Ajuster une pension alimentaire

Frederique0305 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - Modifié par australe13 le 26/04/2015 à 23:29
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 avril 2015 à 07:03
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 2010 , au divorce il a été conclut d une pension l'alimentaire de 130 euro par moi pour chacun de mes enfants (2) . Pour évaluer le juge l as fait en fonction du salaire de mon ex du fait Qu il habitais a 450 km et Qu il faudrait Qu il prenne en charge des frais lier au transport tous les 15 jours car il pouvais venir les voire a côté de mon lieu de résidence dans sa famille et la moitié des vacances scolaire il les amènent chez lui . A 450 km a ce moment la il était seul et gagnait 2500 euro . En fait depuis ce jugement 2 mois après il c est mît en concubinage et les visites sont devenu rare , en fait il ne les prenais plus que la moitié des vacances scolaires en fait même pas toujours il c est donc remarié et a eu 1 puis 2 puis un 3 eme enfants , moi je suis seul et donc je gagne 1400 euro j ai un peu d alloc familiale pour deux enfants une centaines d euro et bien sur avec la pension qu il me donne je n ai aucune aide possible , et il faut que j assume l école prive car c était son choix mon logement mes charges lier au logement un reste du credit voiture que nous avions en commun ....Ma question puis je faire réévaluer ma PA sachant que sa concubine gagne autant que lui . Et qu il prennent les enfants moins que ce qui était prévu .ma secondes question ai je l obligation de lui fournir des valises ,car en plus il me fait des refllection sur ce que je met je précise également que fait tous au mieux mais Qu a la différence de mon ex mari je ne suis pas dans la consommation de marque ce qui le gêne . Mais moi je n ai pas les moyens .... Répondez moi s il vous plais . Merci

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
27 avril 2015 à 07:03
Bonjour,

Puisqu'il ne respecte pas son dvh, vous pouvez saisir de nouveau le jaf, en raison des dépenses supplémentaires que vous êtes amenés à faire.

Néanmoins, il vous faudra apporter des preuves du non respect de son dvh, car votre parole seule ne suffira pas.

De plus, sa nouvelle situation matrimoniale pourra ainsi être prise en compte, puisque ses charges sont diminuées de moitié et ses autres enfants seront également pris en compte pour réévaluer la pension pour votre enfant.

Vous n'avez rien à lui fournir quand il prend l'enfant, c'est à lui de le prendre en charge complètement. La pension alimentaire n'est pas faite pour les dépenses durant son dvh.

Chacun fonctionne suivant son propre porte monnaie, donc s'il veut l'habiller avec des marques rien ne l'empêche de le faire mais ce sera avec son porte monnaie et non le votre.

Cordialement
1