Déménager avec mon fils loin de son père et droit de garde

Baboulinette77 Messages postés 1 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

je cherche des expériences de parents ayant vécu cela ou des réponses .

Le père de mon fils m a laissé la garde de notre fils avec pour lui droit de garde un week end sur deux . Je vis actuellement dans un appartement que nous avons en commun et qui est en vente ...suite à cette vente je n aurais d autre solution que de rejoindre ma famille dans le sud afin de pouvoir etre hébergée et aidée de mes proches car je suis seule ici.

Quels sont mes droits ayant la garde de mon fils de partir retrouver ma famille à plus de 600km de paris pour des raisons financières et d organisation ? ( j ai du quitter mon emploi pour pouvoir gérer seule le quotidien avec mon fils et ai perdu 20% de mes revenus..)

Merci pour votre aide je suis seule ici et doit vite trouver une solution..

7 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour

les droits de cette dame et de son mari seront fixés par le juge en fonction de leurs revenus réciproques...

que cette dame parte loin ne sous entend pas qu'elle devra automatiquement tout payer. C'est le JUge qui décidera... en examinant le pourquoi de ce départ et le bien être de son fils
4
ahmed

Ds le meme cas au tribunal..sois y a arrangement entre le pere et la mere.soi ca passe devant la jav.quand j ete convoque pour pension elle as pose la question pour demenagrment. Mais si ca ce fais c a elle de paye le transport. Paris marseille.marseille .paris. mais rien es fais jaf pour le bien de l enfant. De tte facon le petit bougera pas d ici.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > ahmed

le petit bougera de gré ou de froce et vous ne pourrez rien y faire, sauf aller au taul pour non présentation d'enfant
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour à tous,

@ " le passant " ou " Marco polo " et certains du même esprit,

On est pas là pour faire l' avocat, ni du diable, ni du saint, mais pour renseigner en droit, si possible et avec les éléments que l' on nous donne, et qui ne sont pas toujours complets d' ailleurs, parce que les gens connaissent leurs situations complètement et pas nous !

D' autre part, cette personne n' a rien d' un " diable " , mais juste d' une femme affolée qui va se retrouvers avec aucun logement et sans les moyens par les temps actuels, d' en trouver un très vite.

Psychologiquement, nous ne savons pas d' ailleurs perturbée par la situation, dans quel état elle se trouve.

Cela se comprend aisément qu' elle puisse même moralement et financièrement, sans aucun doute, avoir besoin de se rapprocher de sa famille ...

On voit qu' apparemment, tu ne sais pas ce que ce genre de situation est !

Et contrairement à ce que tu dis, cela peut très bien tenir la route devant un JAF ! ...

Mais surtout et avant tout ! .... Nous ne sommes pas le JAF devant lequel elle se trouvera et nous n' avons aucune légitimité pour nous y substituer ! ... Sauf à être à côté du sujet et vouloir jouer les devins de manière ridicule, voire malsaine !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337

Enka n'y voit aucun caractère divinatoire ou ridicule ou malsain, tu laisses parler ton affect mais de mon coté je tenais exclusivement à préciser qu'au vue de ce qu'elle nous donne comme élément il est tout à fait possible que le père demande et éventuellement obtienne la garde du petit, je ne me fis pas à ma boule de cristal mais uniquement à ce qui se pratique dans les tribunaux.
Maintenant libre à toi de vouloir jouer sur le couplet mère seule et désarmée mais là nous ne sommes plus dans l'information juridique, et pourtant dieu sait comme cet argumentation est usée et abusée devant les jaf volontiers complices.

"On voit qu' apparemment, tu ne sais pas ce que ce genre de situation est ! "

Pour ton information je vis à plus de 700 km de ma famille la plus proche, 200 km de mes fils pour lesquelles je ne dispose que d'un dvh classique et d'un travail plus ou moins bien payé auquel je m'accroche justement pour rester prêt de mes fils (je pourrais en trouver sans soucis dans ma région d'origine).
Alors si je sais ce que c'est de faire passer ses enfants avant soi-même.
0

il est tout à fait possible que le père demande et éventuellement obtienne la garde du petit, je ne me fis pas à ma boule de cristal mais uniquement à ce qui se pratique dans les tribunaux. "

Et oui,

" il est tout à fait possible " ... " éventuellement "

Si ma tante en avait etc ... et Lapalisse mélangé ! ... Entre art divinatoire, suppositions et pour finir, lapalissades ...

Autrement dit, RIEN !

Chaque juge, juge différemment, si ce n' était pas le cas, il n' y aurait pas de jurisprudences différentes et voir même contradictoires !

Cette dame sait très bien que rien n' est certain, elle n' est pas idiote ... Donc, à nous de nous contenter de lui dire qu' il faut qu' elle monte un bon dossier et se donne toutes les chances de s' en sortir au mieux.

Mais surtout pas de lui raconter, comme j' ai pu le lire précédemment ( dans ce qui a d' ailleurs disparu ) que le juge VA faire ci ou VA faire çà !

Non ! tout dépendra de la teneur de son dossier et du juge qui sera amené à juger !
0

Personnellement je ne répond que sur mes écrits :

le père sera en droit de demander la garde, je ne dis pas qu'il l'obtiendra mais seulement que c'est une possibilité et qu'elle doit en être informée ce qui me semble ne pas avoir été porté à son attention avant ma première intervention injustement vilipendée à mon avis.

Sinon je confirme bien entendu que les jaf sont souverains et que bien entendu il serait complètement idiot de prétendre connaitre d'avance leurs jugements (chaque situation et chaque jaf malheureusement sont différents).

Avec les éléments que nous avons :

il est possible qu'elle obtienne un nouveau mode de garde avec nouveau dvh pour le père, comme il est possible qu'elle ait des soucis avec le jaf et le maintien de sa garde du petit.
Il est possible qu'elle n'ait pas ou qu'une partie des frais ou encore la totalité des frais à assumer si elle obtient le maintient de la garde du petit tout en l'éloignant du père.

Tout cela ne dépend que :
-des intentions du père
-de la qualité de son dossier et donc de la qualité de l'avocat qui le montera (aide juridictionnelle ? ou pas) (argumentation : balle dans le pied : je quitte mon boulot pour mon fis mais en le quittant je ne peux plus subvenir seule à ses besoins).
-de l'age de l'enfant
-et enfin et pas des moindre, sans tenir particulièrement à faire plaisir à Enka ,-) du jaf et de ses préférences.
0
Utilisateur anonyme > Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre

Bonjour,

Parlons en de tes "écrits" : "vous souhaitez mettre de la distance "
Tu as lu ça où exactement? elle ne souhaite en rien mettre de la distance, elle souhaite (et j'interprete déjà...) pouvoir vivre dignement avec l'aide de ses proches et donc (conclusion) mettre de la distance.

Quel crédit donner au reste quand dès la première ligne vous apparaissez si obtu et partial. Tissu d'interprétation et de jugement de valeur sans interêt.

Pour le reste "il se peut que demain il neige au sahara"
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

tout cela pour résumer ce que je disais!

nous ne connaissons pas leur histoire, donc c'est le juge qui statuera en fonction des torts éventuels de chacun (le père peut demander la garde bien évidemment, mais il n'est pas question de cela pour l'instant, et ce n'est pas parce que la mère s'éloigne qu'il l'obtiendra!)

elle s'éloigne parce que suite à la vente de la maison elle ne peut plus avoir un toit sur la tête!!

ça vous parait suffisant comme raison ????

il vaudrait mieux qu'elle soit dehors près du papa avec son gosse ??
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonjour

juste un mot pour dire que tout le monde a raison sur les arguments qu'il avance pour défendre tel thèse ou l'autre CAR tout se tient.

En revanche, si on part du postulat que le pere lui a laissé la garde de son fils, c'est qu'il ne compte pas lui réclamer la garde (on suppose).....

Par conséquent, si elle s'éloigne et qu'il n'y a pas encore de jugement de fixer, elle assignera au tribunal de son domicile et aura toutes les chances d'obtenir que les trajets soient partagés.

Ne connaissant pas la stratégie du père, ses intentions, la réponse est forcement incomplète, voir erronée.

Quoi qu'il en soit, sa situation sera plus favorable si elle assigne au tribunal de sa nouvelle résidence, le JAF ne va pas revenir en arrière.

Faut aussi faire remarquer que cela n'a pas trop préoccuper le papa de savoir ou allait habiter son ex une fois la vente de l'appartement , visiblement, puisqu'elle n'en parle pas .....

Aurions nous affaire à un papa qui veut reprendre " sa liberté " ?
C'est possible car elle ne dit rien sur lui , elle ne parle pas de son opposition, d'un contentieux sur l'enfant.......
0

Bonjour Sophiag,

" Quoi qu'il en soit, sa situation sera plus favorable si elle assigne au tribunal de sa nouvelle résidence, le JAF ne va pas revenir en arrière. "

Voilà le bon élément qui manquait en complément, et au moins est positif et sert à quelque chose , plutôt que des extrapolations ridicules de certains ( es) ! ... ;)
0

peut_être pourrions nous clore cette discussion qui a viré au ridicule entr" "pro papa" et "pro maman" au sujet d'une situation dont nous ne savons STRICTEMENT RIEN puisque cette internaute n'est jamais revenue!!

tout ce qu'on pourra ajouter et donc stérile et sans aucun intérêt..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour à tous

Visiblement baboulinette ne semble pas vraiment intéressée par vos réponses

Il serait temps d'arrêter de vous époumoner au risque d'une dégénération..

Si notre amie ne se manifeste pas ( elle reçoit les réponses bien au chaud ? ) le sujet sera fermé

cordialement

kasom modérateur CCM
0
Marco polo

Bonjour

Il faut demander l'autorisation au juge pour quitter la region ou vous habitez de plus si vous avez l'accord vous devrez payer les frais de déplacement pour que votre enfants aillent voir don père
-4

Bonjour,

si vous avez l'accord vous devrez payer les frais de déplacement pour que votre enfants aillent voir don père

T' as vu çà où ???

C' est le juge qui décidera,si elle DOIT ou pas ! personne d' autre !
0
Marco polo

Un peu de logique c'est toujours celui qui part qui paye les frais regarde les même sujets sur le forum
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > Marco polo

Absolument pas !

Le juge tient compte des ressources ! ... Et c' est lui seul qui décide.

Et heureusement que je n' ai pas pour référence SEULS les écrits qui sont sur ce forum ... ou un autre ! ... lol !
0

bonjour

les frais de déplacement sont fixés PAR LE JUGE en fonction des revenus de uns et des autres

ma référence: pasle forum, mais le tribunal de mon divorce, lol!!!!!
0

Bonjour,

Dans votre cas ou vous souhaitez mettre de la distance entre l'enfant et son père et empêcher celui-ci par la même occasion d'utiliser son droit de visite et d'hébergement tel que définit actuellement par jugement je suis étonné que personne ne vous ait informé que le père pourrait parfaitement demander la garde du petit au motif que vous tenter de l'éloigner de lui sans réelle raison valable.

Même si cela reste rare en l'absence de crainte physique pour l'enfant cela peut arriver.

Quel âge à l'enfant ? le père est il opposé à votre désir personnel d'éloignement de son enfant ?
-5

Sans raison valable ?! ... Alors qu'elle s'y voit contrainte de par sa situation !!!
Tu n'a pas lu son message ou quoi ???!
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337 > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre

Euhhh je vais me faire l'avocat du diable, j'ai bien lu son message et vient de le relire je n'y vois toujours pas de raison valable devant un jaf pour éloigner un enfant de son autre parent.

"suite à cette vente je n aurais d autre solution que de rejoindre ma famille dans le sud" un avocat vous répondrait je pense et bien votre solution madame est de prendre un appartement et de chercher du travail, si madame n'a pas la capacité d'assumer un environnement correcte à son enfant et bien qu'elle laisse l'autre parent le faire s'il le demande mais en aucun cas priver l'enfant de son autre parent parce qu'elle a le mal du pays.

Les parents sont séparés, elle a la garde et le père un dvh classique, elle indique sans justification qu'elle a quitté son emploi pour s'occuper de son enfant, que ses revenues sont diminués de 20 % et qu'elle "a besoin de sa famille " pour s'occuper elle de son enfant.

Sauf si l'enfant a de gros problèmes de santé, je ne pense pas que "cette argumentation" tienne devant un jaf, et le père serait en droit de demander la garde de l'enfant.
0

Je vis actuellement dans un appartement que nous avons en commun et qui est en vente ...suite à cette vente je n aurais d autre solution que de rejoindre ma famille dans le sud afin de pouvoir etre hébergée

a moins qu'elle ne dorme dehors avec son gamin, tu veux qu'elle aille OU ????
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En l'absence d'autres justifications je ne vois là qu'une tentative d'excuse pour justifier l'éloignement de l'enfant de plusieurs centaines de kilomètres, la vente n'est pas faites et rien ne l'empêche de faire une demande de logement au vue de sa situation.

A telle seulement contacter une AS ? avant de songer à privé l'enfant du dvh actuel de son père.
Par conte j'aimerais effectivement connaitre la position du père par rapport à cet éloignement dont il n'est sans doute même pas encore au courant.
0

tu n'en sais ABSOLUMENT RIEN
0