Menaces insultes de mon ex mari

pripripri - 27 avril 2015 à 14:00
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 avril 2015 à 17:01
Bonjour,
je viens vers vous car je suis à bout......
Un petit résumé:
Après 12 ans de vie commune tumultueuse, 1 divorce il y a 5 ans puis retentatives etc....j'ai fini par me faire une raison et me séparer.
Nous avons 1 enfant en commun qui a 10 ans.
Mon ex vit très mal la situation.Au début me suivait me harcelait au téléphone pour me récupérer (j'étais la femme de sa vie etc...)mais depuis que j'ai quelqu un il me menace de mort, me crache au visage, a essayé de me gifler , de m'étrangler, des appels injurieux, des sms injurieux.cela fait plusieurs mois que cela dure.j'ai posé 2 mains courantes, 3 plaintes mais trop de cas à traiter m'a dit le commissariat.Avez-vous des conseils svp? je commence à craquer.Mon compagnon me soutient mais j'ai de + en + de mal à ne pas être affecté .

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 avril 2015 à 14:44
Bonjour,

Vous pouvez adresser un courrier directement au procureur de la république
Voici ce que doit contenir votre correspondance

Votre état civil complet, le récit détaillé des faits et les dates et lieux des agressions commises par votre ex.
Toutes informations sur votre agresseur, état civil,..
Si vous avez des témoins, fournissez leurs noms et adresses
et joignez également toutes preuves ( documents médicaux, constats des coups et blessures, ...)


Je vous conseille de vous faire aider par les conseils d'un avocat qui sera d'un grand secours dans vos démarches.
C'est important de pouvoir vous faire représenter dans cette affaire car vous êtes victime d'un harceleur.
De plus vous êtes en contact direct avec lui régulièrement dès lors qu'il vient chercher l'enfant pour exercer son droit de visite et d'hébergement.

Pouvez vous prétendre à l'aide juridictionnelle?


0
Merci à vous pititnouette.
Oui je peux bénéficier de l'aide juridictionnelle partiellement seulement.J'ai pris contact avec un avocat qui doit entamer une démarche auprès du procureur mais ça ne me rassure malheureusement pour les prochains mois car il est de + en + menaçant (encore ce jour message injurieux à me dire qu'il va m'humilier dans la rue, sur mon lieu de travail etc....). Maintenant il ne supporte pas que notre fils côtoie mon ami.Il refuse qu'il vienne dans notre ville (mon ami n'habite pas dans la même ville).Tout est sujet à ce qu'il soit très énervé.Ment sur le ressenti de notre fils.Au début, j'arrivais à encaisser mais j'ai de + en + de difficulté à passer outre tout ce qu'il me dit et de + en + anxieuse.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > pripripri
27 avril 2015 à 17:01
Surtout gardez les messages et notez toutes les informations relatives aux messages ( date, heure, contenu du message)
Quoi que vous fassiez il ne le supportera pas, Il cherche à contrôler tout ce que vous faites. Vous et votre fils.
Quelle est votre mode de garde?
Quelles sont les réactions de votre fils vis à vis de son père?
0