Les discussions
Ex beaux parents
Bonjour , je suis divorcee depuis fin novembre 2014, et j'ai la garde exclusive de mes filles. mes ex beaux parents me menacent de prendre un avocat...
Mon probléme a exprimer
Bonjour, voila jai besoin d'aide et vraiment jaurais besoins de conseilles: Depui ma naissance mes parents se sont séparé car mon père battait ma mér...
Divorce a l'amiable
bonjour je m'appelle isabelle, je suis mariée, deux enfants un garçon de 16 ans et une fille de 11 ans. Quelle sont les procédures que je doit utili...
Demande de double nationalité
Bonjour, Mon père est anglais et ma mère française. J'aimerai faire une démarche de double nationalité mais je ne sais pas trop comment m'y prendr...
Prime de naissance en vivant à l'étranger
Bonjour, Je suis Francais et j habite en Angleterre depuis 8 ans. Ma femme, Slovaque, et moi venons d avoir notre 1er bebe nee le 10-10-2014. Ma f...
Le père de ma fille se réveille 15ans apres
Bonjour, Je voudrai savoir ce ke je dois faire j ai le père de ma fille ki se réveille au bout de bientôt 15ans et veu voir sa fille mais elle s y o...
Refuse la décisions prise par un juge au affaire familliale
Bonjour, suite a une bêtise de notre enfant nous somme confronte a diverse présentations anef et après avoir expliquer a plusieurs reprise que cela é...
Logement de fonction,disponibilité et divorce
Je suis en instance de divorce, j'ai un logement de fonction par l'APHP (infirmière titulaire) et j'ai l'intention de partir en disponibilité. Je part...
Coût pour 2 enfants
Bonjour , je souhaite savoir a combien peut s'élever une pension alimentaire pour mes 2 filles scolarisée en Espagne. je suis au chomage et touch...
Avoir la garde de ma fille..
Bonsoir il y a 2 ans, j'ai rencontré une femme et comme elle n'était plus heureuse en ménage elle a quitté son compagnon pour moi bref nous avons emmé...
Demande extrait de naissance avec mention de divorce
Amed de havre Bonjour, j'attend mon extrait de naissance avec mention de divorce depuis 01/04/ 2014 à nante mon transcription de divorce a resté 03 ...
Garde exclusive et autorité parentale conjointe
Bonjour, J'ai la garde exclusive de mon fils, son père ne l'a donc qu'un week-end sur 2 et l'autorité parentale est conjointe. Ma question est la s...
Garde enfant
Bonjour, je suis separer de ma compagne depuis 4 mois , alors j'ai saisie le (JAF) juge aux familles , mon fils a 1 ans aujourd'hui alors ma question...
Perdre les droits de caf
Bonjour, Je peut perdre mes droits de caf si je me pacs aveb un homme sans revenu?
Emancipation
Comment ce fais ton émancipé ? Car j'ai 17ans et j'en ai marre que mon père ne me laisse jamais le droit de sortir je n'ai plus de vie je suis une ado...
Remariage
bonjour je suis divorcé j'ai gardé le nom de mo...
Dossier complet pour demande de nationalité français
Bonjour, j'aimerai savoir quel est le dossier complet à fournir pour une demande de nationalité française par filiation maternelle, sachant que ma m...
Divorce ou pas
Bonjour je suis sénégalaise marié a un francais deouis juin 2014 , depuis que suis arriver en france cest la misère,. Il me frappe, insulter , je n...
Argent des enfants
Bonjour, La mère de mes enfants mineurs à détourné à mon insu l'argent qu'ils possédaient - Les jurisprudence sont toutes unanimes c'est leur argent...
Enfant de pere francais
Bonjour, Je me renseigne pour une amie qui se trouve dans une situation compliquee. Cette amie est ivoirienne et est residante en Cote d Ivoire. E...
Je veux retrouver mon père
Bonjour, Je suis a la recherche de mon père je n'est que son nom prénom date et lieu de naissance, comment je peux le retrouver avec ce peux d'inf...
Dépot de plainte sexualité mineur/mineur
FerméBonjour, mon fils âgé de 15 ans alors, a eu, cet été, une relation physique avec sa petite amie âgée de 13 ans et demie, j'avais déposé des préservati...
Montant maximum d'une pa
Bonjour à tous Je voudrais savoir quelle est le montant maximum d'une pension alimentaire versé à mon ex. sans enfant. Mon traitement est de 2180, 8...
Problèmes de harcellement à l'école primaire
Bonjour, à tous Mon fils de bientôt 9 ans subit depuis le début de l'année scolaire la mauvaise humeur de l'un de ses camarades. Cet enfant en que...
Départ de la maman à l'étranger sans accord du papa.
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils, mon frère et son ex-compagne sont séparés depuis plus de 3 ans maintenant. Elle est partie du jour au le...
Aider dans les demarches
Résolubonjour voila j ai une fille de 10 ans avec un homme qui n a jamais voulu la voir mais maintenant il voudrait s enlever de tout lien parental je pri...
Je suis tombé dans le piège
Bonjour, je suis marié et j'ai 2 enfants avant j'avais une belle vie je travaille comme artisans et salarié en même temps je gagne bien et j'ai commen...
Mariage gris/suisse
Bonjour, je suis une suissesse d'origine africaine et il y a juste 4 mois, j'ai épousé un monsieur de mon pays d'origine et là j'ai découvert ses in...
Demande d'info sur le changement de garde d'enfant
Bonjour Je suis divorcée depuis 2008 et mon ex mari a obtenu la garde de nos enfants seulement à ce jour ma fille de 14 ans souhaiterait venir habi...
Lorsque la garde se passe mal : quelles réparations sont posible
Bonjour, Suite à une décision de justice n'ayant pas tenu compte de l'ensemble de la situation une garde d'enfant a été accordée très rapidement. ...
Aide à mon pere
RésoluBonjour, Je vais esséyer d'être le plus claire possible et désolé pour les fautes. C'est une de mes plus grd lacune. Voilà je vien sur ce forum p...
Adoption simple
Bonjour, mon mari veut adopter ma fille agée de 18 ans, elle est d'accord et veux même porter son nom à la place de celui de son père biologique qui l...
Changement de mode de garde pour un de mes enfants
bonsoir je suis maman de 4 enfants dont j'ai la garde leur père bénéficie du 1,3 et 5 weekend par mois ainsi que la moitié des vacances scolaires ...
"harcèlement moral." suis je obligé de retourné chez mon père ?
Bonjour, je m'appelle Clara et j'ai dix ans . Et le 26 avril 11 ans Mes parents on divorcés il y a sept ans , j'avais trois ans . Maintenant je vai...
Demande de renseignements
Bonjour, Je aux chaumage et je voudrais savoir comment je dois payer la pension alimentaire à un enfant
Doit- on verser une pension alimentaire
La fille de mon mari est âgée de 22 ans; elle est étudiante en alternance, bénéficie d'une bourse d'études et vit maritalement avec un jeune homme qui...
Sos je suis bloqué en algérie
Bonjour, Je suis marie a un français depuis 2011 en Algérie ce mariage est transcri en France jais une fille française maria elle a 2 ans cette homm...
Quelqu'un peut il me renseigner ?
RésoluBonjour, voilà en fait je me suis séparée du père de ma fille il y a 6 mois et le jugement vient d'être rendu j'ai la garde exclusive de ma fille étan...
Bien acquis avant mariage
Résolubonjour a tous je suis marie sous le regime de la communaute j ai achete ma maison avant de me marie ma femme ne participe d aucune maniere que se soi...
Je ne vois plus ma fille
RésoluBonjour, La mère de ma fille âgée de 4ans me prive de la voir pour x raison elle fait des requêtes au tribunal pour obtenir l'exclusivité de la gard...
Separation
Bonjour je me permets de venir à vous pour essayer d avoir une réponse de votre part je vous explique en quelques lignes la situation à laquelle est...
Pension alimentaire non reçu. recours?
Bonjour, bonsoir à tous en 2012 mon compagnon était parti. nous sommes passé par le jaf pour une pension alimentaire et le droit de visite. tout c...
Appel suite à jugement rendu chez le jaf
Bonjour Je voudrais savoir si il y a des alternatives concernant les appels au JAF. Je m'explique. Monsieur me versait une pension dérisoire et n'h...
Pension de reversion
Bonjour, Je suis veuf depuis 2001, si je me remarie, que se passe t'il pour ma pension de reversion, sachant que mon épouse décedée était fonctionna...
J'ai pas payer la pension alimentaire a mon enfant...
Bonjour, j'ai un jugement qui date de 2009. a l'époque je gagner bien ma vie donc le tribunal avait décider que je verse une pension alimentaire de...
Héritage
Bonjour, je suis algérienne et je vie en Algérie , mon père et décédé avant son père il ya 20 ans, il nous a laisser petites, aujourd'hui moi fille ...
Père ne s'occupe pas de son fils mineur après décès de la mère
Bonjour, D'avance, merci énormément de votre aide, voici mon(es) problème(s): Ma mère est décédée en octobre 2014, mes parents sont divorcés et ...
Une mère dépensière
RésoluBonjour, Ma mère est acutellement à découvert de 4500 € Elle possède des biens, elle est saine de corps et d'esprit. Mais ne gère absolument pas s...
Divorce et droit a une pension? argentine
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a une pension, mon marie voudrais le divorce, mais je ne travaill pas, on est marie depuis 10 annes, j a...
Enfant placé à l'ase
Bonjour, je viens ver vous car j ai 6 enfants donc 3 de placer et la on na eu ne très mauvaise nouvelle il veule me les enlever tous que se sois de ...