Les discussions
Mariage et abus de faiblesse
Bonjour, Mon beau père s'est marié sans nous le dire avec son aide à domicile. Il commence une maladie d'halzheimer encore au début et pas validée p...
Personne âgée
RésoluBonjour, Je vis avec une amie de 38 ans, j'en ai 64. Depuis qu'elle est là, elle m'aide à vivre tout simplement. Je suis veuve et malade, souvent ...
Couper un pacs pour se pacser ensuite
Bonjour, pour une histoire d'impot mon conjoint et moi souhaiterions couper notre pacs pour se pacser de nouveau l'année d'après. es ce possible ?
Complètement perdu
Bonjour, Mon amie à une fille d'un peu plus de 18 ans,cette petite ne veut rien faire de ça vie ,elle c'est descolariser, ne cherche pas de travail,...
Harcelement
Bonjour, Mon mari m impose de ne pas porter de haut de maillot de bain à la plage pour son plaisir dit il. Je ne me sens.pas à l aise avec cette sit...
J'en ai marre de cette famille
Bonjour, Je m'appelle clément j'ai 13 et ma famille devient insupportable j'ai l'impression d'être en prison je ne sort jamais je vois personne sauf...
Marié sur la loi française et vivant a l'étranger
Bonjour, Je suis africaine marié depuis 20ans mais dès nos 1er année de mariage mon époux m'avais toujours dit je mérite rien j'ai aucun droit entan...
Questions sur le mariage .
Bonjour, je vais me marier avec une Femme Malgache qui vient avec un visa touristique de deux mois à la fin Juin.Sur ce délai ,y à t-il un obstacle pa...
Procédure de divorce et caf
RésoluBonjour, Bonjour, je suis en procédure de divorce et mon avocate ma fait une attestation de procédure de divorce ; elle m'a dit que je pouvais fair...
4 ans je galère avec une sté d'huissier de 75116
Bonjour* L'huissier qui m'a pris 2000€ de frais pour un droit de secours, me menace de plus de frais si je le quitte De plus ne paye pas les som...
Pacse habitant chez un ami
FerméBonjour, mon copain et moi nous vivons ensemble chez un ami depuis 7 mois et nous voulions nous pacsé lui il travail et moi non car je suis une étrang...
Garde d'enfant
Bonjour, Voilà j'ai un petit de 6 mois. le papa bois encore malgré traitement alcoolique il est devenu agressif, je l'ai donc mise dehors et depui...
Separation
Bonjour, je n ose pas annoncer a mon compagnon que je le quitte. Nous somme pas marier. Car j ai peur qu il me laisse pas partir avec nos 2 enfants. ...
Annulation de pension alimentaire .
Bonjour, Mon papa est atteind de début de démence ,je commence les démarches pour une demande d'aide à domicile et aide APA .il est divorcer et paye...
Demande de renseignements suite séparation.
Bonjour, En cours de séparation depuis janvier 2018. Actuellement pacsé on doit passer chez le notaire pour signer l'acte de partage mais encore au...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis victime de mariâge gris,j'ai fait le nécessaire auprès de la préfecture monsieur a reçu l oqtf (sauf que j'ai accoucher d'une fill...
Je sais plus
Bonjour, Je suis séparée de mon ex depuis 7 ans ma fille a 8 ans j'ai récupérer la garde de ma fille il y a 5 ans mais son peretour à un droiT de visi...
Participation pecuniere pour la maison de retraite
bjr ma belle mere etant placée en maison de retraite par ma belle famille mon épouse et moi sommes en retraite avec de grosses difficultées financié...
Contestation d'une absence injustifiée
RésoluBonjour, Je viens d'avoir les résultats de mon semestre à la Fac. Je constate avec surprise une mention "absence injustifiée" dans une matière seco...
Changement de nom de famille
Bonjour, j aimerai entamer une procédure pour faire un changement de nom de famille pour mes enfants afin qu ils portent mon nom, en effet leurs nom e...
Je ne comprends pas cette phrase
Bonjour à tous Sur le résultat de l'ordonnance de non conciliation il est dit cette phrase : " attribue la jouissance du domicile conjugal sis… ...
Demande de conseil
Bonjour, suite à un jugement du tribunal de 1 instance de Pau le JAF, m'a condamné comme beaucoup à payé une PA. Il m'a accordé toutes les petites...
Paternité
RésoluBonjour, Je suis marié et pose la question suivante si mon enfant n’ai pas mon enfant biologique que se passera t-il en cas de séparation, divorce, ...
Aumentation
de combien vais je augmenter la pension compensatoire que je verse a mon ex epouse
Compensation financiere aide aux personnes
Bonjour, ma compagne et moi sommes pacses et faisons declaration de revenu commune si dans le cas ou les parents de ma compagne devraient aller en ...
Frais scolaire et allocation familiales
Bonjour, Je suis en garde alternée seulement le père de mes filles ne veut pas payer la moitié de la cantine sous prétexte que je touche les alloc...
Droit de visite pour un nourrisson
Bonjour, j'ai eu un enfant avec une femme qui après son accouchement refuse catégoriquement que ma famille et moi puissions voir l'enfant. Celle-c...
Réévaluation de pension alimentaire
Bonjour Je suis séparée du père de mon fils depuis 5 ans.nous étions pas marié il me verse une pension alimentaire Il est en couple ils se sont pa...
Partage des biens
Bonjour, Je suis en instance de divorce et mon mari a acheté une maison avec le terrain on s'est marié 3 mois après la fin de la construction elle v...
France belgique
Bonjour, je suis en couple avec ma compagne je suis française et elle est belge je travail de week-end et vie en Belgique la semaine mais j'aimerais s...
Mariage gris / annulation de mariage
Bonjour, Par la suivante je souhaite partager avec vous mon expérience ( mon malheur ) après quelques mois de mariage avec une marocaine rentrée au ...
Responsabilité
Bonjour, J'ai 20 ans et j'ai eu des problèmes avec mon père, et il m'a dit que si il veut pas que je sorte il a le droit d'en decider vu que j'habit...
Peut on changer d avocat pour faire appel
Bonjour, Je dois faire appel pour la garde de mes enfants mon avocat n a pas été à la hauteur puis je changer d avocat
Litige partage vacances d'été
Bonjour, Bonjour, j'ai la garde de mon fils âgé de 16 ans et leur père à un droit de visite et d'hébergement pendant les vacances scolaires dont ...
Voir mes petits enfants
Bonjour, comment faire pour les droits pour mes petits enfants et je suis la grand mère ? Merci.*
Pension alimentaire (guinée)
Bonjour, Suis séparer de ma femme en Guinée combien je doit payer par mois pour mon enfant qui est avec elle? Merci.
Mon ex abuse de son autorité parentale
Bonjour, Séparée de mon ex pour violences conjugales et mis à l'abri avec mon fils pendant un an et demi, une décision a été rendue par le Jaf pou...
Je n'ai pas les clefs de la maison
Bonjour je sui en couple declarer et mon concubin ma pris ma cles et ne veut plus me la rendre ce qui fait que quand je part a mon retour je dois tjr ...
Revision pension alimentaire
Bonjour, J'ai 3 enfants d'un premier mariage, et je verse depuis 3 ans une pension alimentaire nettement au dessus du bareme communiqué sur le sit...
Constat d'huissier
RésoluBonsoir je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un constat d'huissier afin de faire constater que mon ex-conjoint ne vit pas dans notre anci...
Garde d'enfant
Bonjour, Que faire quand un père ou une mère ne vient pas récupérer son enfant aux heures stipulées dans le jugement JAF ?
Separation difficile, ex mari menacant et brutal
Bonjour, Je sors d'un vie de couple où j'ai sacrifié mes études pour que mon ex puisse lancer sa boite, femme au foyer en plus de mon boulot, je lui...
Demande des carnet de santé
Bonjour, Comment faire pour. Avoirs des carnets de santé
J aimerais que mes enfants me parlent plus souvent
Bonjour, Je suis père de 2 enfants que je n'a pas vu depuis plusieurs mois, et ma fille de 10 ans ne veux plus me parler pour je ne sais quelle ra...
Une demande attestation je veux pas le faire
Bonjour voilà ma situation je me sépare d'un homme qui et sous traitement alcoolique et boit encore vie actuellement chez ma belle soeur qui fait sou...
Attestation de garde de ma fille
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une attestation pour expliquer que ma fille habite avec moi en France mais son père habite à Madagascar
L'ordonnance de non conciliation
Bonjour, Je voudrais savoir au bout de combien de temps on recoit ll'ordonnance de non conciliation et par quelle modalite Nous sommes passés chez ...
Changement d'heure pour un mariage
bonjour je dois marier un couple vendredi 25/05/2018 à17h a la mairie mais ce couple 'aimeraient avancer l'heure à 11h30 . y a t-il un empêchement...
Retrouver mon enfant (algérie, france)
FerméBonjour, en Algérie J'étais en concubinage avec une femme né et grandit en France j'ai un enfant avec elles. mentenant elle est disparus en France au...
Remariage : puis-je garder le nom de mon ex mari
RésoluBonjour, En divorçant j'ai garder le nom de mon ex mari pour avoir le même nom que notre enfant. Mais je souhaite me remarier avec mon nouveau compa...