Les discussions

Mon fils 20 ans refuse me montrer son contrat d'apprentissage

Bonjour divorcé depuis 12 ans je souhaiterai ne plus verser de pension alimentaire à mon ex: mon fils 20 ans vit toujours chez sa mère remariée 1 enfa...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
sophiag

Virer sont enfant mineur

Bonjour, Je suis actuellement en 3ème, mes parents song divorcé. Le copain de ma mère ma virer de chez lui ma mère étant d'accord je suis donc ret...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
sophiag

Séparation et garde de ma fille

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint parce quil commence à devenir violent avec moi m'insulte depuis prés de 10ans on z une fille de 8mois je voula...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
sophiag

Mon ex compagne refuse de rendre des affaires

Bonjour, je suis dans une situation un peu complique. Ma mère a donné à mon ex compagne (nous n'étions pas mariés) des vêtements ayant pour elle une...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
sophiag

Ma mère me manque

Bonjour, J'ai vécu quinze années de ma vie avec mère dans un pays d'Afrique. Je suis arrivée en France en juin 2014. Je ressens de plus en plus l...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Enka1

Contrôle continu brevet

Bonjour. Je suis en 3e et je vais passer en fin d'année le brevet en candidat libre (Pour raisons personnelles). Et je voulais savoir si, quand on pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
doris33

Noël

Bonjour à tous, Depuis six ans nous sommes grand-parents de deux petits gars. Nous les voyons 1 à 2 fois l'an, vu qu'ils sont à 575km de chez nous. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
icare85

Divorcé sans avocat

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a possibilité de deposer une demande de divorce sans prendre d' avocat??? etant dans l'impossibilité de pay...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
nole

Garde exclusive.qui a ka garde apres le dece du parent?

Bonjour, Suite à la proposition de mon avocat ,j,ai demandé dan ma requête à avoir l,autorité parental exclusive.seulement Je suis Pas rassuré;au ca...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Garde

Bonjour, mon ex conjoint me menace verbalement par rapport au sac de mes enfants ,car avant jy mettai plein d'affaire pour seulement 2 jrs qui les a,t...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
sophiag

Départ en maison de retraite

par apport au bail de location faut il les rois mois de préavis ou un mois suffit pour un départ en maison de retraite et faut il payer jusqu'au bout ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Popeye

Accoucher en france avec un visa de tourisme

Bonjour, Ma compagne burkinabé( moi je suis français) souhaite accoucher en France, elle est déja là, accouchement prévu dans un mois...A titre d'inf...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
sophiag

Infidélité conjugale

Est-ce considéré comme faute quand une femme trompe son mari depuis trois ans est qu'elle se refuse à lui depuis ce temps-là{ En France} -- Un am...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
sophiag

Transcription de l acte de mariage

Bonjour Je souhaite savoir les démarches administratives à suivre après le avoir reçu l email des services des étrangers de Nantes En me disant q...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Saida

Emancipation

Bonjour, Je suis une Mamie inquiète, après un divorce difficile notre fille s'est remariée et notre gendre actuel que nous aimons beaucoup à un ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
MamieYa

Garde alternée

Bonjour, Mon conjoint me quitte et forcément la garde des enfants est l'un des sujets principaux. Il me dit que si on choisit une garde alternée c'...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
juliemacky

Pour la nationalité

Bonjour, j'ais fait une demande de nationalité par mariage au consulat de françe a oran il m'ont delivrer un récépissé ma question... c combiens de te...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
BmV

Nous pouvons se pascer ?

Bonjour, j aimerais savoir si avec mon copain nous pouvons se pascer sachant qu on habite pas ensemble on vis chacun chez nos parents

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Tiffany

La premiere fin de semaine de chaque mois ?

Bonjour, le père de mon fils à le droit de de garde la première fin de semaine de chaque mois . je suis perdu avec ces termes juridiques Po...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Enka1

Algeriiiieennne

Bonjour, voilà, je souhaite me marier avec un algérien vivant en Algérie. je suis française et je suis un peu perdue dans les démarches car visible...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Ben

Visa de circulation france pour un étranger non pays membre

Bonjour, quelle est le droit de séjour lié à un visa de circulation validé de deux ans? ou combien de jours maximum peut on séjourner sur le terr...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Ben

Paiement direct de la pension alimentaire

bonjour mon patron a reçu une lettre avec accuse de reception d'un huissier de justice une demande de paiement direct de la pension alimentaire sans m...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Enka1

Part contributive

Question : mon fils (né le 06/10/1995) a décidé de prendre un logement indépendant à compter du 29/09/2015. Son père me versait une part contributive ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
juliemacky

Violence conjugale

Je suis en couple depuis 6 ans et demi avec le père de mes 2 fils qui ont 2 ans et 5 mois, cela fait5 ans qui l'ai violent avec moi il me frappe avec ...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Enka1

Problèmes pour la garde alternée

Bonjour, actuellement je vis le plus souvent chez ma maman, je vais un week-end sur deux et le mercredi et jeudi toute les deux semaines chez mon pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
juliemacky

Arnaque du partenaire

Bonjour, Pourriez-vous me dire si après avoir découvert que l'on s'est fait arnaquer par son ex-partenaire on peut lui demander qu'il rembourse la...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
kko13

Je veux plus vivre avec mon pere

bonjour je suis un garcon j'ai 13 ans j'habitais au maroc avec ma mere mais ma mere a donner la permission a mon pere de m amener avec lui en Belgique...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Ben

Vacance au maroc (de belgique)

Bonjour ricaa 33 ans mon jugement et que j'ai pas la garde de ma fille (jugement fait que c'est moi qui doit se déplacer pour la voir cher mon ex tous...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Mery

Séparation

Bonjour, J'aurai une question poser à la communauté : J'ai achété avec mon mari (en communauté) un appartement il y a un an d'une valeur de 510.00...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
doris33

Enfant étranger de parent français

Bonjour, je suis une ivoirienne de père français; mais j'étais majeur lors de l'acquisition de la nationalité par mariage. J'ai jamais été déclaré en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Obligation de voir les grands-parents

bonjour, je voudrais savoir jusqu'à quel age un enfant ait obligé de voir sa grand mère alors que cette dernière les as ignorées pendant 4 ans ? ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
peluche04

Droit de garde et d'hébergement non réalisé depuis plus de 3 ans

Bonjour Pour tout vous dire de manière condencée.. ?.. Je suis une maman divorcée, mère d'un enfant âgé aujourd'hui de 7 ans. Suite au divorce, s...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Ysabe_l

Pension alimentaire enfant majeur

Bjr. Je viens d'apprendre que ma fille de 22 ans suit une formation en alternance et rémunérée au titre de 53%du smic. Qu'elle a quitte le domicile de...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Ilymah

Séparation de bien durant procédure divorce consentement mutuel

Bonjour, Je suis surpris que personne ne connaisse la réponse à ce problème qui est commun à tous les couples souhaitant divorcer !!! donc je poste...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
tiffin

Mariée en algérie, mais mon mari n'est jamais venu en france

Bonsoir, Je viens sur ce forum, pour avoir de l'aide, je me suis mariée en 2012 en Algérie, mais mon sois disant mari n'est jamais venue en Fran...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Niinoou13

Calcul pension compensatoire après deux ans de mariage

 Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 2013 à une femme avec qui il n'y a que des conflits d'argents. Avant qu elle trouve un travail je payais tout c'était no...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Kirklington

Droit de visite du papa

Bonjour, séparé du papa, le jaf à accordé un droit de visite à celui ci pour mon fils. Malheureusement il se trouve dans une situation précaire et ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Zozotte

Droit du père

Ma fille de 22 mois a été reconnue mais son père ne s'en est jamais occupé depuis la naissance alors qu'on était encore en couple Bientôt 3 mois qu'...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
juliemacky

Qu'elles sont les procédures de divorce?

Bonjour, J'ai 26 ans et je suis mariée depuis 4 ans, nous avons deux enfants de 4 et 3 ans. J'ai annoncé à mon mari que je voulais divorcer après ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
doris33

J'ai rdv lundi avec les impots

Bonjour, Mon mari a abandonné le domicile conjugale le 02 janvier 2015, me laissant seule avec mes deux enfants à charge, aujourd'hui il m'impose ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
feloxe

Pension

Bonjour, Mon conjoint à 2 filles et verse une pension alimentaire à son ex femme de 600 euro depuis leur séparation en 2009. A l'époque elle ne trav...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Micha1.

Avocat gratuit ou partiel pour divorce

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence au dessous de 14000E,ai-je droit à une gratuité ou exonération des honoraires d'avocat pour ma future ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Micha1.

Separation

Bonjour, A qui dois je m'adresser pour avoir des renseignements sur les différentes séparations possible avec mon conjoint. Merci d'avance pour ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
mamynette72

Adoption

bonjour, j'ai obtenu la garde de mon petit-fils (autorité parentale totale) puis-je l'adopter afin qu'il puisse porter mon nom. (si oui, quelles sont...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
SomberLake

Mon fils de 12 ans ne veux pas retourner vivre chez sa mère

Bonjour, je voudrais des conseils sur quelle procédure à entamer car mon fils de 12 ans ne veux pas retourner vivre chez sa mère après avoir été con...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
SomberLake

Rapprochement de conjoint

Bonjour, Petit point sur ma situation: Je viens de réussir un concours pour entrer dans la fonction publique d'État. Ma fiche de poste indique que...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
bzzz

Droits du pere divorce sur la scolarisation?

 Résolu

Bonjour, une mére divorcée peut-elle inscrire un enfant mineur dans un collège hors contrat sans la signature du père, qui partage l'autorité paren...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
sleepy00

Contrat obsèques

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de l'assurée ...la valeur de rachat d'un contrat obsèques est elle dû aux enfants Avec mes remerciements veuillez accepter m...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
alexandrin!

Signature pour une anestesie generale

Bonjour, Je suis séparé de la maman de mes 2 enfants depuis 5 ans, garde alternée avec autorité parentale commune, résidence principale chez la maman...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
moi44260

Arrêt de la pension alimentaire

Bonsoir. Je verse actuellement une pension alimentairepour mon fils âgé de 20 ans qui depuis plus de 6 mois travaille en intérim dans la même entr...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sleepy00
Résultats 31451 - 31500 sur un total de plus de 50 000