Successsion

claudia355 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2015 à 16:59
Bonjour suite au décès de ma mère la succession a était faite devant le notaire se qui fait que mon père a usufruit totale et nous la nu propriété sur la part de maman. Maman n avais donner les numéros de comptes pour aller les suivre sur internet a se jour mon frère a décidé de son pleins gré de gère les comptes de mon père et je me vois plus les comptes peux t on faire intervenir quelqu'un de neutre pour gère les comptes car mon père est incapable parce que il me vois pas et il me sais pas le faire merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2015 à 15:18
Bonjour,

A ce jour ces comptes n'appartiennent plus à votre mère, mais seulement à votre père qui est seul habilité à donner une procuration ou les accès internet à qui il souhaite. C'est avec lui que vous devez voir ça.

Cdlt
0
claudia355 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 16:54
Merci de votre réponse mais si je pense que mon père se fait avoir sur les interventions de gestion de mon frère car mon père me vois rien est me peux rien gérer car il peux simplement retirer de l argent avec sa carte ( si les chiffres son gros autrement elle est avalé 1 fois sur 2) j aimerais savoir si je peux faire intervenir une personne extérieur pour l aider a gère ses comptes comme il le veux mais quelqu'un de qui soit Honnêtes avec lui et lui dire qu il peux dépense et pas lui faire crois qui doit faire attention car il a pas d argent se qui est faut !!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2015 à 16:59
!!!!!!!!!!!!
ceci apporte-t'il quelque chose au débat ?

Demandez une curatelle ; mais votre père est-il d'accord pour ce genre de contrôle ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2094
0