Question par rapport aux juge pour enfants et mesure éducative

quartzroze Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - Modifié par quartzroze le 24/04/2015 à 02:02
 Quartzroze - 28 avril 2015 à 01:25
Bonjour,

J'ai une amie qui a trois enfants, et a qui ses parents l'ont asssigné pour un droit de visite des grands-parents pour voir les petits enfants, elle et son mari n'ont jamais été contre, mais à chaque fois qu'elle prenait contact avec eux des fausses accusations été faites surtout envers son mari.

Je ne rentrerai pas plus dans les détails de la brouille familiale mais il se trouve que la JAF a imposé un droit de visite des grand-parents en millieu médiatisé et une enquête sociale que les parents ont approuvés.

L'enquêtrice a complètement prit partit des grand-parents dès le début mais en ajoutant des mensonges à son rapport.
Elle dit que les enfants n'on pas de jouet pas de livres, ce qui est faux je vais chez eux et il y en a beaucoup,
Qu'il n'y avait pas de décoration dans la chambre faux aussi.
Et le pire que le père pouvait gifler les enfants, qu'ils en avait peur, faux aussi de plus l'interview des enfants été filmé par la surveillance vidéo de l'appartement que j'ai visionné.
De plus les enfants sont assez grands pour témoigner que c'est faux, quel exemple donne t'elle de la justice aux enfants? Que l'on peut mentir, Si on a le pouvoir?

Résultat du rapport elle émet des doutes sur les capacités éducatives des parents est demande un transfert aux juge des enfants pour mettre en place une mesure éducative.

La mère est paniqué car en faisant des recherches sur les mesures éducatives sur internet, elle a vue des articles et témoignages sur des placements abusifs, des rapport mensongers, afin de placer les enfants et pour qu'ils puisse garder leurs emplois(travailleurs sociaux) impossibilité de récupérer les enfants.
Et des témoignages d'enfants en détresse dans ces foyers, j'ai fait des recherches aussi et j'en suis effrayé moi même.

Elle a l'idée de quitter le pays avec ses enfants et elle prétendrait ne plus être avec son mari, pendant que celui-ci vendrait tous ce qu'ils aient et les rejoindrait ensuite pour recommencer une nouvelle vie.
Ma question est, si le père reçoit une convocation du juge pour enfants et dit que l'a mère l'a quittée (preuve de domiciliation a l'appui) dans un autre pays européen,
Le juge pour enfant peut t'il ordonner aux enfants de revenir pour la mesure éducative?
A voir également:

2 réponses

quartzroze Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
26 avril 2015 à 23:33
Bonsoir,

Quelqu'un peut t'il m'aider à savoir si le juge pour enfant à le droit d'ordonner à la mère de revenir en France en cas de convocation alors que le mari y est toujours.

Elle pourrait simplement y aller (à la convoc) et expliquer qu'il sont en train de déménager pour des raisons professionnelles et qu' ils avaient déjà l'intention de partir et qu'ils ne partent pas pour fuir.

Mais elle n'a pas confiance et a peur que la juge lui place des enfants immédiatement aux vues de ce rapport mensongers.

Est-ce-que cela arrive vraiment des enfants placés pour autres raisons que maltraitance physiques et/ou psychologique?
Pour diffilcuté scolaire par exemple ou que les parents ne trouve pas assez de travail?

J'essaye de la rassurer en lui disant que ces témoignages sont peut être faux, que ce sont des parents dans le dénie d'être alcoolique ou autre...mais en même temps elle a eu l'expérience de cette femme enquêtrice qui travaille pour le juge et qui a menti, ce qui est vraiment dur psychologiquement de devoir prouver que la justice à menti en quelques sortes.

Bien à vous
.
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
27 avril 2015 à 13:29
Bonjour,

il serait tout de même préférable de prendre conseil auprès d'un avocat avant d'envisager des mesures aussi extrêmes qu'un départ à l'étranger.

Cordialement
0
Bonjour,

Son avocat lui a dit qu'elle pouvait partir, c'est juste que l'on se demande si entre deux adresse il y a une convocation, que faire?

Et est-ce que tout ces témoignages de parents dont les enfants ont été enlevés pour des raisons pas claire ou minime, sont t' il vrais?
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
27 avril 2015 à 18:07
Se méfier toujours des histoires des autres.
Les retraits d enfants abusifs doivent être rarissimes.
0
C'est sûr il faut être prudent, mais en tapant "placement abusif" ou "rapport social mensongers" c'est accablant.
Et elle en a été victime de se rapport mensonger.
0