Question par rapport aux juge pour enfants et mesure éducative
quartzroze
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
-
Modifié par quartzroze le 24/04/2015 à 02:02
Quartzroze - 28 avril 2015 à 01:25
Quartzroze - 28 avril 2015 à 01:25
A voir également:
- Question par rapport aux juge pour enfants et mesure éducative
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf - Forum salariés
- Reunion de l'equipe educative je suis convoque a une - Forum éducation
2 réponses
quartzroze
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
26 avril 2015 à 23:33
26 avril 2015 à 23:33
Bonsoir,
Quelqu'un peut t'il m'aider à savoir si le juge pour enfant à le droit d'ordonner à la mère de revenir en France en cas de convocation alors que le mari y est toujours.
Elle pourrait simplement y aller (à la convoc) et expliquer qu'il sont en train de déménager pour des raisons professionnelles et qu' ils avaient déjà l'intention de partir et qu'ils ne partent pas pour fuir.
Mais elle n'a pas confiance et a peur que la juge lui place des enfants immédiatement aux vues de ce rapport mensongers.
Est-ce-que cela arrive vraiment des enfants placés pour autres raisons que maltraitance physiques et/ou psychologique?
Pour diffilcuté scolaire par exemple ou que les parents ne trouve pas assez de travail?
J'essaye de la rassurer en lui disant que ces témoignages sont peut être faux, que ce sont des parents dans le dénie d'être alcoolique ou autre...mais en même temps elle a eu l'expérience de cette femme enquêtrice qui travaille pour le juge et qui a menti, ce qui est vraiment dur psychologiquement de devoir prouver que la justice à menti en quelques sortes.
Bien à vous
.
Quelqu'un peut t'il m'aider à savoir si le juge pour enfant à le droit d'ordonner à la mère de revenir en France en cas de convocation alors que le mari y est toujours.
Elle pourrait simplement y aller (à la convoc) et expliquer qu'il sont en train de déménager pour des raisons professionnelles et qu' ils avaient déjà l'intention de partir et qu'ils ne partent pas pour fuir.
Mais elle n'a pas confiance et a peur que la juge lui place des enfants immédiatement aux vues de ce rapport mensongers.
Est-ce-que cela arrive vraiment des enfants placés pour autres raisons que maltraitance physiques et/ou psychologique?
Pour diffilcuté scolaire par exemple ou que les parents ne trouve pas assez de travail?
J'essaye de la rassurer en lui disant que ces témoignages sont peut être faux, que ce sont des parents dans le dénie d'être alcoolique ou autre...mais en même temps elle a eu l'expérience de cette femme enquêtrice qui travaille pour le juge et qui a menti, ce qui est vraiment dur psychologiquement de devoir prouver que la justice à menti en quelques sortes.
Bien à vous
.
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
27 avril 2015 à 13:29
27 avril 2015 à 13:29
Bonjour,
il serait tout de même préférable de prendre conseil auprès d'un avocat avant d'envisager des mesures aussi extrêmes qu'un départ à l'étranger.
Cordialement
il serait tout de même préférable de prendre conseil auprès d'un avocat avant d'envisager des mesures aussi extrêmes qu'un départ à l'étranger.
Cordialement
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
27 avril 2015 à 18:07
27 avril 2015 à 18:07
Se méfier toujours des histoires des autres.
Les retraits d enfants abusifs doivent être rarissimes.
Les retraits d enfants abusifs doivent être rarissimes.