Une maman qui a peur et besoin d'aide...

mon-fils-mon-bonheur - 19 avril 2015 à 10:57
 mon-fils-mon-bonheur - 28 avril 2015 à 07:29
Bonjour,

je suis la maman d'un petit bouchon de 3 mois et je suis malheureuse avec le papa...
mais je n'ose pas me séparer car j'ai peur...
j'ai peur que son papa, qui a un problème avec l'alcool, ne s'en occupe seul une fois la séparation établie...
pour le moment je préfère rester car je me dis qu'au moins j'ai un oeil sur ce qui se passe si je suis présente à 100% ...
j'ai peur que s'il doit l'avoir un samedi sur 2 ou plusieurs jours d'affilé il l'emmène au bar ou penne la voiture quand il est ivre mort avec mon bébé :'(
je pleure rien que d'en parler...
sans parler du fait qu'il ne s'en occupe quasi pas depuis la naissance, si ce n'est un bisou le soir quand il rentre après l'apéritif et que le petit dort déjà, ou 5minutes le matin avant de partir... et que j'ai mal au coeur que mon bout de chou se demande où est sa maman... :(
quelle risque d'être la suite pour moi si je décide quand même de partir? comment protéger mon bébé? :(

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
19 avril 2015 à 11:24
Bonjour

Si vous partez vous saisissez le JAF et vous demandez que le père ait des visites en lieu médiatisé à cause de son alcoolisme et du danger potentiel pour le bébé.
0
mon-fils-mon-bonheur
19 avril 2015 à 11:48
merci de votre réponse

j'avoue que c'est une solution qui me rassurerait énormément ..!

est ce que le papa peut s'opposer à ce genre de visites "sous surveillance" ?
un jour il m'a dit qu'il me ferait la misère et tout ce son possible pour récupérer mon fils...
au cas où, est ce qu'il y a une enquête, ou qq chose de ce genre pour prouver en qq sorte le danger représenté par le fait de laisser bébé seul avec lui? car j'imagine qu'un juge ne va pas aveuglément croire la parole d'une maman en cas de séparation..? :/
0
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
19 avril 2015 à 13:32
Bonjour,

Tout à fait. Vous allez dire qu'il est alcoolique, il va dire que non, que va alors faire le juge ? Il va demander une prise de sang et une enquête sociale (pour les deux parents, donc lui mais vous aussi) et il se basera sur tous les renseignements qu'il obtiendra à ce moment là.
0
mon-fils-mon-bonheur > Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024
28 avril 2015 à 07:29
je comprends.

à son actif il a déjà un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse et une prise en charge par les pompiers qui ont du l'amener à l'hopital à cause d'une crise du a son état trop alcoolisé...

pour ce qui est de l'enquete, je be suis pas optimiste car ici c'est son "fief" il est né dans le coin connait tout le monde et meme son patron est son meilleur ami d'enfance, je pense pas qu'ils vont le charger :(
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
19 avril 2015 à 14:22
Bonjour
Mais essayez d'avoir le maximum de preuve avant d'aller chez le JAF
Prenez le en photo, demandez à des amies des attestations sur l'honneur, ect ect
0