite et hébergement.

Si vous aimez votre enfant, alors lisez le lien que vous a donné Sorgin et faites ce qu'il faut pour lui et non pour vous.

Cordialement.
0