Les discussions
Complément pension alimentaire
Bonjour, La caf m'avait suspendu le complément de pension alimentaires car les tribunaux étant en retard ils considèraient que mes papiers n'étaient...
Je suis perdu
Bonjour, excusez moi de vous déranger, en faite j'ai une petite question a poser. Voila, j'ai 16 ans, fait bientôt 3 ans que je suis avec mon copain, ...
Demande de la maman
Bonjour, Mon ex compagne ma proposé en vu du covid19 que si je prennez ma fille pendant 4 mois de ne pas lui verser la pension alimentaire .es ce po...
Je veux divorcer
Bonjour, Je n'ai pas l 'habitude des forums mais j'ai besoin d'aide. Sous l'emprise psychologique de mon mari depuis 4 ans j'ai décidé de dire st...
Séparation
Bonjour Je veux me séparer de mon ami car il n'y a plus de dialogues que des engueulades.Nous avons un bébé de trois semaines que j allaite.je veu...
Se retirer ces droits parentaux
Bonjour, Je suis tomber enceinte à 15ans et demi à ce jour j’en est 26 et ma fille 10ans depuis ces 1 ans elle est chez son père domicilié chez son ...
Préférence frère soeur.
RésoluBonjour, Ça fait plusieurs mois que mon frère est chez nous. Depuis decembre. Depuis ce jour j'ai l'impression que ma mêlée favorise plus mon fr...
Contact téléphonique
Bonjour Nous sommes grand parent mon petit fils vit chez sa mère et un week-end sur 2 chez son père nous l’avons au téléphone quand il est chez son p...
Famille d’accueil
Bonjour, Je suis en famille d’accueil et je me sens pas du tout à l’aise , et j’aimerais changer de famille d’accueil... comment sa serais possible ...
Pacs avec un brésilien en france
Bonjour à tous, J’heberge actuellement mon conjoint brésilien qui est en France avec le visa schengen 3 mois. Nous aimerions nous pacser mais ...
Adoption simple de mon fils majeur par son beau père
Bonjour, Mon fils majeur vient de se faire adopter ( adoption simple ) par son beau père et le jugement à également statué positivement pour le cha...
Devoir à la maison
Bonjour, J ai repris mon activité professionnelle qui est femme de ménage chez les professionnels autrement dit du ménage industriel,j ai 2 ados à l...
Garde scolaire
Bonjour, mon mari travail et son ex obligé mon mari a prendre ses enfants pendant les vacances et avec moi il n'écoute pas m'agresse verbalement et ve...
Père qui veut venir prendre les enfants
Bonjour, Je ne suis jamais passe devant un juge mon ex mari instable veut venir me prendre mes enfants que dois je faire en france
Harcèlement moral dans la vie familiale
Bonjour, Depuis janvier 2020, je souffre de harcèlement moral de la part de ma mère ma sœur et mon frère. Ils revendiquent la maison familiale que j...
Démarches pour un mariage franco ivoirien
Bonjour, je me prénomme diane ivoirienne et je suis en relation avec un français depuis 2 ans et maintenant nous voulions nous marier en Côte d'ivoi...
Période de confinement : non respect des modalités de garde
Bonjour, Bonjour, En cette période de confinement, la mère du fils de mon compagnon refuse de respecter les droits de garde et veux échanger la se...
Je veux quitter ma famille
Bonjour, j'ai 14 ans à l'instant où j'écris et j'ai un problème qui me pèse beaucoup. Il faut savoir que je vis dans une famille musulmane mes parent...
Placement en famille d acceuil
Bonjour, Je me permets de poser une question voilà sava faire 3 ans que mes neveu et nièces on était placé ma sœur c vu retirer le droit parental pou...
Placement des enfants
Bonjour, Le dimanche dernier mes deux voisines m’ont agressé physiquement devant mes deux enfants cinq ans et six ans et j’ai un bébé de un mois s...
Trouver un appartement
Bonjour, Enfaite j’ai 16 ans et j’ai besoins de trouver mon appartement j’ai trouver un site ou l’on pouvais m’aider m’accompagner dans cette démarche...
Séparation
Bonjour, je veux me séparer de mon ami.Nous avons un bébé de trois semaines que j allaite.Je veux repartir chez ma mère qui habite à trois cent kilo...
Paternité forcée
Bonjour, J'entretiens, depuis notre divorce, bientôt 5 ans, des relations avec mon Ex-Femme. Depuis un peu plus d'un an, elle a cessé de prendre s...
Je ne souhaite pas donner mon adresse
Bonjour, Il n'y a aucune décision de justice je ne souhaite pas donner mon adresse à mon ex-compagne car précédent elle est venue bouleversé ma vie ...
Sans jugement
Bonjour, Séparé, en mésentente totale, la mère de mon enfant de sept mois, depuis deux mois, ne donne aucune nouvelle, je ne le vois pas, (actuellem...
Rachat de soulte établie par les mariés.
Bonjour, nous avons achetés une maison avant nôtre mariage,et voulons divorcer. Je souhaiterais racheter la part de ma femme.Pendant tout le mariage ...
Peut on baisser une pension alimentaire?
Bonjour, Mon ami versé une -pension-alimentairede 515 euos de pension alimentaire] a sa fille qui a 25ans depuis 2013 qui fait des etudes en spych...
Obsèques ancien combattant
Bonjour , Je suis là petite fille d’un ancien combattant de la guerre d’Algérie. Mon papy étant très souffrant j’aurais aimé savoir si il avait le d...
Est-ce possible d’obliger un homme marié à payer une pensions alimentaires
RésoluBonjour, J’ai rencontré un homme il y’a de ça quelques mois, on s’est mise ensemble tout aller bien entre nous jusqu’à ce que je tombe enceinte (enf...
Refus de donner pension alimentaire
Bonjour, je me permets de vous poser une question est ce qu'une pension alimentaire est obligatoire pour 4 enfants à charge mineurs ; mon conjoi...
Eloignement pour demenagement
Bonjour, Je suis ni mariée ni pacsée ,je voudrais déménager avec mon fils et son père ne pourra plus le voir tous les 15 jours, je vais déposer un d...
Dette scolaire
Bonjour, Mon fils de 10 ans est actuellement dans une ecole privé et jai une dette qui assez importante La directrice m a demandé de régler la moi...
Pas normal de payer l'école privée
Bonjour, Esque c'est normal on paye l'école?? que c'est nous qui fon les devoirs en plus moi je fais a la main esque c'est possible de donner une ré...
Paiement ecole privee
Bonjour, En cette période de confinement, suis-je obligé de payer la mensualité de l'école privée de mon fils (maternelle) ?
Séparation en concubinage
Bonjour, voilà ma concubine m’a trompé et ne veut pas quitter le domicile, bail aux 2 noms et je paie tout, pouvez vous m’aider svp ?
J’aimerais m’émanciper et j’ai 17ans dans 1 mois
Bonjour, J’aimerai me faire émanciper. Etant donner que je ne parle plus a mon père ( il m’insulte très souvent et vulgairement ) depuis a peu prè...
Confinement
Bonjour, Normalement nous avons la petite un weekend sur 2 et la sa maman nous la laisser chez nous depuis 1 mois du au confinement Peut on ne p...
Demande de justification
Bonjour, je me suis séparé de ma concubine avec qui j'ai eu deux enfants. Lors de notre séparation,nos deux enfants étaient mineurs. Avec leur mère,...
Pension alimentaire non versée suite au covid 19
Bonjour, Mon ex compagnon (union libre) suite à une situation exceptionnelle de chômage partielle qui le touche, a décidé de ne plus me verser la p...
Ex mari qui ment
bonjour je susi divorcer depuis 2019 almibiable cest moi qui decide si oui je doit mon fils a son père decison du juge mais la le père a fait apelle p...
Garde et coronavirus
Bonjour, suite au confinement la maman de mon fils refuse que j'aille le chercher le week-end prochain car elle dit que je peux être porteur du covid-...
Pension et fournitures
RésoluBonjour Je paye déjà 300€ de pension pour mon fils, je fais tout et en plus sa mère me harcèle. Elle essaye de me faire participer à tous les loi...
Lorsque le nouveau conjoint de madame s'en mêle....
RésoluBonjour Le nouveau conjoint de la mère de mes enfants est critique et insultant à mon égard aux travers de sms plutôt explicites. Puis-je mettre c...
Recupérer son vehicule acheter avec un heritage
Bonjour, je suis en cours de séparation et Madame utilise le véhicule que j'ai racheter avec une partie de l'héritage reçu de mon papa décédé. la c...
Problème de garde / utilisation du covid
Bonjour, La mère de ma fille sous le prétexte du covid, refuse que je puisse exercer le droit de garde de ma fille(8 ans) . Je vous explique, ma ...
Comment récupérer un arriéré de revalorisation de pension alimen
bonjour, mon ex mari me règle la pension alimentaire de mes 3 enfants de manière irrégulière. février rien, mars en totalité, avril la moitié. il m...
Enfant placé en famille d'acceuil
Bonjour, j'ai besoin qu'on m'éclaircisse. Je vous explique: Mon fils de 8 ans à été placé en famille d'acceuil en 2012. J'ai eu des droits de visi...
Demande d'annulation
Bonjour, je suis française et je suis mariée avec un algérien en Algérie, et j'ai fait ma demande de transcriptions de mariage au service d'état civil...
Pension alimentaire et chomage partiel
Bonjour, voici mon cas, voilà 2 ans que j'ai divorcé et je paie une pension pour mes 2 enfants de 11 et 16 ans de 900euros/mois.Mon entreprise est su...
Renseignements mariage française
Bonjour, J’ai de nombreuses questions et je suis pas mal stressée, je vais bientôt avoir 18 ans je suis en couple avec un tunisien sa fait deja 3 an...