Droit des maitresse

mimioceane Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, voila j ai un souci avec la maitresse de ma fille. Elle es rentrée en cp cet année souci c'est que dès la premiere semaine elle m a annoncée que ma fille avait besoin d aller voir un orthophoniste. Du coup j ai pris rendez vous, l orthophoniste m a annoncée qu 'elle ne voyait pas ce que je faisait la avec ma fille pour elle tout était normal chez ma fille de 6 ans.
Dès le lendemain je l ai annoncée a la maitresse le problème c'est qu
elle ne m a pas cru du coup elle c'est permis de contacter l orthophoniste sans mon accord pour annoncer en plus a l orthophoniste qu elle na pas du assez approndir la chose ou qu elle n a pas attention. L orthophoniste l a remis en place mais une semaine après la maitresse recompte contacter l orthophoniste bien sur encore sans mon accord.
Est ce que les maitresses ont le droit de contacter les medecin sans notre accord? Qu avons nous droit de faire contre un acharnement?

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Cette maîtresse n'a pas de formation médicale, ni psychologique pour évaluer si votre fille a besoin d'un orthophoniste ou d'un autre médecin .

Cependant, je vous conseille de prendre un médecin de famille, ce qui sauvegardera vos intérêts en cas de signalement.

Egalement, faites consulter votre fille par ce meme médecin et demander lui son avis concernant l'orthophoniste et expliquez lui la situation.

Par la suite, prenez rendez vous avec la directrice et la maîtresse pour lui expliquer l'encadrement de votre fille, c'est à dire , un médecin de famille (donnez lui les références), un bilan complet pour savoir si elle a besoin de soin particulier et également un autre avis d'un autre orthophoniste.

Car ok, ils n'ont pas le droit, mais en meme temps, attention !!!!! Ils vont faire un signalement et vous allez avoir les services sociaux sur le dos, d'ou l''interet d'être nickel du coté surveillance médicale et soins .

Egalement, collaborer avec la maîtresse et la directrice , tout en conservant le contrôle et le choix des praticiens que vous aurez décidée et démontrer que vous pouvez parfaitement gérer la situation, que votre maturité et votre sens des responsabilités sont acquises par la preuve des actions que vous faites et dont vous les informerez jusqu'à les rassurés.

Pour qu'ils en arrivent la , c'est que forcement, ils pensent que votre fille est négligé d'un point de vue médicale , donc, il ne faut pas vous "confronter" à eux, mais rentrer dans le jeu, tout en subtilité, sans pour autant la laisser mener votre vie comme elle le désire.
Egalement, pourquoi ne pas voir une assistante sociale qui vous conseillerait et qui serait un atout pour vous en cas de souci , car au moins, vous pourriez alors prouver que vous avez prise appui sur elle pour vos démarches et qu'elle suit donc l'évolution de votre enfant en collaboration avec vous.


1
Utilisateur anonyme
 
Un orthophoniste n'est pas un médecin.
La maîtresse a le droit de contacter la cantinière ou le chauffeur du bus, pourquoi pas l'orthophoniste ?
Alors que l'orthophoniste est tenu au secret médical.
Calmez-vous !!!! ces personnes sont toutes là pour aider votre enfant.
1
mimioceane Messages postés 3 Statut Membre 1
 
de plus depuis que j ai annoncé a l ecole que je me suis séparé du pere il veulent que ma fille va voir tout les médecin qui existe et si je ne le fait pas il s acharne et qu en je vais voir certain on mannonce qu elle na pas besoin mais ils continu a me dire que si que ils se son tromper ke je doi aller en voir d autre j ai mm failli perdre la garde de ma fille a cause de leur connerie
1
Utilisateur anonyme
 
je ne vois pas en quoi un forum de droit peut vous aider dans ce genre de problème ; on ne connaît ni votre fille ni son école ni votre orthophoniste ni votre famille, on peut tous vous raconter n'importe quoi... ce qui prime c'est l'intérêt de votre enfant, à vous de juger
0
mimioceane Messages postés 3 Statut Membre 1
 
d apres l orthophoniste sans accord les maitresse non pas le droit il sont considéré comme professionnel de la santé
0
Utilisateur anonyme
 
je ne vois pas ce qui interdit à un professeur des écoles de parler à n'importe qui.
l'orthophoniste peut l'écouter ; il n'est pas obligé de lui répondre.
à mon avis vous avez affaire à un orthophoniste trop imbu de sa supériorité qui vous mène en bateau ; dans l'intérêt de votre enfant, voyez-en un autre.
un "professionnel de la santé" n'est pas obligatoirement un médecin.
0