Les discussions

namibienne Famille

Pension reversion

Bonjour, J 'ai perdu mon mari en 2001. Je voulais savoir si la pension de réversion que je touche peut être supprimée en cas de concubinage. Mon mar...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Misha-d'ok
nexuscore Divorce

On me réclame une pension alimentaire déjà payée.

Je vous explique mon problème. En octobre 2015 un jugement a été rendu déclarant d'une part que mes 2 filles avaient pour domicile celui de leur mère...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
nexuscore
Aïcha Hourrier Mariage

Mariée avec un français : demande titre de séjour

Bonjour, Je suis marocaine e j'ai une carte séjour espagnol je suis mariée avec un français, comment je peux faire pour avoir titre séjour en France...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Misha-d'ok
nene06 Famille

Reconnaissance enfant

Bonjour, J'ai découvert cette semaine que mon mari avait peut-être eu un enfant avec une autre femme il y a 19 ans. Cette femme réapparait aujourd'h...

doris33
Lili Famille

Contestation de reconnaissance ou paternité

Bonjour, Voila j ai une petite fille de 3 ans avent sa naissance j ai rencontré son père biologique puis quand il a su que j ai te enceinte il n'a p...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Elodie25031988
jdecol27 Mariage

Renseignement sur héritage

Bonjour, je suis veuf depuis 2013. Nous avions fait "au dernier vivant", donc j'ai l'usufruit de notre maison. Je vais de me remarrier le 8/07/2017....

doris33
Gin Pension alimentaire

Paiement maison retraite mère

Fermé

Bonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs : je suis celle qui a le plus petit salaire (1600€/mois). Et pourtant on (ma sœur) me demande le même montant...

Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33
Leeloo207 Mariage

Frais de transport et pension alimentaire

Bonjour, J'ai 2 petites questions, la première: Je suis séparée du père de mes 2 enfants depuis 2011 j'ai la garde leur père les prend 1 week-end s...

doris33
nada Famille

Droits d'un concubin

Fermé

bonjour ; quels sont les droits d'un concubin non pacsé au décès de son compagnon ??

Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33
Patatroll Mariage

Quel nom de famille pour notre fille

Bonjour, Nous sommes mariés et allons avoir un enfant, quel nom de famille nous est il possible de donner. Je suis le mari et je possède un nom de f...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Patatroll
Nanou Mariage

Emencipztion

Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et je souhaite vivre avec mon copain qui a 20 ans. Sachant que mes parents ne sont pas d'zccord je suis obliger en quelque sort...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
dna.factory
lucabiondo Famille

Regroupement familialle

je voudrai savoir les pieces a fournir pour un visa pour litalie jai recu la nulla osta pour ma femme grazie

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DorisOups
gevandran Pension alimentaire

Jugement jaf

Bonjour, J'ai reçu le jugement de la JAF pour ma fille pour une pension alimentaire, mais dans ce celui-ci il n'est pas indiqué que je peux faire ap...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
gevandran
Anne-Sophie Mariage

Droit du père en cas de déménagement de la mère

Bonjour, Mon compagnon est séparé de la mère de son fils depuis 2 ans. Ils étaient pacsés. Jusqu'à maintenant l'enfant (de 5 ans) était la plupart...

Anne-Sophie
Antoine André Mariage

Supplément familiale pour 20 ans

Bonjour, J'ai 3 enfants à ma charge dont un qui vient d'avoir 20 ans mais qui est toujours scolarisé. Depuis qu'il a 20 ans, je touche le supplémen...

doris33
pispa Mariage

Renseignements

Bonjour, voila, je suis née en france mais repartie en tunisie depuis mon enfance, je suis maintenant mariée et je voudrais savoir si je peux faire ...

Misha-d'ok
Erika11 Famille

Problème avec conjoint / belgique

Bonjour, Je vis une situation où cela me bouffe l existence. Je suis en ménage depuis deux ans. Nous avons un enfant ensemble. La situation est que...

ptiboy
Chichi Mariage

Annulation de la reconnaissance

Résolu

Bonjour, Mon mari a reconnu l'enfant d'une maîtresse de son cousin . Il regrette actuellement. Est-ce qu'il est possible, qu'il fasse une demande...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Chichi
Arwenerys Garde d'enfants

Changement de tuteur : conséquences/belgique ?

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'implique un changement de tuteur légal.. Mes parents sont décédés il y a 2 ans, ma tante a été désignée tutrice lé...

Arwenerys
Gisèle Famille

Foyer logement

Bonjour, ma mère est hospitalisée suite à une chute et ne trouve pas de place pour sa convalescence proche du domicile des enfants.Elle est en foyer l...

doris33
minou Famille

Perte des facultés mentales oncle et tante de 95 ans

Résolu

mes oncle et tante de 95 ans viennent de se faire 'arnaquer" par leur conseiller financier de la C.E.à marseille ;ils n'ont pas d'enfants ;des neveux ...

Poisson92100
lalie Garde d'enfants

Garde d enfants

bonjour voila le papa de ma dernier a la garde de ma fille mais il veut que je la recupere je fait comment

Poisson92100
tsopenna Mariage

Lieu de mariage

Bonjour, Nous habitons la métropole et nous désirons nous marier en Guadeloupe car notre fille y travaille et y réside. Est-ce possible et quelles ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
tsopenna
Ti Education

Dvh

Résolu/Fermé

Bonjour, Sur le jugement du jaf il est écrit "dit ny avoir lieu a partage de lensemble des frais relatif a lenfant en labsence de residence alternee...

Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DCI
Tiforel Divorce

Besoin d'un second avis

Résolu

Bonjour, Sur le jugement du jaf il est écrit "dit ny avoir lieu a partage de lensemble des frais relatif a lenfant en labsence de residence alternee ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Tiforel
fransoune Famille

Décret changement de prénom

Bonjour, savez vous s'il faut attendre qu'un décret valide la modification de l'article 60 du code civil ? Merci

Ben
Vauvau PACS

Renseignements

Bonjour, je suis africaine et vis avec un français depuis décembre 2015 on s'est pacsé le 19 janvier 2017 j'aimerais savoir quelles sont les démarches...

doris33
Tristan Morais Garde d'enfants

Avoir la garde de ma copine ?

Bonjour, J'aimerais avoir un exemple d'une lettre pour avoir la garde de ma copine définitivement qui ne s'entend plus avec ses parents .

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Arkana0
James Garde d'enfants

Recuperer ma fille

Bonjour, Je vous explique mon soucis je me suis mis avec une femme qui avait un enfant ema avait 5mois j ai reconnu ema nous avons vécu ensemble pet...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Jam31470
Lachrichri59 Divorce

Mon ex conjoints porte plainte pour vol d'objet...

Bonjour, Mon ex conjoints porte plainte pour vol d'objet quil a deja recuperer, Je m'explique Nous sommes reste quelque temps ensemble Et il ava...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
sophiag
caligari Mariage

Un colocataire s'en va, tous doivent partir?

Bonjour, mon coloc quitte le logement, nous avons signé un bail avec clause de solidarité. Nos deux noms figurent sur le contrat de location. Je v...

37 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Dèdè
Souhila Dahmam Mariage

Visiter mon mari est ce que c'est mon droit /algérie

Bonjour, Je suis désolée pour le dérangement je veux juste vous une question s'il vous plaît je veux savoir est ce que mon visa touristique est acce...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
DorisOups
mams456 Pension alimentaire

Pension non payée

Bonjour, Le père de mes filles ne paie plus la pension alimentaire depuis février 2016 pour un montant de 600 euros/mois. Malheureusement cela n'es...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
mams456
Crisma Famille

Révision garde alternée et pension alimentaire

Bonjour, j'ai fait une requête auprès du jaf pour modification dun mode de garde et d'une pension alimentaire pour mes deux fils. Avant garde alterne ...

sophiag
anthony8155 Famille

Succession, héritage

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement : Mon père a eu deux enfants, moi et mon frère issu d'un mariage. Il a par la suite divorcé avec...

doris33
Fanfan Famille

Accusation mensongère en france

Bonjour, Manipuler par sa mère jalouse et mauvaise, ma belle fille m'accuse d'attouchements sexuels. Je suis mère d'un enfant de 9 ans et engoisse ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Misha-d'ok
thebeLisa Divorce

Formulaire pour divorce sans avocat

Résolu/Fermé

Suite à l'émission de France inter de 19h où il a été précisé que l'on peut divorcer sans avocat, j'essaie de trouver la procédure à utiliser et je n'...

Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
AVISA
Beatrice70200 Garde d'enfants

Consulter le dossier sur mes enfants

Bonjour J aimerais savoir où et comment consulter le dossier sur mes 3 enfants placer par le juge des enfants de vesoul. Je vous remercie Veuillez...

Misha-d'ok
love28 Mariage

Allemagne/côte ivoire

Bonjour, est il possible d'avoir un enfant en Allemagne et avoir est papier allemand si je suis une sans papiers?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
DorisOups
minette45 Divorce

Divorce : divulgation des impositions - art l111 du lpf

Bonjour, Mon concubin est en instance de divorce depuis 2012 avec son ex femme qui mets tout en oeuvre pour récupérer à maximum d'argent même s'il n...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Poisson92100
choupinath Education

Conseil

Bonjour, La copine de mon fils à 18 ans dans deux moi et elle est scolariser et sa mère la mise dehors ce matin que faire?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Marley
Fueg Garde d'enfants

Comment recuperer ma fille??

Bonjour, Je vous contacte afin d'avoir quelque conseil. Je suis séparer depuis 1 mois est demi et c'est donc mon ex femme qui a la garde de ma fill...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Herve
fati Garde d'enfants

Garde ferie

Bonjour, le 25/05/16 est un jour férié j ai mon fils les semaines impaires donc normalement le 26 mais étant donne que la loi dis que l on peux av...

FredQuat
soumaila Famille

Marre de sa famille

Bonjour, S'il vous plaît aidé moi j en n'ai marre de ma famille je me sens pas bien ici j'en n'ai marre de me faire menacer par mais parent à chaque...

Misha-d'ok
Résultats 23551 - 23600 sur un total de plus de 50 000