Grand mere

JulMg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 13:28
doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 5 nov. 2015 à 17:35
Bonjour a tous,

Je me permet de venir vers vous car mon cas est tres particulier et je suis vraiment nerveuse a l idee des reponses que l on pourrais me donner.

Je suis partie vivre aux Emirats, ma mere, grand mere de mon fils, a demandee a avoir des droits de grand mere en outre elle demande un droit de visite une fois par an ici aux Emirats et ainsi qu un droit de visites durant les vacances scolaires en Belgique car mon fils part toutes les vacances scolaires voir son papa en Belgique.

Mes questions sont : Peut elle avoir ce droit vis a vis de mon fils alors que je vie aux Emirats ? a t elle le droit d enlever des jours de vacances scolaires au papa alors que c est les seules moments ou il peut etre en contacte avec son fils ?


Merci beaucoup a ceux qui pourrais me repondre.

Encore une bonne journee a vous.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 602
5 nov. 2015 à 17:09
Bonjour

quel age à l'enfant ?

En france l (mais je ne vois pas pourquoi la belgique serait différente) es tribunaux reconnaissent le droit aux grands parents de maintenir des liens avec des petits enfants.
Si vous vous ne vous accordez pas il est probable qu'en justice elle aura raison, d'autant plus que c'est vous qui avez bougé avec l'enfant et non elle.

Il n'y a aucune raison que son droits de visite soit pris sur les "jours" du père et il est quasi certain que cela s'appliquera en plus
0
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Mon fils a 6ans et cette femme a bcp d'arriairer,
De plus je suis a Dubai, a ce moment la il y a un problème car comment puis-je sensée me retourner contre elle ?
Ce serais un tribunal fait sans mon accord ni même être prévenue ;) alors n'importe qui peut demander quelque chose sur une personnne a l'étranger et avoir gain de cause.

Bien à vous.
0
doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 16 573
5 nov. 2015 à 17:34
Bonjour,

Vous n'avez pas à vous retourner contre elle, si votre mère fait une action en justice, vous serez informée et pourrez donner vos arguments.

Elle n'aura pas forcément gain de cause. Je ne suis pas d'accord avec "d'autant plus que c'est vous qui avez bougé avec l'enfant et non elle. "cela serait un argument pour l'autre parent mais pas pour des grands-parents.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 16 573
5 nov. 2015 à 17:35
0