Les discussions

Prime de pacs

Bonjour , j'ai plusieurs petites questions à posées . On m'a parlé d'une prime de pacs . Comment peut-on faire cette demande !? puis-je encore en béné...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
noemybitard

Garde de mon fils (italie - france)

Bonjour, je suis italien mon fils et italien je réside en Italie Avec mon fils et j ai la garde exclusive de mon fils , sa mère et française et vie en...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
relax

Incompréhension demande placement foyer

Bonjour, J'écris sur ce forum pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive. Je vous explique: j'ai la garde de mon fils et son père un droit de vis...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
jodelariege

Calcul de récompense

Bonjour à tous, J'ai une question : comment calcule-t-on une récompense? Je vous propose de répondre à un exemple pour facilité ma compréhension...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
folomi

Refus de donner la carte d'identité d'un enfant

Bonjour, Mon ex-mari souhaite engager une requête devant le Jaf afin de m'obliger à lui donner la carte d'identité de notre fille pour obtenir une ...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Montagne

Horaires pour secouer les tapis par la fenetr

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir les horaires pour secoer les tapis ou draps par la fenetre qui donne dans une cour merci

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
France

Correctionnel pour abandon de famille

Bonjour, mon ex a été condamné pour abandon de famille, avec un sursis et mise à l épreuve pendant de 2ans.2ans pour pour me versé les arrières de pen...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Solo2.0

Comment me faire émanciper

Bonjour, pour raison familiale. J'aimerais bien savoir comment puis je me faire émanciper en sachant que je n'ai que 15 ans Bien à vous

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
jodelariege

Appel et conservation du devoir de secours

Bonjour, Je suis en fin de procédure de divorce. Je perçois un devoir de secours et une pension alimentaire pour mon fils. J'ai demandé une pre...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
folomi

Exequatur algérie

Bonjour, j’ai divorce en France d’un ressortissant algérien. Mon divorce est une convention validée par notaire. Est-ce validé en Algérie ? Ou uniquem...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Amel7766

Séparation patrimoine en couple

Bonjour, je suis mariee depuis juin 2017. nous n avons fait aucun contrat de mariage aujourd hui je voudrai qu on.separe nos patrimoine afin que...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Bambooka

Droit de visite des grands parents

 Résolu

Bonjour, Nous avons un fils de 6ans et habitons a 200 mètre de chez mes parents avec qui nous sommes fâchés depuis 3 mois a cause de ma mère qui est...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
juliemacky

Adresse père

Bonjour, Avec le père de ma fille nous somme divorcer depuis mai 2013 .quand j'ai demenager il m'a fallu il faire un courrier pour lui donner ma nou...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Energizor

Jour de conge pour mariage

 Résolu

bonjour je viens de me marié est ce que ma fille a le droit a 1 jour pour cet evenement cdlt

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
dadou

Droit de partage sur le domicile conjugal

Bonjour* Dans le cas d'une liquidation entre conjoints dont le divorce est prononcé - sachant que l'un des conjoints rachète la part de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
folomi

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère doit rentrer en maison de retraite, elle touche une pension mensuelle de 814 euros. Elle a l'usufruit de sa maison, mon frère en a h...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cristali

Paiement de la pension en espèces

Bonjour. Comment faire la preuve d'un paiement en espèces de la pension ?

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Akpasmandi

Aide petit fils vers sa grand mére

Bonjour, depuis le décès de mon père je suis aller prendre ça "place" chez ma grand mère. Elle est veuve et dépendante et c'étais lui qui s'en occupai...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38

Mon fils

Bonsoir à tous , Voilà j ai un petit garçon de 9 mois . Mon conjoint et moi même avons pris la décision de le placer en accueil provisoire le temp...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
celestedu35

Pouvoir garder sa maison si décès du conjoint

Bonjour, Je suis en couple avec mon compagnon depuis un peu plus de 2 ans et je vis actuellement chez lui depuis 1 an avec ma fille et la sienne (...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
jodelariege

Enfants de 17ans revolus

bonjour si cet enfant ne souhaite plus voir son pére que se passe -t-il au niveau du droit de visite? Merci de votre réponse. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
monomere

Garde

Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis deux ans maintenant nous nous sommes marier en Turquie et somme venu en France en 2013 nous avons un petit...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
celestedu35

Partage des biens

bonjour en cas de mariage sous régime communautaire peut on tenir compte de qui a financer l'achat d'un bien immobilier dans le partage du divorce ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
eole0860

Ma mère et son conjoint veulent me mettre dehors

Bonjour, je vais essayer d'être brève. J'ai 20 ans,je suis à la recherche d'un emploi et je suis dans la garentie jeune (association pour aider les j...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Darkness

Liquidation des biens

Bonjour, mon papa a eu son jugement de divorce avec son ex il avait acheter une maison en apportant un apport d une maison acheter de son premier mar...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
folomi

Déménagement à 1000 kilomètres de l'autre parent

 Résolu

Bonjour, Petit résumé tout d'abord ; séparée du père de ma fille (9 ans) depuis 7 ans. Les 2 premières années garde alternée (à l'amiable, nous n...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Cassandra

Transport scolaire par les atsem

Bonjour, Est-il normal que des atsem effectue les transports scolaires pour d'autres écoles, et de ce fait, ne soient pas présente lors de l'ouvertu...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
xplom

Demande aide pour pension alimentaire

Bonjour. J'ai divorcer il y'a 3 ans sur le jugement il y'a mentionné que le père de mes deux enfants donnerais une pension alimentaire jusqu'à retou...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Coco0013

Pret entre parents et enfant

que faire lors du remboursement d'un prêt fait à mon fils

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Komar

Aider une femme battue... besoin d'aide, svp

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma belle-soeur est victime de violences conjugales. Elle le reconnait et s'en plaint ouvertement, mais ne veut pas quitter son ami. Elle n'e...

Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
cafouch

Ai-je besoin de l'accord de mon épouse?

Bonjour, Mon père souffre actuellement d'un cancer qui est en train d'empirer. J'aimerais emmener mon fils voir son grand-père - mon père - tan...

16 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
libert17

Dvh

Bonjour, en mars il y a eu une révision du JAF concernant les enfants j'ai demandé à ce que le père des enfants les voit en milieu médiatisé, ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
puydedome63

Garde alternée vers garde exclusive

Bonjour, Bien que la mère de mon fils de 12 ans sollicitait une garde exclusive, l'ordonnance rendue par le JAF (avec l'aide de mon avocat) en Juil...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
suripat

Menace de la mère

Bonjour, Nouveau jugement rendu et pas de pension alimentaire énumérée. Dois Je payer ou c est le dernier jugement qui fait foie ? Il reprend pas le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
juliemacky

Liquidation de communauté et le fisc ,,

Bonjour* suite a un divorce ou l un des parties a eu la garde du bien immobilier construit pendant la communauté (meme si celui ci ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
folomi

Mariage d un sans papier

Bonjour, Je suis une sans papier en france ça fait 2ans et je vis avec mon copain français je suis marocaine et on veut se marier mais j ai peur qu ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
relax

Mariage autre commune caduque?

Bonjour, Ma copine et moi voulons nous marier cette année. Seulement nous souhaitons nous marier dans la commune où nous résidons pas. Plus précis...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Marco

Pacs avec testament ou mariage

Bonjour, en union libre avec ma femme depuis 30ans, je désire la protéger en cas de décès. 2 enfants majeurs naient de cette union, un petit fils, u...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
daflor

Territoire francais

Bonjour* je suis divorcer avec une agerienne et moi francais ,elle veu partie en alegerie avec mais deux enfants je veu pas que mais enfants quitt...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Ben

Séparation union libre, indemnité d’occupation

Bonjour, Celui fait 13mois que je suis partie de la maison avec mon enfant de 6ans. ( suite à une violente dispute auquel j’ai porté plainte à la g...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
sleepy00

Pension arrêtée

Bonjour, Mon ex mari a cessé de payer la pension alimentaire de mon fils depuis plus d un an sous prétexte qu il avait travaillé et arrêté ses étude...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
caro

Divorcer simplement

Bonjour, mes parents sont séparés depuis 10 ans au 1er Janvier 2018. Mon papa avait fait appel a un avocat pour divorcer car ma mère lui avait dit qu'...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
celestedu35

Fausses accusations

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est papa. Nous nous sommes rencontrés lorsqu'il etait en train de rompre avec la mère de l'enfant. ( enfant non consentie mai...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Bonnefoy13006

Mère alcoolique

Bonjour, J'étais en couple avec une femme Lituanienne pendant 6 ans, et j'ai eu une fille avec elle. La petite a maintenant 6 ans et fait sa scola...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
puydedome63

Prestation compensatoire apres 12 ans de marriage

Bonjour, je vais me separer da ma femme. Elle retournera en Allemagne en juillet et nos enfants (14 ans et 11 ans) resteront en France avec moi. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
celestedu35

Garde d'enfants

Bonjour, J'aimerais savoir si un père peut retirer la garde d'enfants de 3ans et 1ans à la mère si celle-ci vit chez ses parents en attendant de tro...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
celestedu35

Séparé et factures non réglées

Mon amie est séparée de son mari mais pas divorcé .il vivent chacun a des adresses différentes .son mari lui a conservé leur ancien logement et ne pay...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
sleepy00

Renseignement

 Fermé

Bjr a bientôt 17ans je voudrais partir de chez mes parents pour vivre avec mon copain est ce possible sachant que mes parents son pas pour? Svp pouve...

Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, Je rencontre des problèmes auprès des forces de l'ordre (Police et Gendarmerie) quant à l'interprétation du jugement pour le droit de visite...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Rubydiam

L'autorité parentale

Bonjour, mon ex mari n'a jamais payé la pension alimentaire depuis 2007 et ne s'occupe jamais de nos enfants. Il s'en desinteresse complètement. Peut...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Le-Passant
Résultats 17351 - 17400 sur un total de plus de 50 000