Les discussions

Adoption france

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi n'est il pas possible de se faire adopter en france en vivant deja chez ses parent biologique ? et l'est il po...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
gt.55

Garde enfant

Bonjour à tous, je vous contacte car ma sœur a un gros soucis avec son ex concubin pour la garde de ses enfants. Ma sœur vie sur Toulouse elle c'...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
j-marc31540

Demande retour en france

Bonjour Je suis né en France le 1984 et j'ai passé mon enfance jusqu'à 1991 avec mes parents Tunisiens , puis en a quitté la France et je suis bloqu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Coco

Acheter le terrain hérité de la mère

Bonjour, un terrain faisant partie d'une succession peut-il être acheté par l'un des héritiers, et quels en seraient les frais, sachant que ce terrai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
papossible

Suspicion de fraude partiel

Bonjour, J'ai effectué un partiel de fiscalité, petit partiel de 40 minutes (connaissances), cependant au tout début de l'examen juste après la di...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
depirenpire

Mariage polygamie

Bonjour, suis mariée en france en 2005 nationalité française et lui nationalité algerienne .séparé en 2008 bien-sûr une fois qu' il a eu la carte...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Alia

Calcul rétro actif 5 ans

Bonjour, Un huissier est il en mesure de calculer la pension alimentaire sur les 5 dernières années suite à décision du Jaf et la valider pour paiem...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Caro

Mariage religieux

Bonjour, alors moi j'ai une question, je suis francaise, non baptisé, et je suis en relation courante avec un kabil, ca mere ne veux pas que je dorm...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Juanito

Voiture

Bonjour, Pendant notre vie commune on a achete chaqun notre voiture . On n a pas de contra mariage , alors ç est 50/50 . Mais mon mari à amenée les ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Maevaamaury

Obligation alimentaire petits enfants

Bonjour, Je souhaiterai savoir si mes enfants, qui n ont jamais côtoyé mes parents, vu mon départ précoce (18 ans, et ne les,ayant jamais revus à ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Gayomi

Rentrer en france

Bonjour, j’ai 16ans et demie et je voudrai trouver une solution pour rentrer en France. Je vis à la Réunion chez mes grands parents mais je veux rentr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Nabouuu

Au secours j'ai besoin d'aide.

Bonjour, à toutes et à tous. Je voudrais avoir des réponses à mes questions. Pour commencé j'ai 18 ans je vais avoir 19 ans dans 2 semaines. Je s...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Missmelissa59

Les démarche pour être en famille d'accueil

Bonjour, Je voudrais savoir comment sa se passe pour aller en famille d'accueil car je ne supporte plus les parent il nous mit a l'internat pour ce ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Energizor

Garde pour l'été

Bonjour, Dans mon jugement il est écrit : "pendant la moitier des vacances scolaire de plus de 5 jours, la première moitié les années paires, la de...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
gt.55

Signification jugement

 Résolu

Bonjour, Je vous écris ce message car je suis un peu perdue, je suis passée au tribunal concernant mon fils. Un mois après le passage devant le jaf ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Lilou21

Pensions

Bonjour, je suis au chômage et mon ex elle m'a demandé l'indice pour pension alimentaire est-ce que elle la le droit ? merci de me répondre je su...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
sleepy00

Obtenir la garde de ma nièce

Bonjour, Ma situation est un peu délicate. Voilà, j'aimerai avoir la garde de ma nièce, pour les raisons suivantes : Le papa (mon frere) à quitt...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
goyave28

Paiement pension alimentaire

Bonjour, La fille de mon mari a 13 ans elle vient de se faire un week-end sur deux et pendant les vacances mon mari paye une pension alimentaire pour...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Naboou

Trouver une aide

Bonjour, j’aimerai trouver de l’aide svp!! J’ai 16ans et demis je vais avoir 17ans en juin et je voudrai retourner en France mais ma mère qui vit là-b...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Naboou

Rester en indivision après la séparation !

Bonjour, je suis en instance de divorce, aucune procédure n'est engagée pour l'instant. Mon mari et moi avons construit une maison sur un terrain qui...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
pam

Valider son divorce en france

Bonjour, De nationalité Algérienne moi et mon ex Algérienne aussi divorcé récemment en bled. comment je dois valider ce divorce en France sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Logic

Maltraitance d un enfant handicapé

Bonjour Je vous contacte parce que je rencontre des problèmes relationnels avec mes parents et ma famille. A la suite d un accident je suis aujourd...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
lutttinette

Pension alimentaire - compte de l’enfant majeur

Bonjour, Ma fille va être majeure dans quelque mois. Depuis la 6ème elle vit chez son père et je paie la pension alimentaire (saisie sur salaire). ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
ptiboy

Anglais ou philosophie ?

 Résolu

(Désolé je n'ai pas trouvé le forum dans lequel poser cette question) Bonjour, je suis actuellement en année de première au Lycée et j'aimerais m'ori...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Quel week end?

Bonjour, Je suis perdu j'aimerai de l'aide. Le papa prend notre fille les 1,3 et éventuellement 5 eme week-end du mois (samedi 10h au dimanche 18h...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
ptiboy

Pension

Bonjour, j'aimerais savoir si une mere ayant un enfant de 8an avec une pension de 190 euro peut elle avoir d'autre aide sachant qu'elle travail en in...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
goyave28

Être considéré comme le père ? / belgique

Bonjour, Je suis maman d un petit garçon que je vais bientôt baptiser et légalement il n y a pas de père reconnu. Mon compagnon se considère comme l...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ysabe_l

Mon fils prends la relève de son père

Bonjour, J'ai mis 25 ans à me séparer de mon mari qui n'assumait pas son rôle. Il n'a jamais payé une facture, ni les courses, ni l'éducation de no...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Hayouta55

J'avais denoncer mon mari

Bonjour, J'avais denoncer mon mari à la prefecture mais car il avait quitter le domicile aujourd’hui nous sommes de nouveau ensemble ensemble comme...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
dna.factory

Indexation pension alimentaire jamais faite

Bonjour, mon divorce a été prononcé le 7 septembre 2004. Il est indiqué que la pension sera indexée le 1er de chaque année sur l indice des prix de la...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Flodem_7128

Sursis ccm

Bonjour, Nous fais une demande de ccm en côte d'ivoire mon épouse a été auditionné sur le place le 29 janvier par deux personnes de consultation qui...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Alia

Divorcé mais victime d'un mariage gris

Bonjour, Je me suis marié en 2008 en Algérie il était le cousin de mes frère ont à pas la même mère et j'ai reçu un appel car sa grand mère était en...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Alia

Famille

 Fermé

Bonjour, voilà j'ai un souci sava fair 10ans que je suis en couplé tout allait bien avent il travaille je travaille.... Mais un beau jour on n'a décid...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma soeur veut couper les pont avec nous

 Fermé

Bonjour, Ma soeur veut couper les ponts avec nous et mes parents car a la suite de consultation de psy qui lui as demander de couper les pont avec ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Energizor

Renseignement pour une pension alimentaire par mois

Bonjour, Ma fille est en BP coiffure , elle a un salaire de 1000 euros et quelques, je verse 130eu de pension alimentaire par mois, puis je arrête...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
papossible

Garder les noms

 Résolu

Bonjour, si l'on veut se présenter sous les deux noms(femme mariée) pour des raisons commerciales ou artistiques, lequel du nom patronymique ou du nom...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Energizor

Besoin aide pour mon enfant

Bonjour, mon enfant et en classe de 6eme mais n ai pas bien ans se college besoin d aie pour faire une demande de derogation pour la futur rentree c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
titia_4039

Avis important

Bonjour je suis un papa séparé depuis 10 ans. J ai fait une requête auprès du jaf pour recupere mes enfants (pas de suivi dentaire psychologique et no...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
gt.55

Je ne veut pas que ma mère est de droit d'hébergement sur mon fils

Bonjour, Voici ma question puis-je enlever le droits d'hébergement de ma mère sur mon fils ? Le conjoint de ma mère la frapper par le passé et il ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Steven

Renseignements

Bonjours je voudrais savoir comment je peut faire pour aller en famille d'accueil ou foyer. Je ne suis vraiment plus à ma place chez moi , je ne m'ent...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
chatou

Accusé a tort

Bonjour, Cela fait 3 ans et demi que mon ex menvoie enquete sociale psy social maintenant assistante sociale pour informations inquietantes... La ...

15 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Sylvia1982

J ai l autorité parentale .esclusif interdiction de prendre ma petite fille

Bonjour, j espère avoir une réponse très vite..j ai l autorité parentale mais étant seule j ai peur j ai tellement subit menace .fusil a p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Nadou

Aide concernant une séparation

Bonjour, Ma fille voudrait se séparer de son copain avec qui elle a eu deux enfants qu il a reconnu,il n assume pas sa responsabilité au sein de la ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Litige garde enfants

Bonjour, Notre PACS a été dissous le 24/10/2018. Nous avons 2 enfants (10 ans et 9 Ans) Jusqu'à ce jour nous n'avions aucun problème concernant le...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Energizor

Ma femme boit de plus en plus souvent

Bonjour, je viens vers vous tous ma femme boit de plus en plus elle deviens complètement imprévisible j'ai honte car nous avons des enfants je subit...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
BmV

Dénonciation alors que j était enceinte 10 h apres la naissance de ma fille

Bonjour, ont a eu affaires a une dénonciation anonyme alors que j était enceinte pour insalubrité chose qui a pu être facilement démenti la dénonciati...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
feloxe

Papa ne paie pas de pension alimentaire malgré un jgt du jaf à qui m adresser?

Bonjour, Au mois de mai dernier,le juge a statué que le père de mon enfant devait payer une pension alimentaire pour notre enfant.Celui ci non seul...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ysabe_l

Demande de garde

Bonjour Je suis maman au foyer j'ai mon fils de 4 ans avec son père on ces séparé depuis 3 ans mon fils est né avec une maladie génétique il vie che...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ysabe_l

Reconnaissance tardive

Bonjour, J’aimerai avoir vos conseils .. j’ai était séparer du papa de mon fils en étant enceinte puis après plus de nouvelles .. mon fils a 2 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ysabe_l

Tribunal instance

bonjour j ai recue ceci de mon avocat pouvez vous m expluquer les termes et ce que je gagne dedans merci « Infirme le jugement entrepris en...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ulysse5818
Résultats 8651 - 8700 sur un total de plus de 50 000