Droit des maitresse

mimioceane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 21:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 oct. 2014 à 09:11
bonjour, voila j ai un souci avec la maitresse de ma fille. Elle es rentrée en cp cet année souci c'est que dès la premiere semaine elle m a annoncée que ma fille avait besoin d aller voir un orthophoniste. Du coup j ai pris rendez vous, l orthophoniste m a annoncée qu 'elle ne voyait pas ce que je faisait la avec ma fille pour elle tout était normal chez ma fille de 6 ans.
Dès le lendemain je l ai annoncée a la maitresse le problème c'est qu
elle ne m a pas cru du coup elle c'est permis de contacter l orthophoniste sans mon accord pour annoncer en plus a l orthophoniste qu elle na pas du assez approndir la chose ou qu elle n a pas attention. L orthophoniste l a remis en place mais une semaine après la maitresse recompte contacter l orthophoniste bien sur encore sans mon accord.
Est ce que les maitresses ont le droit de contacter les medecin sans notre accord? Qu avons nous droit de faire contre un acharnement?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 oct. 2014 à 09:11
Bonjour
Cette maîtresse n'a pas de formation médicale, ni psychologique pour évaluer si votre fille a besoin d'un orthophoniste ou d'un autre médecin .

Cependant, je vous conseille de prendre un médecin de famille, ce qui sauvegardera vos intérêts en cas de signalement.

Egalement, faites consulter votre fille par ce meme médecin et demander lui son avis concernant l'orthophoniste et expliquez lui la situation.

Par la suite, prenez rendez vous avec la directrice et la maîtresse pour lui expliquer l'encadrement de votre fille, c'est à dire , un médecin de famille (donnez lui les références), un bilan complet pour savoir si elle a besoin de soin particulier et également un autre avis d'un autre orthophoniste.

Car ok, ils n'ont pas le droit, mais en meme temps, attention !!!!! Ils vont faire un signalement et vous allez avoir les services sociaux sur le dos, d'ou l''interet d'être nickel du coté surveillance médicale et soins .

Egalement, collaborer avec la maîtresse et la directrice , tout en conservant le contrôle et le choix des praticiens que vous aurez décidée et démontrer que vous pouvez parfaitement gérer la situation, que votre maturité et votre sens des responsabilités sont acquises par la preuve des actions que vous faites et dont vous les informerez jusqu'à les rassurés.

Pour qu'ils en arrivent la , c'est que forcement, ils pensent que votre fille est négligé d'un point de vue médicale , donc, il ne faut pas vous "confronter" à eux, mais rentrer dans le jeu, tout en subtilité, sans pour autant la laisser mener votre vie comme elle le désire.
Egalement, pourquoi ne pas voir une assistante sociale qui vous conseillerait et qui serait un atout pour vous en cas de souci , car au moins, vous pourriez alors prouver que vous avez prise appui sur elle pour vos démarches et qu'elle suit donc l'évolution de votre enfant en collaboration avec vous.


1