Mon ex mari "menace" de demander la garde alternée

Résolu
Babounette - 26 avril 2015 à 20:48
 Babounette - 26 avril 2015 à 20:59
Bonjour,
mon ex-mari (pas tout à fait ex, le divorce n'est pas prononcé) menace de demander la garde alternée pour nos deux enfants de 4 et 6 ans si je n'accepte pas de baisser la pension alimentaire (de 300€ on passe à 200€ par mois pour les deux enfants). Il souhaiterait la garde alternée pour ne plus avoir de pension à payer. Il sait que cela me mine et donc j'accepte. Même s'il promet en échange de ne pas demander la garde alternée, il me précise qu'il en aurait le droit. Et j'ai peur. J'étais partie vivre chez mes parents à 120 km de chez nous et je suis revenue à 10 km de notre ancienne maison (où il vit) pour faciliter les visites avec les enfants. Il conduit une voiture sans assurance, emmène les enfants avec sa copine passer la soirée au bar où il se dispute avec des mecs, il met les enfants au coin à genoux pour qu'ils aient mal... J'ai peur pour eux s'ils vont vivre chez lui une semaine sur deux.
Puis-je vraiment craindre sa menace? Un juge sensé peut-il lui accorder cette garde alternée?
Merci. Barbara

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
26 avril 2015 à 20:53
Bonsoir,

"Puis-je vraiment craindre sa menace? Un juge sensé peut-il lui accorder cette garde alternée? "


Aucune chance... la base pour une GA c'est l'accord entre les deux parents.

Cordialement
0
Merci de votre réponse rapide et rassurante!
0