Pension alimentaire

mino6363 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 12 oct. 2014 à 20:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 oct. 2014 à 08:47
Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex -épouse car elle a avec elle nos deux filles de 17 et 16 ans. Hors voici maintenant 5 jours, mes deux filles m'ont agressé physiquement et oralement sur le parvis d'une gare Sncf.
Ma questions est la suivante : vu que je viens de me faire agressé par elles deux, ai-je une solution pour ne plus verser à leur mère la pension alimentaire les concernant
Vous devez comprendre qu'il est dur de devoir faire un cheque de 500€ur deux filles qui vous frappe et vous insulte
Merci de vos réponses, a bientôt

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 oct. 2014 à 21:15
Bonsoir
La pension n'a rien à voir avec l'agression physique de vos filles , vous devez continuer à la payer, sinon, vous vous exposez à une plainte pour abandon de famille et une saisie sur salaire.
Pourquoi vous ont t'elles agressées physiquement et avez vous des marques, des blessures ?
Les raisons sont importantes ...
Vous aviez rendez vous ou elles vous attendaient ?
0
Bonjour, elles m'ont agressé car j'ai adressé un sms a leur mère dans lequel je lui disais de surveiller les fréquentation des filles et ce quelles consommaient. Cela n'a pas plut à la plus grande et elle m'a donné rendez-vous à la gare. Là, c'est avec sa soeur qu'elle m'ont agressé. Par la suite, elle ont appelé leur beau-père et celui-ci m'a frappé et casse le nez.
J'ai été transporté par les pompiers et j'ai déposé plainte. Je ne peux pas aller travailler car j'ai un genoux qui a reçu aussi et je boite.
C'est pour cela que ca me dégoute de devoir donner de l'argent à des filles qui me tape par l'intermédiaire d'une mère au RSA et un beau-père au chômage...
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 oct. 2014 à 08:32
Bonjour
Alors, vous avez eu raison de porter plainte, c'est inadmissible ce qui s'est passé venant de vos filles, de leur beau père avec l'assentiment de leur mère.

Vu les faits, il serait bon malgré tout d'informer le JAF de cette situation en demandant la révision de la pension, ce qui vous permettra d'informer le JAF de ces faits la et de mettre la mère en mauvaise posture devant le juge.
Evidemment, vous informerez le JAF que vous soupçonner vos filles de consommer des stupéfiants et que cela ne gène pas sa maman, au contraire, on vient vous donner une correction


Egalement, il serait bien de prendre un avocat pour le dépôt de plaint'e.
0
Re bonjour, je vous remercie de vos conseils et je vous tiens au courant de la suite
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
13 oct. 2014 à 08:47
Oui, tenez nous au courant, mais n'en restez pas la. Si vos filles sont sous emprise de stupéfiants, elles ont perdu le sens de la réalité, visiblement encourager par une mère complètement inconsciente qui visiblement, sera le moteur pour gâcher leur avenir.

En portant plainte contre elle, en avisant également le juge, vous déclencherez peut être une prise de conscience, qui sait !!!!!
Bon courage
0