Propriété d un véhicule

philippemirande Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 17:13
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 oct. 2014 à 18:32
Mon épouse vient de quitter le domicile conjugal et demande le divorce
Elle est partie avec une véhicule dont l achat a été réalisé à mon nom est financer pour moitié avec un crédit a mon mon la carte crise étant également à mon nom seul avec l adresse du domicile conjugal
Elle refuse de subvenir aux besoins de la famille et ne verse plus rien sur le compte commun
Suis je en droit de le récupérer et a qui en faire la demande?

2 réponses

BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
14 oct. 2014 à 17:30

Hello,

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et comme dans la "vraie vie", et malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
14 oct. 2014 à 18:32
Bonjour
Il faut en parler à votre avocat, selon votre régime matrimoniale, selon vos revenus, les siens, ect , l'avocat fera un projet de conciliation pour le juge en vu d'une action en divorce.
Dans ce projet, il pourra , toujours selon vos revenus, les siens, être fixer une pension alimentaire pour les frais courants, une pension alimentaire si vous avez des enfants.

Consultez un avocat rapidement et faites constater l'abandon de domicile par voie d'huissier qui fera une sommation de réintégrer le domicilie conjugale afin de prouver que c'est elle qui est partie de son propre chef.
Pour le moment, faites une main courante pour signaler l'abandon de domicile.
0