Ma femme me pourrit la vie

maly93 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai 47 ans marié, une fille de 2ans et demi. On s'était marié en Algérie puis je l'ai faite venir en France, et depuis 2005 je vis l'enfer, elle est violente même physiquement,me profère des menaces des interdictions, de la haine envers ma famille malgré qu'ils sont tous au bled.
Je travaille depuis 25ans dans la même entreprise, cadre, J'ai fait crédit d'un appartement y a de ça 3ans (Mr et Mme) elle ne travaille pas.je ne bois d'alcool je ne fume même pas je ne vais jamais en boite, je n'ai même aucun ami a cause d'elle (solitude totale).
Ce que je lui reproche par dessus tout: ces hurlements même devant ma fille.
Elle ne tolère aucun autre avis.
Exemple de son insolence et de sa méchanceté ;on est parti en au bled cet été, auparavant elle ma interdit que ma mère qui a 91 ans ne vienne chez moi. 2 jours après
je prends ma fille pour l'emmener voir ma mère qui est a 7 km de chez moi, elle vient vers moi et a essayé de me l'arracher de mes bras car elle ne veut pas que ma mère la voie.
Je lui dis qu'on va vendre l'appartement, un jour elle me dit oui et après c'est non.
Et j'ai décidé d'aller en Algérie pour entamer une procédure de divorce ,ce que j'ai fait y a 2 mois. Donc elle aussi a pris un avocat sauf quelle me dit quelle ne se présentera jamais devant le juge alors que c'était elle qui m'avait proposé se divorcer en Algérie car ça ne dure pas longtemps labâ. Maintenant elle me dit quelle va partir et me laisser la fille.
Ya t-il que qu'un qui est ou était dans la même situation que moi pour m'aider?
Merci
A voir également:

5 réponses

maly93
 
Ce soir je rentre du travail, elle est venu vers moi me dire que demain elle
partira en me laissant ma fille, je lui dis attends je viens de rentrer et je n'ai même pas mangé à midi
Elle n'a pas cessé de me parler d'un air très agressif.
puis elle me dit : vas-y appelles maintenant ton avocat en Algérie et dis lui que j'annule la procédure sinon je vais tout de suite au commissariat leur dire que je quitte le domicile conjugal. je regarde ma fille elle s'agrippe à moi, alors qu'elle
criait toujours sur moi en me répétant vas y appelles ! je prends le tel, j'appelle l'avocat et je lui dis j'annule tout.
Voici un peu l'enfer dans lequel je vis. Je n'ai plus de force, je suis arrivé à bout. Je n'en peux plus et je sais que personne ne pourra m'aider. Merci.
3
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 695
 
Bonjour,

Plus que tout, ce qui est important, maintenant, c' est que vous mettiez toute votre énergie à vous débarrasser par le divorce de cette harpie en essayant de créer de limiter les dégâts pour l' enfant et en faisant donc au plus vite établir des règles strictes par jugement.

Vous avez un avocat , et bien n' hésitez pas à le relancer et à vous intéresser à votre affaire en collaboration avec lui.
1
primagliss Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Ne lachez pas l'affaire pour le divorce peut importe quelle ne se présente pas devant le juge, ça la décridibilisera, protégez vous et protégez votre fille, c'est une très mauvaise personne la preuve en est qu'elle veuille abandonner sa fille.. donnez tout les details à votre avocat qu'il puisse agir en fonction, ne restez pas seul entourez vous, renouer avec vos amis ils bous seront dune grande aide, bon courage !
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256
 
Bonjour
Le territoire compétent pour divorcer est la France, meme si vous avez possibilité de re transcrire le jugement Algérien, cela prendra du temps et elle pourra lancer une procédure en France qui sera prioritaire à celle faite en Algérie si elle arrive à le faire avant .
En résumé, il faut prendre un avocat en France et lancer la procédure de divorce ici
D'ailleurs, en Algérie, ils auront du mal à se prononcer pour le partage des biens (votre appartement) ainsi que la garde de l'enfant.

Laissez la faire un abandon de domicile et dépêchez vous de prendre un avocat, faire uen main courante pour abandon de domicile, demander à un huissier de justice de faire une sommation de réintégrer le domicile conjugale pour avoir la preuve que c'est elle qui est partie de son propre chef et non vous qui l'auriez mise à la porte.
Demandez également la garde de votre fille, vous ne devez pas la laisser entre ses mains, vu le caractère hystérique que vous décrivez de votre épouse.

Elle risque de lui faire vivre un enfer, se servir d'elle contre vous pour vos droits de visites et hébergements, donc, il est largement préférable pour l'intérêt de votre enfant qu'elle reste chez vous et pour cela, meme si vous travaillez, vous avez l'école, la garderie et voir une nourrice selon les heures de travail.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nopseudo
 
bonjour, Et pourquoi ne pas faire appel à une assistante sociale qui pourrait vous aider, et raisonner quelque peu cette personne pour qu'elle ne dise pas tout et son contraire ?
-1