Garde exclusive et droit d'hébergement à partir de quel age ?

Résolu
BibouLeGrand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 14:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 oct. 2014 à 19:54
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je voudrais savoir à partir de quel age il est possible que je puisse avoir mon fils pour le WE (droit d'hébergement) ?

Il est âgé d'un mois, ne prend pas le sein, il vit dans "notre" maison avec sa mère, je suis hébergé par mes parents à moins de 2 km, dispose de tout le matériel pour le recevoir ...

J'imagine que ma femme va m'envoyer ses demandes indiquant que je n'ai qu'un droit de visite, que je vais lui répondre que je désire l'avoir 1 WE sur 2 , qu'elle va refuser et que le JAF prendra une décision ...

Est il possible que le juge status en ma faveur sur ce sujet ?

Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
15 oct. 2014 à 15:07
Bonjour,

Il n'y a pas de règle fixe pour l'âge, cela dépendra beaucoup de vos arguments et du JAF.

Le fait que le bébé ne soit pas allaité au sein sera en votre faveur, en effet s'il était au sein ça aurait été impossible de le prendre avec vous.

N'attendez pas qu'elle fasse les démarches, demandez dès maintenant que soit fixé la garde et le droit de visite. Il sera tenu compte de l'âge de l'enfant. Il est possible qu'au début vous n'ayez que des journées sans nuits mais plus fréquentes que toutes les deux semaines.

En fait vous devez réfléchir à ce qui est selon vous le mieux pour l'enfant et le demander, tout simplement.
4
BibouLeGrand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 16:00
Merci beaucoup Ysabe_l, je vais de suite prendre contact avec mon avocate afin de pouvoir nous occuper de ça.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 oct. 2014 à 19:54
Bonjour
De plus en plus , les juges donnent la garde un week end sur deux au père de jeunes enfants.
Donc, oui, vous avez de grande chance d'obtenir votre DVH
0