Je suis séparé et mes enfants souhaitent venir loger chez moi
aquarium69
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
séparé depuis 2 ans mais pas divorcé...(mes enfants dont 1 seul est majeur et travaille, l' autre, étudiant mais prochainement majeur lui aussi) vivaient chez leur mère.
je paye une pension alimentaire de ce fait.
ceux ci viennent de plus en plus régulièrement chez moi et m annoncent vouloir vivre chez moi désormais, excéder par l attitude de leur mère.
Sur le fait, rien de grave bien mais je ne dispose pas d' un salaire de ministre et je me demande si j ai droit à des aides.
je dois déménager pour pouvoir les accueillir dignement car petit type 3...
et je vais devoir les assumer, alimentation et le reste ...
mon ex a baissé les bras et n' assume plus rien depuis longtemps MALGRÉ SON REVENU 3 FOIS SUPÉRIEUR AU MIEN.
POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?
séparé depuis 2 ans mais pas divorcé...(mes enfants dont 1 seul est majeur et travaille, l' autre, étudiant mais prochainement majeur lui aussi) vivaient chez leur mère.
je paye une pension alimentaire de ce fait.
ceux ci viennent de plus en plus régulièrement chez moi et m annoncent vouloir vivre chez moi désormais, excéder par l attitude de leur mère.
Sur le fait, rien de grave bien mais je ne dispose pas d' un salaire de ministre et je me demande si j ai droit à des aides.
je dois déménager pour pouvoir les accueillir dignement car petit type 3...
et je vais devoir les assumer, alimentation et le reste ...
mon ex a baissé les bras et n' assume plus rien depuis longtemps MALGRÉ SON REVENU 3 FOIS SUPÉRIEUR AU MIEN.
POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?
A voir également:
- Je suis séparé et mes enfants souhaitent venir loger chez moi
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Opération à venir peut on retirer - Forum compte bancaire
- Voir virement a venir credit agricole ✓ - Forum CAF
- Mariage et domicile séparé - Forum Mariage
Pour le majeur, ce n'est pas l'enfant lui même qui doit effectuer une démarche de pension auprès du jaf ? Pour ses 2 parents (dont un la versera sous forme d'hébergement ?)
Mais s'il travaille effectivement ?
Si un des enfants travaille, il n'y a pas de pension à verser. Et il peut verser une aide au parent qui l'héberge.