Les discussions
Livret de famille
Bonjour , J'ai vu que sur le site on pouvais avoir des reponses a nos questions , et en fait je vous raconte , se weekend j'étais invité chez ma mè...
Revalorisation de rente aprés une première saisie sur salaire
RésoluBonjour, suite à une premiere saisie ( sur 6mois ) sur salaire pour paiement d'arrierés de rente viagere apres divorce . que dois je faire au moment...
Droit de voir ses grand parents
Bonjour Je suis grand mère et je vois par jugement mes deux petites filles . Elles ont 11 ans et demi et 9 ans et demi . A quel âge la plus grande...
Mode garde alternée
Bonjour, Je voudrais savoir en cas de séparation comment ça se passe pour la garde alternée?
L obtension d un pret f s l
Bonjour, est ce que l obtention du f s l necessite un loyer inferieur a 460 euros pour y pretendre?
Separation
Bonjour, Mon épouse m'a quittée depuis quelques années pour aller vivre a L'île de la Réunion, comme il n'est pas question de divorce ,je souhaiter...
Valorisation de la résidence principale
RésoluBonjour, Mon épouse souhaite entamer une procédure de divorce et son avocat lui a demandé un certain nombre d'éléments financiers. La valorisat...
Et si le logement est vendu et il n'a pas de logement
Bonjour, Ok et si Mr à le logement de son père qui est vendu et que lui n'a toujours pas de logement que puis je faire Surtout qu'il dit vivre là b...
Comment faire appel auprès d'une décision au jaf
Bonjour, Mon ex concubin, à eu la décision du jaf , qu'il aura notre fille de 3 ans le weekend etla moitié des vacance Mais à ce jour Mr est hébe...
Refus de garde en cas d'hospitalisation????
Bonjour, Nous venons de changer de mode de garde (garde alternée à la garde classique) et nous tentons de nous mettre d'accord sur un recours à prop...
Ma fille ne veut plus venir chez moi
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir quoi faire la semaine derniere c'etais mon droit de visite et cela c'est mal passé quand je suis arrivé chez mon ex pour ...
On n'a placé mon petit garçon
Bonjour je me tourne vers vous car je suis totalement perdu . Alors voilà je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 1 ans qui fait mon bonheur d...
Vioence conjugal
FerméBonjour, bonjour a tous , j'aimerai avoir votre avis et des renseignements voila je suis convoquer au tribunal correctionnel pour violence ag...
Droit de la belle-famille
Bonjour, Suite au décès de mon conjoint avec qui nous avons une fille, les relations avec ma belle famille se dégradent. La grand-mère (paterne...
Garde alternée et pension alimentaire
Bonjour, Nous souhaitons mettre en place une garde alternée pour la fille de mon mari (16 ans) et avons proposé à sa maman d'assumer entièrement l...
Je me suis fait mis a ma porte par ma belle mère
Bonjour ,voila cela va faire 3 mois que je ne suis plus a mon domicile pour cause que m'a belle mère m'a mise a la rue en mais 2015 du haut de mes 16 ...
Emmener une enfant à la chasse ???
RésoluBonjour, Mon ex-mari a t'il le droit d'emmener ma fille de 4 ans à la chasse (palombière, battue, chasse à cour) ? je m'y suis toujours opposée ma...
Baisser le montant de la pension alimentaire
Bonjour J'aimerai savoir comment faire pour baisser le montant de la pension alimentaire qui est de 350€ pour 2 enfants en garde classic. Sachant que...
Préavis d'appartement
Bonjour, Mon conjoint ma quitté et je ne peux pas garder l'appartement que nous avions en commun. La réduction du préavis d'un mois au lieu de 3...
Compte bancaire avec nom de jeune fille
Résolubonjour . ma question et simple ma nouvelle amie voudrait ouvrir un compte bancaire avec son non de jeune fille le peut elle même si elle pas encor...
Maltraitance enfant
Bonjour, J'ai ma fille qui se plaint de maltraitance quand elle est chez sa mere, elle doit partir pour les vacances de la toussaint mais elle ref...
Comment partir de chez ses parents avant 18 ans
Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée et je ne trouve pas de réponse, ni que situation similaire. Alors voilà, j'ai 17 ans depuis 1 s...
Succession
bonjour Je laisserai un actif de 100.000e(liquidités exclusivement). J'ai deux fils J'ai avantagé l'un deux en lui faisant donation de mon appartem...
Carte grise
Bonjour, nous voulons mettre notre carte grise actuelle au nom mr e ou mme estce possible de changer ? Si oui est ce payant ? MERCI de votre réponse
Divorce
Bonjour, comment divorcer aprés 18 ans de separation de vie comune
Allocation de rentrée scolaire
Bonjour, la mère de mes enfants touche par jugement des affaires familiales les allocations de rentrée scolaires de nos trois filles. Aucun problème...
Congés payé de nourrice est ce que je dois payer la moitié ?
Bonjour, urgent je vous explique, mon ex avait fait seule un contrat avec une nourrice , à ce jour mon enfant va a l'école! car elle a eu 3 ans do...
Tuteur légal en temps que beau-pere
Bonjour, Je suis beau père d un enfant mineur de 14 ans je voudrais savoir comment faire pour être sont tuteur légal car sont père l'a abandonné et ...
Déménagement pour raison professionnelle
bonjour. Mon amie qui est actuellement au chomage et sans diplome a trouver une entreprise prête a lui offrir un travail avec une formation qualifiant...
Les enfants ne veulent plus venir
Bonjour, Mon ami a un soucis avec ses enfants, en effet depuis deux mois ils refusent de venir avec lui quand il va les chercher pour son week end d...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je viens vous demander un renseignement!avant de saisir le juge, est ce que je peux demander a mon ex de me fournir ses revenus et ses cha...
Services sociaux à la naissance ?
Bonjour. J'ai 21 ans et suis actuellement enceinte de 7mois, vivant en couple avec mon conjoint. Nous avons eu beaucoup (énormément...) de problèm...
Audition libre pour violence sur concubin
Bonjour Je suis en plein procédure de divorce avec ma femme, elle a quitté le domicile il y a 5 mois et elle a déposé une main courante suite à so...
Comment procéder pour verser une pension alimentaire?
Bonjour, Bonjour je reviens vers vous pour répondre à votre question , c'est moi et mon mari qui souhaitons lui verser une pension alimentaire mai...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, je suis actuellement en concubinage ,ma compagne a 2 enfants de 14 et 16 ans,ils sont encore scolarisé, le problème est que le papa ne paie...
Bail au 2 nom qui garde le logement
Bonjour, je suis un homme j'ai un fils en garde alterné et un enfants en commun avec ma colocataire , la situation est critique et personne veux qui...
Recupération de pension alimentaire
RésoluBonjour, je me suis séparée du père de mes enfants, il a été "condamné" à me verser une pension alimentaire de 250 euros par enfants, car nous avo...
Versement de pension alimentaire pour notre fille âgée de19 ans?
Bonjour, je voudrais savoir combien je pourrais verser de pension alimentaire à notre fille âgée de 19 ans plus scolarisée mais ayant décidé de quit...
Droi de divorce
bonsoir je suis algérienne j'ai un frère qui c'est marié avec une française depuis 2008 ils on fait leur mariage ici en Algérie puis ils sont entré e...
Adoption simple
Bonjour, Ma question concerne l'adoption simple; Je souhaite adopter la fille de mon futur mari . Celle ci porte le meme nom que mon futur mari et...
Adoption
Bonjour, Mon fils âgé de 21ans vivant seul en Algérie et ceux depuis que je suis remariée avec un français(6 ans déjà), sachant que mon mari et moi...
Mes droits vis a vis de mon ex
Bonjour, Je suis divorcee depuis 2008. J'ai ete mariee pendant 24 ans, mon ex vie avec quelqu'un, moi non. Si il venait a deceder ai-je droit a quel...
Séparation
Bonsoir, Je suis séparée de mon mari et aucune procédure n'a été engagée. Je vis à l'étranger et j'ai donc résilié ma mutuelle qui ne m'est plus d'a...
Suppression pension alimentaire et rétroactivation sur 18 mois .
Bonjour, Mon ex mari demande la suppression de la pension alimentaire de nos deux fils étudiants et à ma charge du fait que ces revenus ont chutés...
Remariage et belle-famille
bonjour a tous voila ma mère est décédé il y a de cela 7 ans mon père s'est remarier il y a de cela 2 ans A ce moment j'avais 16 ans donc voila...
Droit de visite
Bonjour, ma fille a 14 ans. son père et moi même sommes séparés depuis un an . Le jugement provisoire du divorce a été rendu: ma fille vit avec moi, ...
Pension alimentaire
Bonjour, en plus de la pension alimentaire je paye la moitié de la scolarité de mes deux enfants,les soins dentaire (orthordentiste) ainsi que la to...
Salarié et autoentrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement salarié gagnant 23000€/ mois environ ma compagne est autoentrepreneur et touche environ 18000€/an . Nous voulons nou...
Convocation audition par le juge des tutelles
Bonjour, je suis convoqué au tribunal d'Instance pour une audition par le juge des tutelles. Pour faire simple cela concerne le placement sous tut...
Congés rétroactifs cadre pacs
RésoluBonjour, Pacsés il y a un an, constatons qu'une loi datant d'août 2014 octroie 04 jours de congés pour le PACS. Pouvons nous encore y prétendre ? ...