Divorce franco marocain

Khalid099 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 08:38
 khalid099 - 26 avril 2015 à 22:45
Bonjour,
Je me trouve dans une histoire de divorce sans fin, et je souhaite faire appel à votre retour d'expérience.
Je suis français et j'ai épouser une marocaine en juillet 2010 au Maroc, suite au démarche est arrivée en janvier 2011 en France.
Depuis son arrivée, la personne à changée avec des conflits intra et extra familiaux jusqu'à professionnel.
En mars 2012 je faus appel à un avocat pour une requête en divorce suite à un événement ou j'ai connu une nuit de garde pour violence conjugale que je n'ai pas réalisé.
Suite à ça, chaque soir que je rentrais mes vêtements déchirés, vaisselle cassée, etc. J'ai fait rappeler les 2 avocats de mon souhait de quitter le domicile conjugal dans le cadre de séparation des corps et des biens, et du coup j'ai quitter en avril 2012.
Le jour de l'audience en juin 2012, j'ai maintenu ma demande en divorce, elle a refusée à son tour=> conséquence: j'ai été imposé à payer une pension de 1/3 de mon salaire soit 700€ mensuellement pour lui permettre de vivre car elle était étudiante.
Cela fait 3 ans que je paye et je n'en peux plus, surtout qu'elle a travaillé 3 mois en 2012, et environ plus d'un an entre 2013/2014.
Aujourd'hui (04/2015) j'ai obtenu une nouvelle Grosse mentionnant le passage de la pension de 700 à 500€....
Mettez vous a la place, j'ai été utilisée comme une barque pour que madame puisse atteindre l'autre rive l'Eldorado Français, le système juridique est une Usine à Gaz ou l'un profite au détriment de l'autre....
Je viens de changer d'avocat et j'ai malgres tout besoin d'AIDE Svp.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis, car ma vie pro est impactée, ma famille aussi, même mon sommeil est perturbé.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
Modifié par sophiag le 26/04/2015 à 10:26
Bonjour
Par moment, quand on lit des réponses, surtout en anonyme , on a envie de passer son chemin , mais bon, je ne souhaitais pas laisser cette personne sans la bonne information.

Vous devez assigner en divorce maintenant pour altération définitive de la vie conjugale.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568
Mais ne m'en veuillez pas si je vous fais une remarque car il faut etre juste de tous les cotés.

Soit, cette personne vous a épousé pour les papiers, cela est évident.
Mais vous ? Vous avez été choisir une étrangère dans le besoin pour quel raison ?
Vous n'allez pas me dire que ce n'était pas motivée par une quête un peu particulière ?

C'est comme nos hommes Français qui vont chercher une belle Russe au marché de la femme et qui font défilés les plus belles en sortant leur portefeuille.

Ensuite, ils viennent se plaindre, mais ne sont t'ils pas eux mêmes coupables d'avoir voulu profiter de la misère humaine ?

Donc, ne vous positionnez pas trop en victime, vous avez votre part de responsabilité.

En revanche, depuis le temps, au bout des 30 mois, les disposition de l'ONC étaient caduques, vous auriez du assignez en divorce pour altération définitive du lien conjugale, mais vous auriez pu assignez avant les 30 mois en divorce.

Donc, en résumé, vous êtes resté inactif, mal conseiller par vos avocats et vous avez donc perdu beaucoup de temps pour rien.
Agissez maintenant.

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
0
Bonsoir,

Je me suis marié par amour et non par intérêt.
J'estime avoir été fautif car j'ai trop accordé et trop donné à cette personne au point que j'étais sur le point de prendre un crédit immobilier et me lancer dans une misère sans fin.

Je suis un homme de principe et je ne voulais pas me faire de mal une fois que la confiance fut brisée, et de jouer une mascarade conjugale. j'avais proposé de se quitter de manière propre et en bons termes. Hélas, ce n'est pas ce qui s'est produit et du coup je paye le prix cher...

Peut être j'aurais du faire autrement car de cette expérience j'en ai tiré une grande leçon de notre système juridique très injuste en garantie d'ordre social, car il préfère rendre heureux les uns souvent coupables au détriment des autres (victimes).

Cordialement
0
bonjour si vous vous etes marie au maroc c'est au maroc qu'il faut divorcé et faire transcrire le divorce sur votre livret de famille du maroc en france vous n'avez pas choisi de bons avocats car cela ce voit que ce n'était que pour les papiers bon courage
-1
Bonsoir et Merci pour votre retour.

Une question, est-il possible de démarrer un processus de divorce au Maroc en parallèle avec celui en cours en France ou pas?

Merci de m'éclaircir car je cherche de mon côté mais je n'arrive pas à trouver de solutions.
Merci encore.

Khalid
0
laarossa > khalid099
26 avril 2015 à 07:24
etant marié au maroc il fallait divorcé la bas en premier il est vrai que c'est une depense financiere car il faut prendre un avocat la bas et etre sur place essayer de voir avec un avocat en droit international ici
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
26 avril 2015 à 10:24
Bonjour Laarossa
Quand à vous, arrêtez de dire des bêtises, le divorce est en France et il fera retranscrire celui ci au Maroc
0