Personne de confiance

dm.38 - 5 nov. 2015 à 13:01
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 nov. 2015 à 13:16
Bonjour,
suite a une séparation et jugement c'est écrit pour venir chercher mon enfant par une personne-de-confiance
que puis je faire si cette personne n'est pas pour moi une personne de confiance (je ne la connais pas)...puis je refuser que mon enfant parte avec? je préfère la monter chez son père...est ce que j'ai le droit?

pour les vacances de noël c'est la soeur de sa nouvelle compagne qui doit venir chercher ma fille pour faire 700 kms avec ma fille qu'on ne connait pas
puis je refuser?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 nov. 2015 à 13:16
Bonjour,

Votre conjoint est un parent tout comme vous qui aime son enfant.
La loi considère que le père est pleinement responsable de ses actes puisqu'il a obtenu le droit de visite et d'hébergement.Il est capable de prendre des décisions dans l'intérêt de l'enfant et qu'il peut confier l'enfant à une personne digne de sa confiance pour venir récupérer l'enfant

Vous ne pouvez pas vous opposer à son choix.

1