Les droits d'un pere malgré son abandon de l'enfant
zaza
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai une fille de 1 an,et demi...le père n'a jamais accepter la naissance de ma fille,il m'a jamais aidé financièrement.a 11 mois,il a reconnu ma fille et même après sa,il ne joue pas son rôle et il a refait sa vie,je souhaiterais savoir si un jour il demande la garde alterné de ma fille,quelle sera les options qu'il va avoirsvp?
j'ai une fille de 1 an,et demi...le père n'a jamais accepter la naissance de ma fille,il m'a jamais aidé financièrement.a 11 mois,il a reconnu ma fille et même après sa,il ne joue pas son rôle et il a refait sa vie,je souhaiterais savoir si un jour il demande la garde alterné de ma fille,quelle sera les options qu'il va avoirsvp?
A voir également:
- Les droits d'un pere malgré son abandon de l'enfant
- Réserver les droits du père signification - Forum garde d'enfants
- Le jaf m'a retiré mon droit de visite ✓ - Forum Mariage
- Renoncer à ses droits parentaux père - Forum Mariage
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
Bonjour,
Comme l'a dit grandCaribou, il pourra obtenir un dvh s'il venait à le demander un jour.
Comme les paroles s'envolent mais les écrits restent, dorénavant faites lui des courriers en RAR, pour garder des traces de vos échanges.
Ceci vous permettra de prouver sa négligence délibérée, envers son enfant car il pourrait dire au juge que c'est vous qui l'avez empêché de voir son enfant et vous pourriez être condamnée à lui verser des dommages et intérêts, pour le préjudice subit.
Néanmoins le juge ne s'opposera pas à ce qu'il obtienne un dvh, car il y va de l'intérêt de l'enfant.
Qu'il voit ou non le père, vous devez dès à présent déposer une demande de pension alimentaire, pour votre enfant.
Qu'il voit ou non son enfant, il a des obligations envers lui et doit assumer au moins un minimum. Ce n'est pas une aumône qu'il vous fait, c'est le droit de votre enfant dont les besoins doivent être pris en charge par ses deux parents.
S'il venait lui même à saisir le jaf un jour, vous n'obtiendrez pas d'arriéré de pensions alimentaires, pour toutes les années passées. Le point de départ de la pension alimentaire ne débutera qu'à la date de la saisie du jaf.
Cordialement
Comme l'a dit grandCaribou, il pourra obtenir un dvh s'il venait à le demander un jour.
Comme les paroles s'envolent mais les écrits restent, dorénavant faites lui des courriers en RAR, pour garder des traces de vos échanges.
Ceci vous permettra de prouver sa négligence délibérée, envers son enfant car il pourrait dire au juge que c'est vous qui l'avez empêché de voir son enfant et vous pourriez être condamnée à lui verser des dommages et intérêts, pour le préjudice subit.
Néanmoins le juge ne s'opposera pas à ce qu'il obtienne un dvh, car il y va de l'intérêt de l'enfant.
Qu'il voit ou non le père, vous devez dès à présent déposer une demande de pension alimentaire, pour votre enfant.
Qu'il voit ou non son enfant, il a des obligations envers lui et doit assumer au moins un minimum. Ce n'est pas une aumône qu'il vous fait, c'est le droit de votre enfant dont les besoins doivent être pris en charge par ses deux parents.
S'il venait lui même à saisir le jaf un jour, vous n'obtiendrez pas d'arriéré de pensions alimentaires, pour toutes les années passées. Le point de départ de la pension alimentaire ne débutera qu'à la date de la saisie du jaf.
Cordialement
Bonsoir,
Avez-vous demandé quelque chose, une pension alimentaire ?
Il n'aura pas la garde directement mais un droit de visite oui.
Cordialement
Avez-vous demandé quelque chose, une pension alimentaire ?
Il n'aura pas la garde directement mais un droit de visite oui.
Cordialement
Un droit de visite et d'hébergement... par exemple un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires elle va chez son papa.
Vous pouvez saisir le JAF en vue de demander une pension, c'est étonnant que vous ne l'ayez pas déjà fait.
Cordialement
Vous pouvez saisir le JAF en vue de demander une pension, c'est étonnant que vous ne l'ayez pas déjà fait.
Cordialement
"a t-il le droit de faire une demande de visite par exemple dans 1 ans? Meme si tout ce temp Il a ignoré,"
Bien sûr qu'il a le droit de faire la demande ! C'est quand même lui le papa non ?
Bien sûr qu'il a le droit de faire la demande ! C'est quand même lui le papa non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il a nié l'existence de ma fille,quand vous voyez qu'un père passe devant sa fille sans la regardé,Sa vous fait mal...pendant ses 9 premiers mois de sa naissance,jai fait tout ce qu'il faut pour qu'il puisse assumer son rôle et être dans sa vie.Il a toujours repousser Mon enfant.Et pourquoi attendre que l'enfant grandit pour valoir ses droits.un enfant a besoin d'un père pour ses premières moment.Puis- je réclamer une pension de rattrapage si il fait sa demande ?