Paiement maison de retraite
Résolu
papi54
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
-
Modifié par doris33 le 4/10/2014 à 16:04
papi54 - 15 oct. 2014 à 08:39
papi54 - 15 oct. 2014 à 08:39
A voir également:
- Paiement maison de retraite
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Calendrier paiement retraite 2024 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calendrier paiement retraite 2024 cnav retraite - Guide
- Paiement retraite ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
4 oct. 2014 à 16:15
4 oct. 2014 à 16:15
Bonjour,
si vos parents ont un bien, a priori, il ne devrait pas vous être demandé de participer au paiement des frais d'hébergement.
Si vraiment leurs économies sont épuisées, à vous d'étudier ce qui est préférable, baisser de façon importante le prix pour vendre rapidement ou participer volontairement (quitte à vous faire rembourser à la vente).
Tout dépend depuis la maison est en vente, est-elle surévaluée ??
Cordialement
si vos parents ont un bien, a priori, il ne devrait pas vous être demandé de participer au paiement des frais d'hébergement.
Si vraiment leurs économies sont épuisées, à vous d'étudier ce qui est préférable, baisser de façon importante le prix pour vendre rapidement ou participer volontairement (quitte à vous faire rembourser à la vente).
Tout dépend depuis la maison est en vente, est-elle surévaluée ??
Cordialement
Bonjour Doris33,
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant puisque j'étais en déplacement.
Je viens donc vous remercier pour votre réponse, quant aux questions que vous me posez voici quelques éléments de réponse :
La maison vient d'être mis en vente au mois d'Août suite à 2 AVC de ma maman donc impossibilité de vivre dans la maison qui n'est pas adaptée puisque il y a un demi étage. Mon papa ne pouvant pas assumer la prise en charge de cet handicap ils ont donc décidé de mettre en vente le bien et d'entrer en maison de retraite, ce qui n'est pas donné surtout pour deux personnes, c'est donc pour cela que j'ai posé ma question.
merci encore de votre réponse et bonne journée
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant puisque j'étais en déplacement.
Je viens donc vous remercier pour votre réponse, quant aux questions que vous me posez voici quelques éléments de réponse :
La maison vient d'être mis en vente au mois d'Août suite à 2 AVC de ma maman donc impossibilité de vivre dans la maison qui n'est pas adaptée puisque il y a un demi étage. Mon papa ne pouvant pas assumer la prise en charge de cet handicap ils ont donc décidé de mettre en vente le bien et d'entrer en maison de retraite, ce qui n'est pas donné surtout pour deux personnes, c'est donc pour cela que j'ai posé ma question.
merci encore de votre réponse et bonne journée