Ma fiancée est Camerounaise et enceinte de moi d'un français

Résolu
gaby-70 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 14:49
doris33 Messages postés 43452 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 26 avril 2015 à 13:18
Bonjour, je suis français et ma fiançée est enceinte de moi , elle est encore au cameroun est ce que elle a le droit de demander un visa pour vevir accoucher de notre enfant en France .
quel type de visa il faudra qu'elle demande et quel papier faudra t'il pour qu'elle est des preuves par lequel est bien enceinte d'un français .
merci de me répondre assez vite .
cordialement .

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
25 avril 2015 à 16:22
Bonjour,

Si vous aviez célébré votre mariage au Cameroun et transcrit auprès de l'état civil français vous pouviez faire une demande de visa pour un regroupement familial.

Mais il n'existe pas de visa pour futur maman d'enfant de père Français.

Votre fiancée a déjà tenté une demande de visa?

Elle peut faire une demande de visa touristique.

-1
D'accord merci pour votre réponse donc je vais attendre d'avoir ma réponse de l'ambassade afin d'obtenir le CCAM c'est un parcourt du combattent qui demande beaucoup de patience mais ça va aller .
0
le visa touristique n'est pas facile à obtenir au Cameroun pour les jeunes femmes .
autrement est ce qu' elle peut venir quelques mois en vacance en attendant que notre démarche ce termine ?
et savez vous ce qu'il faudra faire pour qu'elle vienne ?
je sais juste qu'il lui faudra une invitation , un billet d'avion aller retour , son passeport et la vaccination contre la fièvre jaune mais après il lui faudra des chèques voyages et une assurence pendant son séjour , mais je ne sais pas trop comment ça marche ou nous demandons ce là ?
0
doris33 Messages postés 43452 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 16 605
26 avril 2015 à 13:18
Bonjour,

votre compagne ne peut pas venir passer quelques mois en vacances en France sans visa.
Elle doit se renseigner au Consulat de France au Cameroun. Tout doit se faire à partir des infos précises données par le consulat :

https://douala.consulfrance.org/-Les-visas-

Vous devez savoir que tous les frais concernant l'accouchement et autres seront à sa charge.

Cordialement
0