Enfant majeur en difficulté
romainvaugarny
Messages postés
5
Statut
Membre
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Agé de 20 ans je suis étudiant et mes parents sont divorcés.
Je n'ai qu'une bourse de 340€ pour subvenir à mes besoins, sans revenu, et sans argent de côté. Je dois me nourrir, me déplacer, payer mon loyer (avec APL) avec le strict minimum.
Ma mère ne m'aide en rien financièrement.
Sur la fiche d'imposition je suis toujours déclaré "chez elle", mais j'habite chez moi, dans une chambre universitaire. Je ne reviens la voir que quelques week end.
Elle ne veut pas me faire bénéficier de la pension de mon père. Et je lis partout que mon père ne peut me verser cette pension que sur son accord, sinon il faut aller voir un JAF.
Cependant, si je vais voir un JAF, elle me virera de la maison avec mes affaires.
Je suis en quelques sortes "bloqué", je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.
Agé de 20 ans je suis étudiant et mes parents sont divorcés.
Je n'ai qu'une bourse de 340€ pour subvenir à mes besoins, sans revenu, et sans argent de côté. Je dois me nourrir, me déplacer, payer mon loyer (avec APL) avec le strict minimum.
Ma mère ne m'aide en rien financièrement.
Sur la fiche d'imposition je suis toujours déclaré "chez elle", mais j'habite chez moi, dans une chambre universitaire. Je ne reviens la voir que quelques week end.
Elle ne veut pas me faire bénéficier de la pension de mon père. Et je lis partout que mon père ne peut me verser cette pension que sur son accord, sinon il faut aller voir un JAF.
Cependant, si je vais voir un JAF, elle me virera de la maison avec mes affaires.
Je suis en quelques sortes "bloqué", je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Enfant majeur en difficulté
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession