Camping et Mineurs

Akeno - 27 avril 2015 à 15:59
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 27 avril 2015 à 16:43
Bonjour,

Je souhaiterais partir en camping avec des amis et ma petite soeur de 17ans qui n'est donc pas encore majeur malheureusement j'ai appelée déjà plusieurs camping qui ont refusé sa présence sans parents.
Même avec une autorisation parental ils ont tous refusé c'est pour cela que j'aurais voulue savoir si ils avaient le droit de la refusé sachant que nous sommes 4 adultes : moi 20ans et mes amis 18ans, 20ans et 22ans.
Les camping craignent les soirée alcoolisées etc... ce qui n'est pas du tout notre genre de plus j'ai entendu dire qu'il y avait une loi donc j'aurais voulue savoir si celle ci existé vraiment et si oui laquel pour que je puissent leurs prouver qu'il n'ont pas le droit de la refusé sachant qu'il y a une autorisation parental.

Merci :)

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 370
27 avril 2015 à 16:43
Bonjour,

Seul le propriétaire du camping décide d'accepter ou pas de mineur même accompagné d'une personne majeure autre que les parents responsables légaux.

Il en va de même avec ou sans autorisation parentale.

Cdlt
0